Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 22

Deux Otome News à la suite ? comme c’est rare… Peu de choses transcendantes cette semaine mais après tout ces articles sont faits pour relayer les petites infos donc c’est parti !

[LUNDI 16 JANVIER]

Si vous avez aimé le concept d’itabag dont j’ai parlé dans un de mes récents articles, vous serez peut-être ravis d’apprendre que des sacs High☆Speed! prévus à cet effet seront en vente à partir du 25 janvier ! Pour 22€ (avec le taux de change actuel).

Pas un must-have pour moi, mais je le trouve très mignon, ça faisait longtemps qu’un produit dérivé High☆Speed! ne m’avait pas plu.

[MARDI 17 JANVIER]

L’adaptation en anime de l’otome game Kenka Banchou Otome -Girl Beats Boys- s’offre son premier trailer.

L’anime reprendra l’histoire du jeu, à savoir celle d’Hinako, qui toute sa vie se pensait orpheline jusqu’à sa rencontre avec un dénommé Hikaru qui affirme être son frère et lui demande de prendre sa place en tant qu’élève dans une école pour garçons délinquants.

Il sortira ce printemps, et reprendra les mêmes seiyuu que le jeu. La seiyuu de l’héroïne, en revanche, n’a pas encore été annoncée.

[MERCREDI 18 JANVIER]

c2ccp4fwiaak4f1

Pash! a mis le fandom de Yuri!!! on Ice dans tous ses états en révélant la couverture de son numéro spécial « Illustration File » de 2017. Le trio dans une décapotable rose pleine à craquer a rapidement inspirer scénarios et fanarts à la communauté.

Pour ceux que ça intéresse, Mob Psycho 100 est aussi au rendez-vous, au verso du magazine.

c2c-qt5wgaaww9c

On continue sur les couvertures avec celle du dernier GFantasy. Le numéro de février du magazine de prépublication propose une magnifique illustration d’Undertaker et Ciel de Kuroshitsuji.

[JEUDI 19 JANVIER]

Yuasa Masaaki, qu’on acclame notamment pour Ping Pong The Animation et The Tatami Galaxy, nous dévoile son nouveau film. Yoake Tsugeru Lu no Uta, premier long-métrage du réalisateur, s’annonce comme un film familial, sur un jeune lycéen et une sirène.

Après ce trailer, je ne suis plus que hype!!!, mais il faudra attendre le 19 mai pour sa sortie en salles japonaises.

Juste à temps pour être exposée au WonFes le mois prochain, Toy’sworks a révélé la version peinte de sa figurine Free! « watergun » Haruka Nanase. Comme je vous en avais déjà fait part quand le prototype a été montré: je ne suis pas très fan, mais bon… Elle sortira en mai, pour 10 500 yen !

[VENDREDI 20 JANVIER]

c2mj3j2ucaand_4

On revient sur Kuroshitsuji; son auteur, Yana Toboso, a posté ce super dessin sur son compte Twitter pour célébrer la sortie du film Book of the Atlantic. Ça me rend toute niaise ! Lizzy et Ciel sont main dans la main, un détail qui ne me laisse pas indifférente. Le film est sorti le jour suivant: je n’ai qu’une hâte, c’est d’avoir l’occasion de le voir !

Le magazine Febri a posté la couverture de son 40ème numéro sur Twitter, et devinez qui était en couverture… ?

Mais ce n’est pas ça qui a chamboulé les fans ce jour-là. Quelque chose de bien plus destructeur a retourné le fandom sans dessus dessous ce vendredi. Hé oui, on parle bien de…

c2ktrmkveaapkpn

MS Factory a teasé ce qui a tout l’air d’être la housse d’un dakimakura Yuri Katsuki… Là, impossible de s’en remettre. La décapotable c’était déjà énorme, mais là c’est le niveau au-dessus. Qui plus est, les fans attendaient avec impatience qu’une illustration officielle montre enfin Victor et Yuri avec leurs bagues de fiançailles (ça n’a jamais été le cas jusqu’à présent, sur aucune couverture de magazine, ni aucun produit dérivé, probablement parce que les bagues constituent un spoiler). Et il fallait que la première apparition des « lucky charms » soit sur un body pillow… on ne peut pas en attendre moins de cette série.

Nous sommes encore en attende de la full version, de la date et du prix. Et éventuellement d’autres personnages !

kimikiri

Sinon ! Square Enix a annoncé son premier jeu otome sur mobile, qui a pour titre Kimi to Kiri no Labyrinth, KimiKiri pour les intimes. Une fonction VR sera disponible ! Le mook Girl’s Berry de cet hiver révélera de plus amples informations sur l’histoire et les personnages. Source

[SAMEDI 21 JANVIER]

Dans un de mes derniers Slice of Life, je vous parlais du concert de Joe Hisaishi pour lequel j’avais combattu pour avoir un ticket. Bonne nouvelle si vous étiez intéressés: une date supplémentaire a été annoncé: 10 juin, 15h. Les places seront en vente à partir du 24 janvier, dès 12h. Ca va sûrement partir très vite !! mais c’est une opportunité en or donc si vous avez l’occasion d’y aller, foncez, ne la laissez pas passer !

2 commentaires sur « OTOME NEWS ☆ 22 »

  1. Holala quel article. Une couverture de YOI dans une décapotable, Undertaker, et le dessin pour célébrer la sortie du fim « Book of the Atlantic ». Du groooos régale pour mes petits yeux.
    Le dakimakura Yuri, il promet !
    La figurine d’Haruka me déçoit un peu, mais moins que Makoto. Je n’avais pas remarqué qu’il avait son maillot en-dessous !
    Bref, mes petites mirettes ont en vue de toutes les couleurs, aujourd’hui est une bonne journée 😀

    J'aime

    1. Contente que tout ça ait son petit effet!! ça me fait plaisir de pouvoir partager ça même si c’est pas grand chose haha.
      Je te rejoins pour la figurine d’Haruka, je la préfère à Makoto mais elle reste pas terrible… dommage !

      J'aime

Laisser un commentaire

