Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 24

« Otome News », prochainement renommé « Yuri!!! on Ice News »…

06/02

ANIME

tumblr_okxio9t6zt1qfzlwxo1_400

C’est avec Phichit et Guang-Hong que Yuri danse sur le troisième coffret DVD/Blu-ray de Yuri!!! on Ice !

ANIME

Des affiches pour Katsugeki/Touken Ranbu ont été repérées à la gare JR de Shinjuku ! Aujourd’hui, dimanche 12 février, était le dernier jour où on pouvait les apercevoir. L’anime sortira cet été !

ANIME

aot2

Dans un futur plus proche, c’est la saison 2 de Shingeki no Kyojin qui va bientôt sortir. L’anime a dévoilé un nouveau visuel, ainsi qu’une date: le 1er avril. Linked Horizon reviendra pour le générique de cette nouvelle saison. Source.

MAGAZINE MANGA

c3-czk2uoaalnog

Kumota Haruko illustre le 36ème numéro du magazine de prépublication ITAN avec ses séries Fune wo Amu et Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu !

07/02

JEU
valentine2017_12_z8bu7

Coup de cœur pour cette carte Arjuna, disponible durant l’event spécial St-Valentin sur le jeu Fate/Grand Order ! Je n’y joue même pas, mais j’ai trouvé cette illustration de toute beauté (et j’ai pu constater que j’étais loin d’être la seule), c’est pourquoi je profite de cet Otome News pour la partager avec vous!

10/02

MERCH

Une figurine Q Posket de Yurio (Yuri!!! on Ice) a été dévoilée à l’event Prize Fair. Je… déteste, je n’aime pas du tout ce style de figurine, mais avis aux amateurs, aux plus grands fans de Yurio.

MERCH

slider1-main

On voit enfin le bout de ces « fêtes d’anniversaire » avec l’annonce des produits Kisumi ! Je suis complètement sous le charme, il est plus beau que jamais, et la petite peluche Haruto… craquant.

Et sur ce, on arrive à la fin de la line-up, merci d’avoir enduré tout ça avec moi !

COLLAB

J’en avais déjà parlé dans mon précédent Otome News: voici la suite de la collaboration entre Kuroko no Basket LAST GAME et la NBA.

On devrait avoir fait le tour maintenant… Akashi est chez les Lakers, Kise a rejoint les Warriors, Murasaki est chez les Suns de Phoenix, Aomine porte fièrement le maillot des Cavaliers de Cleveland, et Himuro a intégré les Knicks! Source.

11/02

EVENT ANIME MANGA

yuri_001_cs1w1_400x
Source

Le « All-Night Event » Yuri!!! on Ice a eu lieu, et comme prévu, un nouveau visuel a été révélé au public. Avec sa perche à selfie, Phichit a réuni tous les patineurs sur une attendrissante photo de groupe, chacun d’entre eux faisant le signe peace, que tout le monde interprétera comme un clin d’œil pour une deuxième saison.

Cependant, rien d’officiel n’a été dit à ce sujet. Le prochain gros event se tiendra le 29 avril, donc si saison 2 il y a, c’est peut-être là-bas qu’elle a le plus de chances d’être annoncée.

Autre annonce notable: Kubo Mitsurou a réalisé un manga Yuri!!! on Ice auquel auront accès ceux qui ont acheté les 6 coffrets DVDs.

MERCH

c4yfm1_ukaijelq

Et pendant ce temps, Orange Rouge a teasé le prototype de la nendoroid Victor ! Vite, avant que la nendo de Yuri ne se sente trop seule… !

ANIME

Ce n’est pas grand chose mais c’est sûrement ce qui m’a le plus marquée cette semaine:

Un peu de nouveau sur Free! !! On savait déjà que l’anime allait être décliné en light novels, et pendant la rediffusion de l’anime, KyoAni en a profité pour nous rappeler que c’était toujours prévu, et pour pas plus tard qu’en juin ! Toujours aucune nouvelle du nouveau projet anime, mais l’event de mars se rapproche à grands pas… Je suis euphorique à l’idée qu’ils seront bientôt de retour…!!!

12/02

ANIME

c4dwkvquoaaondy
Source

Le jeu THE iDOLM@STER: SideM va être adapté en anime !! L’adaptation a été annoncé lors d’un event, et je suis ~aux anges~, je m’y intéresse depuis quelques temps sans pouvoir jouer au jeu, et je suis ravie de bientôt pouvoir en profiter en version animée, ce qui me sera déjà plus accessible. Vous vous dites sûrement « un énième anime sur des idols…? » et vous n’avez sûrement pas tort, mais le concept de celui-ci est vraiment sympa !!

Je pense que vous connaissez THE iDOLM@STER de nom, c’est un jeu très connu, qui a déjà été adapté en anime d’ailleurs, et… SideM, c’est la version avec des garçons, destinée à un public féminin. C’est sur mobile, le but est d’y collectionner les cartes les plus rares possibles; vous connaissez le concept. Et ce qui est original à propos de SideM, c’est que la plupart des personnages ont déjà eu un emploi; c’est pas des lycéens qui se lancent dans de grandes carrières de superstars comme on le voit si souvent, c’est des mecs qui se reconvertissent.

Le groupe sur l’affiche est DRAMATIC STARS (c’est les trois « starters » au début du jeu), composé de Tendo Teru, 28 ans, ancien avocat, Sakuraba Kaoru, 26 ans et ancien docteur, et Kashiwagi Tsubasa, 24 ans et précédemment pilote.

Je suis très intéressée par ce que ça va donner en anime!!, je suis impatiente d’en voir plus ! Un nouveau visuel sera révélé le 15 mars (3/15 -> 315 -> la compagnie que rejoignent les idols de SideM s’appelle 315 Production, get it ?).

2 commentaires sur « OTOME NEWS ☆ 24 »

  1. Oui ! Free ! Je l’attend avec tellement d’impatience ! Et le Birthday Fuit de Kissumi est vraiment bien ! J’ai hâte de voir la nendoroid de Victor, mais je suis plus impatiente pour sa figurine (faite que ce soit dans son costume !! ) J’aimerais tellement pouvoir être au Japon pour participer à tous ces événements…

    J'aime

    1. Ahhh i know right!!
      Pareil, j’ai hâte de voir les scales; avec le Wonder Festival, je pense qu’encore quelques autres figurines YOI vont être annoncées!!
      Oh tu sais!!!! même en étant au Japon, c’est pas toujours évident; j’ai un pote qui est sur Tokyo, mais la série est tellement populaire, dès qu’il y a un event, les tickets partent super vite, et pareil pour les cafés (genre Animate Café et tout ça) faut se lever tôt pour espérer avoir une réservation… ! Mais c’est génial que ça marche aussi bien!!

      J'aime

Laisser un commentaire

