Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 17

logo

L’Animate Girls Festival a eu lieu ce week-end !, je ne pense pas que vous soyez passés à côté, mais je vous le dis au cas où.

L’Otome News de cette semaine couvrira donc l’event, mais vous me connaissez: ici c’est pas une source d’actualités sérieuse, je parle juste de ce qui m’intéresse, ce qui nous limite très souvent à: Free!. Et maintenant Yuri!!! on ICE, aussi. Mais vous n’en attendiez sûrement pas moins de moi !

Cela dit, sans trop m’étendre, je peux quand même vous dire que:

main_01– Pour sa collection Bellissimo, Di molto bene a révélé les prototypes de figurines Hakuoki et Bakamatsu Rock.

– Card Captor Sakura s’invite au cinéma, et voilà le trailer.

– amie et ALTAIR collaborent pour une figurine Ensemble Stars!, et Movic montre les prototypes d’une nouvelle Color Collection.

– Tamashii Collection mettait Gintama à l’honneur.

– Orange Rouge a annoncé une nendoroid pour Japan d’Hetalia.

– Une bande-annonce pour MARGINAL#4 a été diffusée.

– Même les Sanrio Danshi ont le droit à des figurines, par MegaHouse.

– Touken Ranbu était de nouveau partout!!! Nendoroid, badges, Color Collection,… you name it.

– Un jeu Tsukiuta. sortira sur PS Vita au printemps prochain.

– De nouvelles figurines Uta no Prince-sama sortent chez ALTAiR  (et d’autres sont prévues).

Mais passons aux choses sérieuses, voulez-vous ?

Orange Rouge a annoncé des nendoroids Victor et Yuri. Elles vont être adorables… Mince quand même, ils ont pas perdu de temps. Le mois dernier encore, je disais à une amie que j’allais me calmer niveau figurines parce que j’avais maintenant à peu près toutes celles que je voulais, tout en précisant que « par contre, s’ils sortent des figurines Yuri!!! on ICE, je vais être obligée de craquer… », bah merde hein.

Après, je ne me précipite pas; d’autres figurines YOI vont sûrement suivre, et comme les nendos ne sont pas les figurines que je préfère, je finirais probablement par me tourner vers autre chose.

Ce n’est pas tout ! Des MuniMuni Marshmallows ont aussi été annoncés, et pff… ils sont énormes, celui de Yuri a été exposé, Victor et Yurio suivront, et en tout il y en aura 27. Vous voyez, ça par contre, ça me laisse indifférente. J’aime pas les « tsum », j’aime pas les omanjuu non plus, je comprends pas l’appeal de ces trucs, je trouve pas ça mignon, mais… peu importe mon avis, il ne fait aucun doute que ça se vendra très bien.

tumblr_og577womfi1qfzlwxo1_1280

Venons-en à Free!, mon premier amour. Hobby Stock et Alter collaborent pour des figurines Sousuke, Nagisa et Rei, qui rejoindront les Haruka, Makoto et Rin déjà existantes. J’aime aucun de ces trois personnages au point d’acheter leur figurine, mais je suis contente que la famille s’agrandisse et qu’Alter se souvienne qu’il y a d’autres personnages dans Free!.

Je croise les doigts pour Nitori et Momo, parce que Dieu sait que j’achèterais une figurine Nitori 1/8 en six exemplaires, mais malheureusement, je ne sais pas si ça se vendrait assez bien pour qu’Alter prenne la peine de les sortir…

Sinon, la figurine HaruMako d’High Speed! est enfin peinte, et a été exposée durant l’event !

Et on a également eu la version peinte de la figurine Makoto de Toysworks. Disons les choses franchement: je la trouve moche, j’aime pas du tout le visage.

Le prototype d’Haruka était là aussi, il me paraît déjà plus présentable. Bizarre quand même: parce que je trouvais celles de Rin et Sousuke super belles, et maintenant je suis u peu désenchantée par la suite de la ligne.

cwedbkouuaavo12

Enfin, il semblerait que des Terucots High Speed! soient au programme pour mars prochain. Mmh. Ca vaut le coup pour le petit sourire d’Ikuya!, mais sinon, ce n’est pas particulièrement joli, je ne suis pas fan.

cwfksqwusaailm4Vous pensez qu’on allait e rester là mais, retournement de situation, il y a un autre anime dans ma vie. Starmyu !! Personne ne me croit, mais cet anime est excellent. C’est grâce à ce genre d’anime que j’aime autant les anime « otome », et c’est lui qui m’aide à garder la foi envers les anime d’idols.

La saison 2 avait été confirmée il y a longtemps maintenant, et en voilà enfin le visuel. L’event fut aussi l’occasion de présenter de nouveaux personnages, les coachs « Anciens »; tous trois appartenaient au Kao Council à l’époque d’Haruto et sont de retour pour préparer les idols en herbe au « Shadows and Lights musical ».

Il n’y a plus qu’à attendre le printemps prochain !!!


Et quand il n’y en a plus, il y en a toujours encore trois tonnes: voici le peu de choses qui s’est passé cette semaine, toujours en rapport avec ces mêmes anime:

[MERCREDI 2 NOVEMBRE]

Les magazines Pash! et Animedia ont révélé les couvertures de leurs numéros de décembre.

Evidemment, c’est Yuri!!! on ICE qui fait la couverture de Pash!, tandis qu’Animedia a préféré mettre Touken Ranbu: Hanamaru en avant. Je les adore toutes les deux, même si je crois qu’au final, ce qui aura vraiment marqué les esprits, c’est qu’un des posters de cet Animedia est une publication Instagram où Victor mange un wrap de la main de Yuri…

cwgh1k6vuaeukwe

[VENDREDI 4 NOVEMBRE]

cwz0jftviaafsqg

Ce jeudi, Animation Do a teasé une nouvelle série de produits Free!: « Yell for Free! ». Pas besoin de me le dire, Do, je m’égosille déjà pour Free! toute l’année. Les images promettait des produits dérivés pour Iwatobi, Samezuka, et High Speed!. Naturellement, j’étais excitée, on était tous excités, et finalement, c’est juste des serviettes et des élastiques pour les cheveux. Les illustrations sont même pas extraordinaires donc vous pouvez passer votre chemin.

Les produits ont été révélés vendredi, et sont disponibles à la pré-commande depuis. Do promet aussi des tote bags, des charms, des badges et même des t-shirts. Je ne suis, de toute évidence, pas emballée.

5 commentaires sur « OTOME NEWS ☆ 17 »

  1. Décidément j’apprends plein de trucs avec ce blog ! XD
    En revanche je ne parlerai que de Free!, c’est le seul truc que je connais assez sur cet article ^^. Je suis super contente pour les figurine de Sousuke, Nagisa et Rei. Mais je n’ai pas compris à quoi elles s’ajoutaient (ou alors je suis juste stupide).
    Je suis d’accord avec toi : je suis très déçue par celle de Makoto. Grosse déception au niveau du visage. Même le pantalon me gêne (c’est beaucoup trooooop !).
    Ils étaient super bien partis avec Rin et Sousuke, ça part un peu en cacahuète là….
    Et je pense que c’est tout… ( YOI YOI YOI YOI !!!!! (≧∇≦))

    J'aime

      1. Ha d’accord ! Merci pour l’explication ! 😀
        J’espère aussi que celle d’Haruka relèvera le niveau. Mais bon Rin est réussi, c’est tout ce qu’il me faut XD

        J'aime

  2. « – Card Captor Sakura s’invite au cinéma, et voilà le trailer. »
    HAN LA BOUFFE DE NOSTALGIE QUE JE VIENS DE ME PRENDRE EN PLEIN VISAGE. Mon bébé, ma petite Sakura. Ma précieuse enfant. Aaaaaah, aaaah SI PRECIEUX. Pardon. Par contre c’est la première fois que j’entends sa voix japonaise ça me fait TOUT BIZARRE haha

    « – Tamashii Collection mettait Gintama à l’honneur. »
    J’ACHETE…! Heu… Pardon encore. Ce n’est pas ce que je suis censé dire. C’est mignon adorable et mon cœur explose toujours de joie quand je vois ce nom ici. Hèhè.

    Heureusement que je savais déjà pour YOI parce que les trois d’affilés je ne sais pas si mon coeur aurait tenu le coup. Je pense craquer, mais putain, j’ai l’espoir d’une fig avec Vic et Yuri qui dansent…. SO. J’aurai pas le fric de toute façon, vu que j’ai préco la MAGNIFIQUE fig de Sakura. Donc les Nend’, les Nend’ c’est bien. Sauf si d’ici là il annonce autres chose. (PLEASE JE VEUX MON BEBE MINAMI.)

    Oui parce que je prends le temps de faire le tour de ton blog a 2h du matin OUI. OUI. OUI. C’est tout moi ça.

    J'aime

    1. Haha tu es la bienvenue à tout heure du matin ici ! Je suis contente d’avoir pu te faire découvrir deux/trois trucs sur des anime que tu aimes !!
      I feel youuuu, imagine une figurine Phichit ah là je craquerais mais ouais les nendos c’est sympa, je préfère quand même attendre de voir si y’a pas mieux qui sort…….

      J'aime

Laisser un commentaire

