Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 16

[LUNDI 17 OCTOBRE]

botaOn commence bien la semaine, avec un nouveau trailer, et une nouvelle affiche, pour Black Butler: Book of the Atlantic.

Il sortira en salles le 21 janvier, mais certains chanceux pourront le voir en avant-première à bord de la croisière Black Butler Cruising Party ~That Butler, Sailing~ les 14 et 15 janvier.

Je ne suis pas particulièrement emballée par la bande-annonce, l’animation ne me dit rien du tout. C’est pas moche, et j’ai eu un aperçu de pas mal de scènes que j’avais hâte de voir animées, mais l’atmosphère ne semble pas vraiment être la même que dans le manga, ce que j’ai vu là a l’air assez « plat » en comparaison, donc je redoute que toutes les scènes épiques que cet arc a à offrir ne rendent pas très bien à l’écran… On verra.

Par contre, je trouve l’idée de l’event très cool: le bateau naviguera quatre heures autour de la baie de Tokyo, un dîner français sera servi,… Notons quand même qu’Aniplex+ vendra les tickets à un peu moins de 200€ donc il faut vraiment aimer Kuroshitsuji, et ne pas avoir le mal de mer.

Sources: ANN et KAI-YOU

[MARDI 18 OCTOBRE]

Mardi dernier, Porter Robinson a dévoilé le fruit de sa collaboration avec Crunchyroll et le studio d’animation A-1 Pictures: le court-métrage Shelter.

Ah, j’ai les larmes aux yeux. J’adore la musique de Porter Robinson, j’avais parlé de Lionhearted sur mon ancien blog, et sur celui-ci j’avais posté Flicker dans une playlist, donc.. si vous me suivez depuis assez longtemps, normalement, vous le connaissez!, et vous savez qu’il est très talentueux, et que la pop-culture japonaise a toujours influencé sa musique. Shelter, c’est tout ce que j’aime dans la musique de Porter, combinée à une histoire émouvante qui prend vie à travers l’animation d’A-1 Pictures. C’est une magnifique vidéo.

Malheureusement, la sortie de Shelter a été accompagnée d’un peu de drama: les modérateurs de /r/anime ont retiré la page consacrée à Shelter sur Reddit sous prétexte que la vidéo ne correspondait pas à leur définition d’ « anime ».

Même si elle a été produite par un studio d’animation japonaise, la vidéo et la musique sont celles d’un artiste américain, et pour cette raison, Shelter ne correspond pas à leur critères. Incompréhension générale. Le court-métrage a été produit, réalisé et promu par A-1 Pictures. C’est… de l’animation japonaise… Et un très beau projet d’animation japonaise, d’ailleurs. C’est génial de voir un studio collaborer avec un article étranger, les anime deviennent lentement mais sûrement un média un peu plus international, et le résultat est superbe. Alors évidemment, je voulais que la page soit remise en ligne. Et tel fut le cas (youpi!).

Mais bien sûr, c’est d’internet qu’on parle, et il a fallu que ça aille trop loin: des gens sont allés jusqu’à envoyer des menaces de mort aux modérateurs pour que Shelter retrouve sa place sur /r/anime…

[MERCREDI 19 OCTOBRE]

slider1-main-1

Après mon cher et tendre Nitori, c’est autour de mon deuxième protégé, Rin, de rejoindre la ligne Fresh!Fruit!Birthday. Je l’aime tant… mais son visage -peut-être que c’est juste moi- n’est-il pas un peu bizarre… ? Pas la première fois que je me dis ça à propos du chara-design de cette ligne; quelqu’un sur Twitter a fait remarqué que les dessinateurs avaient trop l’habitude de dessiner leurs versions de collégiens à cause d’High Speed et c’est très possible que ça vienne de là… il n’empêche qu’il est très beau.

Il n’y a plus que Kisumi manquant désormais à l’appel !

Sinon!! vous vous souvenez peut-être des dakimakura Osomatsu-san dont j’avais parlé en tout début d’année, dans mes premiers Otome News…

MS Factory en propose de toutes nouvelles versions sur leur site, et même Totoko (<3) et Nyaa-chan ont le droit à un leur propre body pillow… ! Et Dieu sait que Totoko me manque bien, mais c’est de nouveau autour de 90€ qu’il faudra dépenser pour une de ces housses d’oreiller…

Enfin, les magasins Animate à travers le Japon accueillent maintenant des silhouettes en carton grandeur nature du trio de protagonistes de Yuri!!! on ICE. L’Animate de Machida les a révélés mercredi dernier… la hype fait rage…

[JEUDI 20 OCTOBRE]

Et en parlant de Yuri!!! on ICE, le site officiel liste déjà l’OST de l’anime, prévu pour 21 décembre !!

« Oh! Suketora!!! Yuri!!! on Ice Original Skate Song Collection » contiendra 24 pistes !! Dont on n’a même pas encore entendu la moitié dans l’anime, de quoi avoir hâte !

Pour changer de sujet: le studio Khara va fêter ses 10 ans avec une exposition, et en voici l’affiche.

main

Les personnages d’Evangelion sont à l’honneur, ils sont tous si beaux sur leur 31, et je les aime. C’est sur ça que se conclu ma semaine niveau actualités, rien d’autre n’aura attirré mon attention après ça.

2 commentaires sur « OTOME NEWS ☆ 16 »

  1. Rin est enfin sorti !! Mais tu as raison, la tête est un peu bizarre. Dommage, mais je l’aime quand même !
    Et je ne savais pas qu’il y avait une croisière Kurojistuji ! Et Yuri On Ice !! Plein de news ! Bref, un super article !

    J'aime

    1. Exactement mon ressenti haha:
      tête bizarre, still my babe.
      Merci beaucoup!! Contente de t’avoir appris un truc, je trouve l’idée de la croisière vraiment sympa perso !

      J'aime

Laisser un commentaire

