Publié dans Slice of Life

Slice of Life #22 – De « hitorabu » à « Otome Street ».

heiji_after
Bae du mois de janvier: Hattori Heiji, Détective Conan

Aujourd’hui, jour de fête nationale: c’est l’anniversaire d’Otome Street ! Otome Street qui est encore un bébé, le blog fête ses 2 ans. C’est déjà bien, je le dis souvent mais: je ne pensais pas rester ici bien longtemps. Mais je me suis fait mon petit nid sur WordPress et vous avez été nombreux à me suivre, voire à me rejoindre, et je remercie tous ceux qui suivent régulièrement ce blog, et même ceux qui passent juste là par hasard. Tous les gens qui trouvent mes articles dignes d’être partagés et qui soutiennent ce que je fais ici, je leur dois un grand merci.

J’ai fait un bilan dans le Slice of Life du mois dernier déjà, rien d’extravagant n’est arrivé depuis donc je ne vais pas vous bombarder de stats pas forcément intéressantes. En gros: j’ai beaucoup de visites et ça me fait très plaisir.

Pour l’occasion, Otome Street s’est refait une beauté: j’espère que ça vous plait. J’étais pas sûre de mon coup mais je voulais quelque chose de plus « convivial » et surtout de plus coloré !

Mais ce n’est pas qu’un nouveau look que j’ai prévu pour célébrer ! En effet, même si Otome Street ne souffle que deux modestes bougies, je blogue depuis bien plus longtemps que ça.

3141145908_2_2_s5ao9gcp

Je vous propose donc un petit voyage dans le temps: ci-dessus, mon blog, jadis, du temps de Skyrock. J’avais déjà des blogs bien avant ça, mais on ne va pas trop remonter dans le temps non plus. « hitorabu », créé un 1er avril 2011, c’est le premier blog où j’ai commencé à faire ce que je fais encore aujourd’hui: des chroniques, des reviews, etc., tout ça dans la weeberie et la bonne humeur.

Ce que vous voyez-là, c’est mon blog en, ce que je soupçonne être, 2013. J’aurais aimé avoir des images de ses débuts, mais malheureusement, rien que celle-ci n’a pas été facile à dégoter !! A ce moment-là, j’avais déjà une ~mascotte~ (je me prenais un peu au sérieux, je crois! j’avais organisé un concours et tout, n’importe quoi).

3125390519_1_3_xkgreojx
Elle répondait au doux nom de Kyu-chan, et était l’oeuvre d’Ysae.

A cette époque, on m’appelait Regaru. …

En fait, rares étaient les gens qui utilisaient leurs vrais noms, et je faisais partie de ces gens jusqu’à ce qu’une ~amie de Skyrock~ s’en indigne et me baptise ainsi. A l’époque, j’étais ravie et j’avais fièrement adopté le surnom !! Maintenant, je cringe. Un dérivé, c’était « Reggy », et encore maintenant, les Anciens qui me suivent depuis longtemps m’appellent comme ça.

Mais si vous croyez avoir vu le comble de la weeberie, vous n’avez pas lu… mon premier article.

premier-article

C’est dur pour moi de vous montrer ça parce que les années ont beau avoir passées, j’assume toujours pas. Je vous le montre d’ailleurs pas en entier parce que si je le faisais je serais pas sûre de pouvoir me relever.

On va pas épiloguer hein: je venais de découvrir le terme « otaku », et je ne me sentais plus.

J’avais donc 12 ans à l’époque (dans l’année de mes 13 mais je suis de fin d’année, voilà voilà). C’est pour le moins gênant de relire mes premiers articles, mais je suis quand même contente de ne pas les avoir supprimés: cette année, j’aurai 19 ans, et j’ai pu retracer ma vie jusqu’au collège par le biais de mes vieux articles. Ça me fait bizarre de savoir que certains de mes lecteurs, certains qui sont même des amis maintenant, sont là depuis le début ou presque, et du coup, m’ont vu grandir.

moewarningyan
Mon blog depuis 2014, fermé, mort et enterré. Il est encore en ligne, mais son contenu est hors-ligne; cela dit, j’ai longtemps mis mes statuts à jour pour prévenir mon « public de Skyrock » de mes nouveaux articles sur WordPress. Tout le monde a fini par migrer.

« hitorabu » était une référence à Izaya Orihara, de Durarara!!, personnage que j’aime toujours autant si ce n’est plus, mais… en 2014, je me suis lassée et j’ai changé d’url pour « MOEWARNING ». Etonamment, j’étais très portée sur tout ce qui est « moe » pendant un bout de temps. Mais ça n’a pas fait long feu: j’ai déménagé sur WordPress l’année suivante, en avril et… avec la même url du coup, mais ça collait moyennement à ma brand, et j’ai opté pour Otome Street en novembre de la même année.

On a donc parcouru bien du chemin. J’espère que c’était intéressant. Et que ça aura rendu nostalgiques ceux qui sont là depuis Skyrock. Je me demande si plus tard, je relirai les articles que j’écrivais à 18 ans et que je le trouverai cringey. Il n’empêche que ce ne sont que des bons souvenirs.

Encore un grand merci à vous tous, c’est parti pour une année de plus sur Otome Street !

19 commentaires sur « Slice of Life #22 – De « hitorabu » à « Otome Street ». »

  1. Ahah c’est drôle de tomber là dessus après le commentaire que je t’ai laissé l’autre jour ^^ Du coup je vis plutôt mal d’être encore sur skyrock depuis 2011 et ne pas avoir évolué comme toi. Mais c’est la vie, un jour peut être que je suivrai tes pas en migrant vers l’inconnu. T’as pas à avoir honte de ce que tu as fait avant, pour ton peu de vieillesse, c’était déjà bien (enfin, dans mes souvenirs en tout ça l’était, crois moi !)

    J'aime

    1. Oh, faut pas ! Tu peux très bien évoluée en restant sur la même plateforme: j’ai moi-même évoluée en étant sur Skyrock. Après ça dépend de ce que tu veux, je pensais juste qu’il y avait plus de possibilités sur WordPress, la communauté sur Skyrock était un peu morte, donc j’ai préféré partir, mais j’aurais continué à évoluer là ou ailleurs, sûrement pas de la même façon mais…ça n’empêche rien ! Donc fais comme tu sens.
      Héhé, merci, merci ça me fait plaisir de retrouver d’ancien lecteurs ton commentaire de la dernière m’avait touché.

      J'aime

  2. Hey hey hey,
    Article qui renvoie très loooooin. Pour une fan discrète de la première heure ~
    (Je ne commente pas beaucoup, voir jamais, mais sache que je suis là depuis le « Are you an Otaku ? », et que j’ai en tête quelques noms/sujet d’article mais que je ne vais pas citer parce que eeeeh. j’ai pitié et j’avoue qu’à l’époque, ton blog était un peu ma bible hein) (ne nous décrédibilisons pas, donc)
    MAIS SINON : waouh, deux ans déjà, ça passe super vite, je ne m’en suis même pas rendu compte dit donc. J’espère que tu seras là encore longtemps, REGGY. c:

    J'aime

    1. Quel courage !! depuis 2011, ça remonte. Il me fait très plaisir, ton commentaire; je comprends que tu veuilles taire le nom de ces articles haha je t’en remercie d’ailleurs mais hé, c’est cool, c’est un peu comme si on avait grandi ensemble ! Merci d’avoir commenté aujourd’hui.
      Merci pour tout, j’espère aussi, peut-être sous un autre NOM cela dit !! ;))

      J'aime

  3. La plateforme Skyrock que de vieux souvenirs, j’ai encore mon premier blog d’Inuyasha datant de 2009 en ligne, c’est pour dire !

    Mais c’est assez nostalgique de retomber sur ton ancien blog. Je me rappel l’avoir découvert par hasard, et d’avoir suivis peu de temps après tes différents articles.

    Ce fut plaisant à lire !
    Cordialement, Euphox.

    Aimé par 1 personne

  4. Félicitations pour les deux ans de votre blog. Merci d’avoir raconter vos début avec Skyrock. C’est toujours intéressant à savoir, et ça me rend plus proche de Otome Street.

    Bonne continuation et merci de toujours produire des articles de qualité.

    J’aime beaucoup les blogs tel que le votre, où on partage son opinion sur les animés, jeux et autres (tournant autour du Japon). Je sais que c’est très long à écrire un avis et que ça prend du temps.

    Bonne continuation et bonne chance pour la suite \(*_*)/ !

    Aimé par 1 personne

  5. Haha, j’ai connu ton blog en 2014, tu devrais encore être sur skyrock à ce moment là ! Je me rappelle que je venais de finir Code Geass, et LA question que l’on se pose TOUS m’était venu « MAIS QU’EST-T-IL ARRIVE A LELOUCH ?! ». J’ai tapé ça sur google et je suis tombée sur ton blog (et puis quand j’ai découvert que tu aimais mon bébéchéridamour, alias, Izaya… alors j’ai pas cessé d’aller sur ton blog).

    Bref, j’aime beaucoup ton blog, j’y viens ponctuellement histoire de voir un peu ce que nos amis nippons ont fait de nouveaux etc…en fait, ton site est même dans ma barre de favoris 😀 !

    J'aime

    1. Ohla!! quel vieil article haha, mais je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur ! Ca me fait sourire de savoir que je suis dans tes favoris héhé, merci pour tout, ça me fait très plaisir !

      J'aime

  6. heyyy ça fait longtemps, je sais pas si tu te souviens de moi, on m’appelait oya avant! j’espère que tu vas bien depuis le temps, que tu étudies ce qui te plaît (d’après mes souvenirs tu devrais avoir fini le lycée là non?) etc.! 🙂
    je continue en supposant que tu te rappelles mdr,, jsp ce que je fais ici en vrai, j’ai eu un petit coup de nostalgie et du coup je me suis retrouvée sur ton blog, et bon pour faire court jsuis tombée sur cet article et pareil je cringe à mort mdr… genre je me reconnais aussi, j’assume tellement pas mes années skyrock… d’ailleurs c’est pour ça que j’ai supprimé tous mes blogs à part un seul, où y a plus rien (ouf)
    bref en tout cas c’est grave cool de voir à quel point t’as évolué, du point de vue de ce que tu racontes dans ton post mais aussi par rapport à quand je te connaissais! tes analyses et tes articles en général sont toujours aussi intéressants à mon goût en tout cas!!
    puis je vois que tu regardes haikyuu aussi maintenant (désolée je devais le faire remarquer pcq ce manga c’est vraiment toute ma vie) – et yoi, mais je m’en doutais pas haha,,, franchement jsuis contente d’être passée sur ton blog pcq je croise presque plus du tout de français dans les fandoms que je fréquente (jsuis une tumblr girl maintenant omg wow…..), du coup c’est rafraichissant de te voir en parler 🙂
    ah oui, et j’ai vu que tu lisais killing stalking!! perso jlis pas pcq jsuis une personne un peu trop sensible pour ce genre de choses mdr, mais récemment jsuis assez accro aux webtoons coréens! je sais pas si tu connais what lies at the end de haribo, c’est vraiment pas mal, et c’est hyper bien dessiné; bon principal défaut c’est les fangirls encore plus cringy que skyrock et – je l’avoue – un peu de fétichisation maaais le héros est juste….. 10/10 would recommend

    bon désolée mdr, je crois que tout ça n’a pas été très enrichissant pour toi mais ça m’a fait plaisir d’avoir de tes nouvelles!
    byeee

    J'aime

    1. Bien sûr que je me souviens!!!! je lisais ta fic et tout, ah ça me fait plaisir de voir de anciennes « têtes » héhé merci de te souvenir de moi et de passer. Donc oui j’ai terminé le lycée l’année dernière, là je prépare et passe le DAEFLE et en septembre j’entre en fac de LLCE ! Et toi, comment vas-tu depuis tout ce temps ? qu’est-ce que tu fais, qu’est-ce que tu deviens ? merci pour tes compliments, c’est clair que j’ai dû m’améliorer au moins un peu comparé à mes écrits de débuts collège haha. C’est quoi ton tumblr ?
      Merci pour la recommandation!! j’irai voir, j’ai bien envie de découvrir d’autres choses parce que Killing Stalking, j’adore, mais comme tu peux t’imaginer c’est un peu ~éprouvant~, j’ai besoin de lectures plus soft aussi…!
      Dis pas ça, ça m’a fait super plaisir, tu repasses discuter quand tu veux! take care!

      J'aime

      1. ouiii, à l’époque où j’avais encore le temps d’écrire mdr (merci de l’avoir lue d’ailleurs, elle est aussi dans ma liste de choses cringeworthy), et de rien!
        ohh c’est cool, surtout si c’est quelque chose qui te plait! perso en bonne diplomée de filière scientifique je me suis inscrite en prépa maths, donc disons que je vais aussi bien qu’un élève de prépa peut aller haha (non sérieusement, jme sens épanouie dans ce que je fais donc no soucis)
        mdr oui heureusement! mais mon niveau d’exigence de lecture aussi a changé et tu es toujours à la hauteur héhé *pouce bleu* et mon url c’est sitrusky si tu veux passer! 🙂
        ouais jvois! en vrai j’aimerais bien pouvoir le lire, l’intrigue a l’air vraiment cool,, mais jtavoue que l’autre truc qui m’avait repoussée, c’était les gens qui romanticisaient plus ou moins ks (dans le style « yaoi!!!!! <3") sur tumblr alors que, euh, voila. en tout cas pour wlate, c'est parfois un peu sombre (y a des mentions de viol et de suicide, mais rien de graphique et puis comparé à ks je suppose que c'est très doux mdr), et c'est une hisoire de bodyswap avec bcp de drama tout ça, mais c'est aussi plutôt comique donc ça va changer de ks mdr, j'espère que ça te plaira au moins un peu!

        c'est gentil! jpasserai faire un petit coucou de temps à autres 🙂 bonne continuation!!

        J'aime

        1. Ha, bah je peux comprendre, je trouve aussi tout ce que j’ai fait cringeworthy, mais dans mes souvenirs ta fic était très chouette et elle me donnait envie d’écrire aussi, si ça peut te rassurer haha
          Waw!, tant mieux si tu fais quelque chose tu aimes, je te souhaite d’aller loin! Merci héhé je vais essayer de continuer sur cette voie….. Je ne suis pas souvent sur tumblr mais j’y ai vu que tu avais un twitter donc je t’ai suivie là-bas !
          Et donc, ouais, pour KS, j’imagine, wah… perso, j’ai découvert via Twitter, mais quand j’ai plus tard fait l’erreur d’aller sur le tag KS sur tumblr…….. le fandom est insupportable et beaucoup trop jeune pour lire ça lol.
          Je t’en donnerai des nouvelles asap ! ça a l’air sympa, j’aime beaucoup le dessin en tout cas!, on verra ce qu’il en est de l’histoire.
          Ca me ferait très plaisir!, à bientôt alors!

          J'aime

          1. Ohhh c’est trop gentil merci héhé
            Merci, à toi aussi!! Et oui j’ai vu, je t’ai follow back
            Ouais, je suis sûre que ça pullule de fétichisme ohlala, c’est pas interdit aux moins de 18 ans pour rien… enfin bon je pense (j’espère) que la majorité des gens qui lisent sont davantage intéressés par le plot que par le simple fait que c’est un BL… :/
            Cool! Perso, dans ce webtoon j’aime surtout le héros (un bon BAMF comme il le faut) mais bon, comme tout webtoon coréen qui se respecte, c’est plutôt intense lol. Si tu veux vraiment des webtoons qui changent de KS, y a 19 days d’Old Xian et Tamen de Gushi de Tan Jiu (respectivement un BL et un GL chinois, mais peut-être que tu connais déjà parce que c’est assez populaire)!! c’est hyper drôle et y a ce qu’il faut de drama + (quasi??) pas de fétichisme + jolis dessins et un fandom assez cool d’après ce que j’ai vu, je les mets facilement dans mon top 5 webtoon haha
            Bref désolée si je te conseille trop de trucs, je m’emporte orz. à plus!

            J'aime

            1. Oh oh oh malheureusement, j’en doute, mais bon ! personnellement j’apprécie KS dans mon coin, j’en discute avec les amis qui lisent aussi, mais je m’approche jamais trop du fandom parce que… ew.
              Je l’ai déjà mis dans mes favoris, je vais sûrement me faire ça cette semaine !
              Oh, 19 Days et Tamen de Gushi, je connais et j’adore ! surtout Tamen de Gushi, je suis plus à fond dedans que 19 Days, même si j’aime beaucoup ausi.

              J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s