Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 21

Premier Otome News de l’année ! Contrairement à ce qu’on pourrait croire, on n’a pas tant de nouveautés à rattraper que ça.

[SAMEDI 31 DÉCEMBRE]

Production I.G a terminé l’année en dévoilant le premier trailer de Ballroom e Youkoso, adapté du manga de Takeuchi Tomo.

De ce que j’ai vu, Twitter a l’air d’être assez réactif au projet; c’est vrai que le thème est original, mais ce n’est personnellement rien qui m’attire et j’ai du mal à être emballée.

ballroom-visual

Cela dit, le staff n’est pas mal: on a Itazu Yoshimi à la réalisation, Kishida Takehiro au chara-design, et plein d’autres noms qui indiquent tout le potentiel de cette production,… et le studio nous a habitués à de bons anime alors on se retrouve cet été pour voir ce que ça donne !

[DIMANCHE 1ER JANVIER]

C’est bien sûr le trio de Yuri!!! on Ice qui fait la couverture du numéro de février d’Animage !

[VENDREDI 6 JANVIER]

slider1-main-3

Les produits dérivés pour l’anniversaire d’Asahi ont été postés ! Sur ce, la line-up Birthday☆Surprise est maintenant complète ! Plus que Kisumi du côté de Fresh!Fruit! Birthday et on en aura fini avec les anniversaires…

thumb_bb104084-5f8b-4892-bec3-d9a412354e3d

Un peu plus intéressant: l’application Osomatsu Sanpo a été annoncée ! Très peu d’informations dessus pour le moment mais le concept reprendrait celui de Pokemon GO, sauf qu’au lieu de chercher des pokémons, vous êtes à la recherche des six frères Matsuno ! (source) Voilà qui pourrait être très sympathique.

[LUNDI 9 JANVIER]

Yuri!!! on Ice était aussi dans le dernier Pash! avec un poster très estival ! Même Phichit est de la partie !

[MERCREDI  11 JANVIER]

Ookanehira, le petit nouveau de Touken Ranbu, sera en couverture du numéro de mars de B’s Log !

Le même jour, on a aussi eu un nouveau trailer de Kuroshitsuji: Book of the Atlantic, long-métrage qui sortira samedi prochain !

[JEUDI 12 JANVIER]

Voilà la jaquette du deuxième coffret DVD/Blu-ray de Yuri!!! on Ice ! Sortie prévue pour le 27 janvier.

thumb_5427c04e-408c-49e0-a0df-bb537fe8c04e

Yurio n’a même pas l’air énervé, juste… très paniqué.

Apparemment, le thème des jaquettes est « Yuri dansant avec les autres patineurs »; la première (que je n’avais pas posté parce que je n’avais pas fait d’Otome News la semaine où elle a été révélée) était avec Victor:

81ftudvvzal-_sy445_

Une idée adorable, j’espère que Phichit sera sur l’une des jaquettes !!

[VENDREDI 13 JANVIER]

La série d’otome games DYNAMIC CHORD d’Honeybee Black va être adaptée en anime ! Encore une fois, nous avons affaire à des idols: quatre groupes, KYOSHO, Liar-S, [rêve parfait], et apple-polisher.

[SAMEDI 14 JANVIER]

Le jeu en ligne Touken Ranbu annonce encore un nouveau personnage.

c2hpidousaqkebo

Sengo Muramasa rejoint la déjà très imposante line-up de personnages. Il sera doublé par Junichi Suwabe qui, si vous n’avez pas fait instantanément le rapprochement!!, est aussi le seiyuu de Victor Nikiforov. Les crossovers n’ont pas tardé à faire surface… !

Les fans n’ont pas perdu de temps !

[DIMANCHE 15 JANVIER]

tumblr_inline_ojtoo7i6cb1r2lduk_500

Une exposition Hatoful Boyfriend, Special Exhibition: The World of Hatoful Boyfriend, se tiendra du 1er au 7 mars au ART COCKTAIL d’Osaka ! Les visiteurs y retrouveront des illustrations, des concept artworks et autres productions des créateurs du jeu, Hato Moa et Damurushi. Hato Moa sera présente sur trois jours, du 3 au 5 mars. Source

2 commentaires sur « OTOME NEWS ☆ 21 »

  1. Je fais partie des enthousiastes pour Ballroom, le manga est super chouette et l’entraîneur très charismatique si mes souvenirs ne me font pas faux bond.

    Asahi est tellement adorable, j’ai failli oublier ce petit chou tant il reçoit peu d’amour ❤

    C'est quand même dommage que les adaptations de OG se limitent aux idoles et compagnies… perso ça ne me donne même pas envie de m'y intéresser. Par contre, Touken Ranbu m'intrigue, lui !

    J'aime

    1. Je ne connaissais même pas le manga!, j’imagine que ceux qui savent à quoi s’attendre ont leurs raisons d’être impatients, je vous fais confiance haha j’espère que ça sera bien !!
      Les persos d’High Speed sont assez vites tombés dans l’oubli je trouve ! 😦 le titre n’était pas très attendu en Occident de toute façon, le fait qu’il ne soit pas licencié n’aide pas…
      Faut croire que c’est ce qui marche le mieux, c’est dommage ! Touken Ranbu est entre de bonnes mains, je suis sûre que l’anime sera ex-ce-llent!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

