Publié dans Slice of Life

Slice of Life #21 – Bon vent !

uo5twba
Le bae du mois de décembre: Phichit Chulanont, Yuri!!! On ICE

Bon vent, 2016 ! C’est pas trop tôt ! On se rappellera de 2016 comme d’une année sans pitié, mais bien qu’elle ait été marquée de tragédies, et qu’elle fut rude pour tout le monde j’aimerais aujourd’hui me rappeler de toutes les bonnes choses qui ont contribué à en faire une année pas si mal, finalement.

Je ne suis pas très douée pour les bilans de fin d’année, ça ne m’intéresse pas de récapituler toutes les œuvres qui ont marqué mon année, parce que je poste déjà si régulièrement tout au long de l’année que je ne ferais que me répéter. Alors on va faire ça vite fait, mais bien fait!, et je vais essayer de parler avant tout de titres que choses que je n’ai pas encore évoqué sur ce blog.

______

La meilleure chose qui me soit arrivé en 2016: Yuri!!! On ICE, bien sûr. Bon, j’exagère peut-être un tantinet, mais c’était vraiment mon anime de l’année, même s’il n’est arrivé que vers la fin, il m’a apporté tellement de joie et ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi à fond dans un anime.

L’autre meilleur anime de 2016: Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu, évidemment. Jamais je n’aurais imaginé qu’il se fasse détrôné, et pourtant… ça reste un gros coup de cœur. Allez vite le regarder avant que la saison 2 commence !

Le seul manga que j’ai lu de l’année, et donc le meilleur: Doukyuusei, et sa suite Sotsugyousei.

Ce n’est pas un secret: ça fait un bail que je suis plus très investie dans les manga ! C’est malheureux mais j’en lis de moins en moins. Mais cette année, Doukyuusei est sorti en France, et je ne pouvais décemment pas passée à côté. J’ai beau ne pas être très copine avec le BL, je ne résiste pas au coup de crayon de Nakamura Asumiko, et à la douceur du premier amour si bien représentée dans ce manga.

Le long-métrage est aussi sorti cette année, et c’était un de mes films préférés de l’année donc quand vous aurez acheté les trois tomes, n’oubliez pas d’aller le regarder !!

Sinon j’ai aussi lu Le Mari de mon frère que j’adore, l’Ère des Cristaux qui me plait bien mais dont je ne possède encore que le premier tome, et Perfect World qui ne m’a pas convaincue.

Le film de l’année: Mademoiselle. The Handmaiden, pour les anglophones.

Le dernier Park Chan-Wook, un vrai chef-d’oeuvre qui ma tenue en haleine du début à la fin, il se classe maintenant parmi mes films préférés. Je n’ai même pas envie de vous en dire plus de peur de vous gâcher le film; vu que je me retiens, faites-moi l’honneur de le voir.

Ce qui aurait pu être le film de l’année si j’avais eu le temps d’aller le voir au cinéma: Moana. Ou Vaiana, comme on l’appelle par chez nous. Il est inconcevable qu’en 2017 je n’ai toujours pas vu ce Disney que j’attendais tant.

L’article que vous avez le plus aimé en 2016: Celui sur Mystic Messenger, sans surprise aucune ! Celui sur Yuri!!! on Ice n’a rien à lui envier cela dit.

D’ailleurs!, l’otome game de 2016: c’est bien Mystic Messenger parce que non seulement c’est un jeu génial, et vraiment novateur dans le jeu, bah c’est le seul truc bien auquel j’ai joué cette année. Mais en 2017, je reviendrai en force avec des jeux sur PC !

Le comeback de 2016 qui fait plaisir: celui de BIGBANG ! J’en parle peu parce que j’ai rarement l’occasion de parler k-pop sur ce blog, mais j’adore BIGBANG, et les voir sortir MADE, leur premier album depuis des lustres, ça m’a illuminé la fin de l’année.

Le debut de 2016 qui fait plaisir: celui de BLACKPINK bien sûr. Elles vous les connaissez, j’en ai déjà parlé. Elles sont très talenteuses, heureusement qu’elles étaient là pour empêcher YG de couler cette année.

Le meilleur album de l’année: pas mal de bonne musique en 2016, l’air de rien!, mais je vais dire The Life of Pablo, de Kanye West, dont j’ai aussi déjà parlé mais que j’aime toujours autant et que j’ai écouté ! toute ! l’année !

La meilleure découverte musicale de l’année: Las Aves, un groupe français que j’ai découvert avec leur premier album sorti cette année, Die in Shanghai. J’adooooore.

Je ne mentais pas quand je disais que je n’étais pas douée, je ne sais déjà plus de quoi vous parler sans risquer de me répéter, je parle déjà trop toute l’année !


sara3ltz3loland
L’autre bae du mois de décembre: Sara Crispino, Yuri!!! On ICE

Sur le plan personnel, ce n’était pas une mauvaise année non plus je dois dire.

Déjà, j’ai fêté mes 18 ans, et j’ai eu mon bac. Peu importe qu’on accorde ou non de l’importance à ces choses-là, c’est quand même une « étape », un sacré chapitre qui prend fin. J’ai hâte pour la suite, je suis impatiente d’enfin commencer de nouvelles choses. 2017 va marquer un grand changement dans ma vie je pense, je vais commencer une formation que je veux faire depuis des années, aller à la fac, vivre en cité universitaire,… j’accueille tout ça à bras ouverts !

En 2016, j’ai aussi fait de beaux voyages. J’étais à Berlin, j’ai vu mon groupe préféré en concert, et bien sûr, j’étais au Japon. Maintenant qu’on est en 2017, je peux dire « l’année prochaine je vais au Japon ! », et même si encore 20 longs mois me séparent de mon prochain voyage, le formuler comme ça me donne l’impression qu’il n’est pas si loin. Et cette année, plein d’autres aventures sont au programme, il me tarde de pouvoir les partager avec vous !!

J’ai beaucoup de bons souvenirs, mais aussi des mauvais, et ça c’est pareil chaque année. J’ai pas accompli énormément, mais c’est pas grave, j’ai le temps, et les grandes choses prennent du temps. J’ai commencé par arrêter de me ronger les ongles (ça fait 8 mois maintenant) ce qui est déjà pas mal !

En tout cas, bonne année à tous. Je ne vous souhaite que des bonnes choses pour 2017. Merci d’avoir laissé Otome Street faire partie de votre année 2016. Dans un mois, on fête le deuxième anniversaire du blog: je n’ai pas fini de vous remercier.

7 commentaires sur « Slice of Life #21 – Bon vent ! »

  1. B–Bonjour ? Y’a quelqu’un ? ‘^’

    C’est très blanc par ici. Pas dégueu, wordpress.
    Je viens tout droit du passé.
    De Skyrock, pour être exacte.
    Si tu veux sentir la vieillesse, voilà pourquoi je suis là : http://lili-nyan.skyrock.com/3179948051-Kyu-chan.html

    Ça me fait bizarre.
    Je suis pas du genre à beaucoup commenter, alors je pense que t’as aucun souvenir de moi, mais le fait est que j’adorais ton blog à l’époque. Genre, beaucoup. Et tandis que je pleurais dans un coin en me lamentant de tous les bons blogs laissés à l’abandon et du lien mort qui hante ce vieil article, j’ai vu dans mes commentaires que tu m’avais répondu à l’époque, et ça m’a permit de remonter jusqu’à cet endroit.

    J’ai vaguement survolé tes articles, et j’hésite à pleurer de joie en retrouvant tes mots.
    J’ai pas le temps de tout lire maintenant, mais le simple fait de me dire « hey, cette personne a continué » me rend très beaucoup contente.

    Alors… bonne continuation. Bonne année, aussi.
    Peace.

    J'aime

    1. Hé bah dis donc, tu nous viens de loin !! je me rappelle de ta participation au concours, ça me fait super plaisir de lire ce commentaire, merci d’être passée !! je suis presque émue haha ça fait tellement d’années ! J’espère que tu aimeras toujours autant mes article, j’imagine que ça a un peu changé depuis le temps…!

      J'aime

  2. Bonjour, d’après le nom de ton blog, je crois que je te connaissais déjà via la plateforme skyrock (si jamais je fais erreur, je m’en excuse.)

    Tout comme toi, Doukyuusei et Sotsugyousei ont été une très grandes découvertes. Même si j’avais dans un premier temps vu le film d’animation.

    Lorsque j’aurais plus de temps, je repasserai surement pour lire un de tes nombreux articles.

    Cordialement, Euphox.

    J'aime

    1. Bonjour, merci de ton passage et de ton partage ! C’est très possible, j’étais « moewarning » sur Skyrock, et ici aussi pendant un temps avant de changer pour « otomestreet ».
      Le film a incité beaucoup de gens à lire le manga, j’en suis très contente !!
      Merci, alors à bientôt j’espère !

      Aimé par 1 personne

      1. Ah oui c’est ça. Je te suivais déjà à l’époque avec mon compte Skyrock. C’est d’ailleurs toi qui m’a incité à me diriger via WordPress.

        En effet, cette oeuvre est digne d’être connu et lu. Mais de rien, je reviendrai très certainement.

        Aimé par 1 personne

  3. Coucou,

    Je sais que cet article date mais je n’avais pas eu l’occasion de venir lire ton blog avant. Tout d’abord, bonne année ! Je te souhaite bonheur et réussite. Je te suis depuis pas mal de temps maintenant mais je n’avais jamais oser poster un commentaire jusqu’ici..
    Merci pour tout ce que tu m’as fait découvrir au fil des mois, j’adore !
    Pour moi le coup de coeur de cette année c’est Akatsuki no Yuna : enfin une héroÏne qui veut devenir forte ! J’ai aussi beaucoup aimé le film Mademoiselle, perturbant mais très beau au final.
    Je me permet de te conseiller un artiste assez particulier mais j’adore sa musique et je pense que ça te plairait : Studio Killers. Mes préférés sont Jenny( https://www.youtube.com/watch?v=hyj4JFSErrw), All Men are Pigs et Ode To The Bouncer. Le style est vraiment.. original mais incroyablement addictif. Et la voix du chanteur est juste.. Grandiose.

    Bref. Encore merci pour l’année 2016, hâte de voir ce que tu nous proposera en 2017 !
    BIsous bisous

    J'aime

    1. Ah, merci d’avoir laissé un commentaire, c’est très gentil et ça me fait plaisir que tu aies « sauté le pas » haha, n’hésite jamais j’aime bien discuter ! Merci de me suivre depuis un moment, j’espère que je continuerais à poster des articles qui te plaisent ! Quant à Studio Killers je connais bien j’aime beaucoup aussi!! merci quand même de me l’avoir conseiller, je connais déjà mais hé ça nous fait un goût en commun!!

      J'aime

Laisser un commentaire

