Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 25

L’actualité otome des deux dernières semaines ! Je n’en ai pas posté la semaine dernière; à la place, j’ai préféré partager les annonces du Wonder Festival !

13/02

ANIME

Je n’ai pas pour habitude de vous parler des coffrets DVD/BD d’Haikyuu!!, mais j’avais bien envie de partager avec vous les illustrations de ce quatrième volume, car on y voit Yamaguchi, Tanaka et Ennoshita et du côté de Karasuno, et surtout, Semi et… mon personnage préféré, Goshiki!!, de Shiratorizawa.

vol4_all

A paraître le 15 mars ! Source

14/02

ANIME

c4qvjm4ueaepedj
Source

Nouveau visuel pour l’anime Koisuru Shirokuma, l’histoire d’un ours polaire qui tombe amoureux d’un phoque !

ANIME

yoaketugeru_20170214_ma
Source

Le film Yoake Tsugeru Lu no Uta dévoile également son affiche.

16/02

MERCH

c4ww27dueaanc9x
Remonte ton pantalon, Ichimatsu.

Osomatsu-san est partout depuis sa sortie, on pensait avoir tout vu mais Hobby Japan a encore quelques ~innovations~ en réserve. Autour de 40€ pour un tapis de souris d’un Matsuno, et pas des moindres; si vous avez toujours rêvé de palper les fesses d’un des sextuplés, c’est votre chance.

17/02

ANIME

c42ixj0ukaacuba
Source

L’anime Room Mate a été annoncé pour le 12 avril ! C’est l’équivalent masculin de « One Room », un short sorti cette saison où vous habitez avec trois sœurs. En effet, je dis « vous » puisque c’est « à la première personne », les personnages s’adressent directement au spectateur, comme s’il faisait partie de l’anime. Concept qui met toujours un peu mal à l’aise, mais je suis si impatiente de voir cette version destinée aux filles, c’est mon plaisir coupable; je ne sais pas si vous vous souvenez de « Makura no Danshi » mais j’adorais.

ANIME

Malheureusement, la sortie de l’anime Ensemble Stars! censé sortir cette année sera retardée… GENCO et Happy Elements n’ont pas donné plus d’explications. Source.

20/02

ANIME

84366l

De nouvelles informations au sujet de Vatican Kiseki Chousakan ! Le magazine Comic Gene avait annoncé l’adaptation en anime des romans en novembre dernier.

L’histoire suit un scientifique et un expert en cryptanalyse voyageant à travers le monde pour enquêter sur l’authenticité de prétendus « miracles ».

Le site officiel nous en dit maintenant un peu plus: l’anime sortira cet été,  et c’est le studio J.C.Staff qui en est en charge. Parmi le staff, on retrouve les noms de Yoshitomo Yonetani (réalisation), Seishi Minakami (composition de la série) et Kazunori Iwakura (character design). Source

Voilà qui m’intrigue !

vatican-kiseki-chousakan-560x373
Sortis entre 2011 et 2014, les deux tomes ont été écrits par Fujiki Rin et illustrés par Shibamoto Thores.

ANIME

Bungou Stray Dogs va avoir le droit à un long-métrage ! Pas plus de détails pour le moment.

21/02

 COLLABS

Un certain nombre de collabs et nouvelles illustrations officielles qui ont chamboulé le fandom.

tumblr_olpd36tgff1qfzlwxo1_400

D’abord avec Namja Town, du 3 mars au 7 mai ! Les mascottes du parc étant des chats, les personnages sont habillés en conséquence… trop craquant !

food_img6

goods_img2

Vous pouvez retrouver la carte complète du café ainsi que les produits dérivés de l’opération sur le site officiel !

Et pour l’EVENT démarrant le 1er mars qui se tiendra au Shinjuku Marui Annex, le trio enfile d’adorables kigurumi.

thumb_a13308e5-1bde-46e3-aaec-c20330be31d5

Ensuite, l’anime s’est affilié avec l’office de tourisme de la préfecture de Saga.

tumblr_olng1lnfj51qfzlwxo3_1280

Ca n’a pas été annoncé le 21, mais un jour plus tôt, le 20, mais je le case ici avec le reste.

22/02

MERCH

On reste sur Yuri!!! on Ice parce que ça y est, en fin, les «  » »body pillows » » » ont été dévoilés, tout entier, des pieds à la tête, et, retournement de situation!, il se trouve que ce ne sont non pas des housses coussins mais carrément des draps. Il faudra investir environ 90€ pour l’un d’entre eux…

COLLABS

Dans la liste des collaboration inattendues, on a Shingeki no Kyojin et la collection printemps/été de Tokyo Girls Collection.

Je ne dis pas non à Levi en leggings.

23/02

ANIME

Quelques nouvelles infos sur l’anime Kenka Banchou Otome: sa diffusion débutera le 12 avril et l’héroïne, qui jusqu’alors n’avait pas de voix!, sera doublée par Yamamura Hibiku. Souce

MAGAZINE

Le Spoon.2Di révèle son prochain numéro, avec en couverture le groupe TRIGGER d’Idolish7, et Starmyu. Les idols sont à l’honneur !

Mais ce n’est pas parce que Yuri!!! on Ice n’est pas en vedette qu’il ne se cache pas ailleurs dans le magazine…

ANIME

TOHO Animation a posté le trailer d’un autre film de Masaaki Yuasa, Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome, qui sortira en salles japonaises le 7 avril et qui rassemble le staff de The Tatami Galaxy.

MERCH

thumb_3fab5fd5-a19e-450b-b4de-c2c5a7656401

Après des mois et des mois d’attente, ça y est, on peut commander la figurine MakoHaru d’Hobby Stock et Alter ! Le prix redouté est donc enfin connu: aux alentours de 120€ (14800 yen). Elle sortira en septembre !

24/02

ANIME

Mary to Majo no Hana, le film réalisé par le tout jeune Studio Ponoc fondé par des anciens de Ghibli, se dévoile dans une bande-annonce.

Le même jour, Hayao Miyazaki annonce officiellement qu’il sort de sa retraite pour travailler sur un nouveau film…

MERCH

La nendoroid de Victor est enfin disponible à la pré-commande ! A environ 40€, elle sortira un mois après celle de Yuri, c’est à dire au mois d’août.

10 commentaires sur « OTOME NEWS ☆ 25 »

  1. L’animation de Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome me semble absolument génial, j’adore le style, Yoake Tsugeru Lu no Uta a l’air pas mal lui aussi, j’ai vu le trailer dans la semaine et il m’a laissé une bonne impression.
    Pour la nendoroid de Victor je suis un peu « déçue » je la trouve mignonne mais sans plus, enfin j’en attendais beaucoup, c’est peut-être pour ça…

    J'aime

    1. N’est-ce pas ? héhé si tu n’as jamais vu The Tatami Galaxy, je te le conseille, c’est le même réalisateur, et l’histoire est aussi bien que l’animation.
      Oh, c’est dommage! y’aura bien d’autres figurines Victor, j’espère que tu trouveras ton bonheur !

      J'aime

      1. Bon je rajoute alors the tatami galaxy dans ma liste d’anime à voir, ça a l’air franchement cool et c’est vrai que des figurines de Victor on risque d’en voir énormément (j’ai peur pour mon compte en banque xD )

        J'aime

Laisser un commentaire

