Publié dans News

Ce que je retiens du Wonder Festival 2017 Winter.

mv

Une nendoroid Heiji Hattori.

tumblr_olljajkrdh1si3aqmo2_1280

Voilà, c’est tout, fin de l’article, il n’y a rien que je ne désire plus en ce bas monde.

Enfin en cherchant bien, si, je peux peut-être trouver.

Ces figurines Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu par exemple…

anthalia1481363557
Source

Mais je vais essayé d’abandonner l’idée… elles ont été sculptées par le cercle Conntake, ce sont des garage kits, à monter et peindre soi-même!!, et comme c’est souvent le cas pour ce genre de figurines, elles sont en résine, c’est un gage de qualité mais ça rime aussi avec « cher » et « limité » puisqu’on ne peut pas les produire en masse comme les figurines en simple PVC. Bref, on peut toujours rêver ! ça serait bien qu’on ait d’autres figurines de cet anime, qui ne seraient pas des exclusivités…

Sinon… une des figures les plus attendues, c’était la nendoroid de Victor, de Yuri!!! on Ice, dont voici voilà le prototype !

Elle s’annonce très bien, j’ai hâte de voir les différentes visages !! Je pense la commander, parce que j’ai déjà précommandé Yuri, et il se sentirait seul sans Victor à ses côtés, non ? Apparemment, il n’est pas impossible que Makkachin soit aussi de la partie !

Cette fameuse nendo était accompagnée de l’annonce officielle de celle de Yurio !

c477kojucai6baf

Je vais peut-être passer à mon tour pour celle-là, ça revient un peu cher tout ça..

Le prototype de la figurine G.E.M (MegaHouse) de Victor a également été exposée:

c4_oit_ukaaoa_f
Source

Je ne ressens pas le besoin de la posséder à tout prix, ça tombe bien. Bien sûr, je ne dirais pas /non/, mais ce ne sera pas un must-have pour moi (oui, malgré ses belles fesses).

Elle sortira cet été !

Je ne vais pas crier « victoire! » pour mon porte-monnaie trop vite non plus parce qu’au même moment, Kotobukiya a annoncé une figurine (Coach!)Victor pour sa collection ARTFX J…

c4_bmneuoaaeqwl
Source

Et! ce n’est toujours pas fini puisque c’est ensuite Toysworks qui nous promet trois scales du trio… ça va coûter un bras !!!

Mais quelle bonne nouvelle, quand même. Il me tarde de les voir ! D’autant plus que ça sera les premières scales de Yuri et Yurio !

Toysworks a aussi exposé les fameuses figurines Free! annoncées il y a… un moment.

c4_vshfvmaelduw
Source

Rin rejoindra bientôt Haruka et Makoto !

Donc… leur annonce, si je m’en souviens bien, date du WonFes de l’été dernier, et à l’époque, je croyais que c’était des niitengo, mais rien à voir!!!, depuis, j’ai appris que c’était une nouvelle gamme, « niitengomu », et effectivement, comme vous pouvez l’observer, c’est… un peu nouveau. Elles sont articulées, leurs habits sont en tissu, possibilité de changer leurs visages. Elles sont très mignonnes mais je n’adhère qu’à moitié ! Aussi, j’aurais bien voulu qu’ils en profitent pour nous montrer au moins les prototypes des figurines de Nagisa, Rei et Sousuke mais bon, peut-être est-ce encore trop tôt…

Ensuite !

c4_mmcnwaaaq1s6
Source

FREEing a présenté des prototypes Shinji et Kaworu en yukata qui sont à tomber, je suis prête à vendre un rein.

Et Max Factory a annoncé une figma Utena, sans aucun doute pour les 20 ans de l’anime. Puis-je y résister ? Tout dépend!, j’adore Utena, mais je ne suis pas une grande amatrice de figma donc attendons de voir à quoi elle ressemble. Ce qui serait sûr de me faire craquer, c’est une figma Anthy: j’attends.

Cela va de soi, Touken Ranbu était, comme toujours, omniprésent. Ce que je retiens, c’est:

Les figurines Munechika et Hasabe, le teaser pour une figurine Kotetsu, et les nendoroids Kanesada et Yasusada. (J’ai bien aimé le prototype pour Ookanehira aussi! enfin, les personnages de TouRanbu sont tous très beaux, et en résultent de très chouettes figurines, mais je me cantonne à mes personnages préférés.) Le tout de Good Smile Company, encore.

Les figurines que je convoite moins mais qui font plaisir à voir:

Spoiler alert: là, c’est plus que du Good Smile Company………

De nouvelles nendoroids Haikyuu!! ont été annoncées: Ushijima, Yamaguchi et Daichi. Il y en a déjà toute une série, et je n’en parle pas systématiquement, mais là, l’annonce d’un membre de Shiratorizawa me fait croiser les doigts pour une éventuelle nendo Goshiki.

Avec Heiji, ont aussi été annoncés Conan, Akai et Amuro !

Orange Rouge a également annoncé une imposante figurine Osomatsu-san; elle ne m’attire pas outre mesure mais je dois avouer qu’elle est plutôt sympa, c’est un bon moyen pour ceux qui veulent réunir tous les Matsuno sans se ruiner à acheter six figurines différentes… (en espérant que son prix ne soit pas trop élevé, bien sûr !).

tumblr_olliv1ftlu1si3aqmo1_500
Source

Aussi… il semblerait qu’Aoba s’offre encore une figurine, et… je m’en fiche de DRAMAtical Murder, mais je dois avouer que les figurines d’Aoba me laissent rarement indifférentes, elles sont toujours si jolies!!, j’ai le souvenir que ce n’est pas la première ofis que j’en partage une.

89
Source

Quant à DDDD, je n’en suis encore qu’au premier tome alors je ne peux pas dire que cette figurine m’est indispensable, mais… qu’est-ce qu’elle déchire!!! Elle va être superbe une fois peinte.

Enfin, un charmant prototype d’Erwin Smith de Shingeki no Kyojin était en exposition !

Voilà, en ce qui me concerne. Et il y en a encore eu d’autres, bien sympathiques, telles que la nendo Little Witch Academia, diverses figurines Your Name., mais rien que j’achèterais ni qui m’ait ~visuellement transcendée~.

Et sinon!, du côté de MegaHouse, dans la collection Palmate, on a eu le prototype d’un mignon Chiaki d’Ensemble Stars!.

Et on peut aussi mentionner que FREEing a enfin révélé les prototypes de ses figurines Prince of Stride. Je le dis parce que j’en avais parlé à l’époque où elles avaient été teasées, même si entre temps, on s’est tous rendu compte que l’anime était nul, lol.

Source

Et avec ça, je crois qu’on a fait le tour !

Comme d’habitude, cet article ne se veut pas exhaustif!!, au contraire. Ce sont juste les figurines qui ont attiré mon regard. 


Beaucoup de belles choses, mais finalement, ça va, j’étais préparée à pire, mes économies ne vont pas trop mal s’en tirer je pense. De tout ce qui a été annoncé, tout ce qui m’est indispensable est la nendo Hattori, le reste… je peux vivre sans (enfin je pense).

Et vous ? quelles figurines vous ont marqué lors de cet event ? lesquelles allaient vous commander dès que cela sera possible ? Dites-moi tout en commentaires !

9 commentaires sur « Ce que je retiens du Wonder Festival 2017 Winter. »

  1. Je rêverais d’être milliardaire juste pour les figurines.
    Concernant la figurine de Victor, je suis contente de pouvoir enfin la voir, mais en même temps en peu triste de découvrir qu’il sera pas dans son beau costume violet/rose. Mais sa nenoroid est vraiment mignonne !!
    Celle d’Aoba promet elle aussi !!

    J'aime

    1. Si MegaHouse ne l’a pas fait hé bien tant pis ça sera quelqu’un d’autre, on n’a pas fini de voir des figurines de Victor à mon avis!, et celle de Toysworks aura sûrement le costume violet/rose, y’a juste à espérer qu’elle soit jolie !

      Aimé par 1 personne

  2. Deux annonces m’ont marquées : Phos de L’ère des Cristaux et Oran+Kadode de DDDD. C’est quand même rare que des mangas sans anime aient l’honneur d’être adaptés en figurine ! Et puis, PHOS !!! *_*

    Sinon, oui, Megahouse a bien réussi la figurine des fesses de Victor. :3

    J'aime

    1. Hé bien, quelle surprise venant de toi ! (non)
      C’était effectivement étonnant (dans le bon sens du terme), ça n’arrive pas bien souvent ! est-ce que les deux manga marchent à ce point au Japon ?
      Contente que ses fesses aient pu mettre tout le monde d’accord.

      J'aime

      1. L’ère des Cristaux marchent pas mal pour un seinen Kodansha (800 000 exemplaires pour 6 tomes) et a déjà plein de goodies malgré l’absence d’anime. Je n’ai pas de chiffres pour DDDD, mais il y a régulièrement des éditions collectors et c’est le plus gros succès d’Asano.

        J'aime

  3. God, je suis amoureuse de la figurine de Victor, je trouve la pose très belle, par contre j’ai un peu peur de découvrir le prix xD
    Et vivement qu’on puise enfin voir sa nendoroid complètement finie, si elle est aussi mignonne que celle de Yuri, elle finira sur mon bureau dans quelque mois…
    Et quelle joie de savoir qu’Ushijima va avoir droit à la sienne *_*

    J'aime

    1. Pff, pareil!, surtout que les prix de MegaHouse sont souvent élevés…!!
      Je vois que tu as trouvé ton bonheur parmi les annonces haha c’est un mal pour un bien, perso j’espère toujours secrètement qu’il n’y ait pas TROP de figurines qui me plaisent sinon… c’est à se ruiner.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s