Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 26

Petit Otome News mais au moins il ne sera pas rushé!, contrairement à celui de la semaine dernière.

27/02

MAGAZINE

On commence avec ma spécialité: les magazines. Ce sont Yasusada et Kiyomitsu de Touken Ranbu Hanamaru qui sont en couverture du numéro spécial Newtype Romance de ce printemps !

Les personnages de Mob Psycho 100 ont bien compris le message: en ce moment, la mode est au patinage artistique ! Ils sont en couverture du numéro de ce printemps d’Otome Visual, et au dos, c’est bien sûr le couple Victuri de Yuri!!! on Ice qu’on retrouve. On ne se lasse pas de les voir heureux, et jouer le rôle des parents adoptifs de Yurio…!

thumb_69e10806-58e0-4b89-910c-a47864d4533f

Quant à Dengeki Maoh, c’est DRAMATIC STARS d’ THE iDOLM@STER: SideM qu’ils ont choisi pour faire la une de leur dernier numéro. Et en prime, vous pouvez retrouver un poster du groupe F-LAGS à l’intérieur !

28/02

ANIME

Bande annonce pour Koisuru Shirokuma ! Je m’étais d’ailleurs trompé sur son format: je pensais que ça serait un short, mais il se trouve que c’est un film ! Et il est sorti hier, le 4 mars. J’espère qu’on y aura accès dans un futur proche ! Ca a l’air d’être exactement ce à quoi je m’attendais, et j’ai besoin de plus qu’un simple trailer pour me satisfaire !

02/03

MAGAZINE

DRAMATIC STARS se sont également invités en couverture de l’Otomedia du mois d’avril. Au verso: Nintama Rantarou.

01/03

MERCH

Les body pillows Yuri!!! on Ice se sont révélés être des draps. Néanmoins, pas d’inquiétude. Si vous voulez câliner les personnages, ou bien simplement avoir des oreilles assortis à vos draps, Marimo Craft a ce qu’il vous faut.

thumb_949ab5da-33fe-425e-9a82-1e9796eaabe9

Victor: très bon design pour un dakimakura, j’adore. Les deux autres, par contre, sont adorables plutôt que sexy, et c’est très bien aussi. Je craque complètement pour Yuri ! (Très bon sens du style aussi, j’aime beaucoup ce petit look !). Pas plus d’informations sur le moment, mais je peux déjà vous dire que ça va nous ruiner; normalement, ils devraient sortir cet été ?

Et ! ce mystérieux ~tease~ a été posté par Kotobukiya es (« es » étant leur gamme de produits de personnages masculins), je crois qu’ils sont aussi sur le coup.

Toutes les semaines, il y a nouveau flot de produits dérivés Yuri!!! on Ice, et je vous avais déjà dit à l’époque, quand l’anime est sorti, que je ne pourrais pas tout documenter, mais faut croire que niveau body pillows, vous pouvez toujours compter sur moi.

03/03

JEU

Spike Chunsoft a donné une conférence de presse pour nous annoncer, d’une, qu’ils avaient complètement snobé Kenka Banchou Otome même si ce dernier avait gagné le sondage du titre que les fans voulaient le plus voir localiser (ne perdons pas espoir, ils ne l’ont pas forcément oublié, c’est peut-être pour plus tard…), et de deux:

DanganRonpa V3 sortira le 26 septembre, sur PS4 et sur Vita, et, roulements de tambours !!, sur Steam ! Pour les deux premiers opus, cela avait pris un certain temps avant qu’on ait un port Steam, mais ce coup-ci, les utilisateurs de PC l’auront en même temps que les autres, ce qui nous évite l’attente, et aussi les spoilers !

Autre bonne surprise: Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls sortira également sur PC, pas plus tard qu’au moins de juin ! Si vous n’êtes pas familiers avec ce titre, c’est un spin-off qui a pour protagoniste la sœur de Naegi, Komaru, et Fukawa Toko que l’on connait déjà bien. Contrairement aux autres jeux de la franchise, le gameplay n’est pas celui d’un visual novel, on contrôle les personnages, vue à la troisième personne; c’est dans un tout autre esprit !

ANIME

Rappelez-vous, je vous ai déjà parlé de Room Mate, l’équivalent masculin de l’anime One Room. C’est ce concept un peu bizarre où les personnages s’adressent directement à nous, les spectateurs, un peu comme Dora mais le niveau au-dessus sur l’échelle du malaise.

Je dis ça, mais j’adore. Comme One Room, l’anime, qui sera un format court, sera divisé en trois arcs, un pour chaque personnage. Et ce vendredi, on a appris qui allait les doubler !

Takumi, 19 ans, il est à la fac, silencieux, cool, gentil, attentionné, il est doublé par Tomoaki Maeno. Un habitué de l’univers otome, il a doublé Natsume dans Brothers Conflict, Houou dans Kenka Banchou Otome, Arsène Lupin dans Code: Realize,… C’est aussi Shuu dans Starmyu, Haru dans Super Lovers,… Vous l’avez peut-être aussi entendu dans Kiznaiver, dans le rôle de Tenga.

Shinya, 25 ans, employé de bureau, il fait partie de l’élite, travaille pour une grande entreprise, il est arrogant et sadique, mais tient à Takumi et Aoi qu’il considère comme ses frères. Son seiyuu: Kousuke Toriumi. Un autre habitué: il était aussi dans Brothers Conflict, dans le rôle d’Azusa, c’est aussi Hajime dans Hakuouki, Shuu dans Diabolik Lovers,… Et il était d’ailleurs dans Makura no Danshi ! et beaucoup d’autres anime, sa voix ne devrait pas vous être inconnue.

Aoi, 17 ans, lycéen et comédien, enjoué, ses parents travaillent à l’étranger, il a la voix de Natsuki Hanae. Aussi dans Makura no Danshi. Ah, si ça vous dit rien (tant mieux pour vous), c’était aussi un anime « à la première personne » où on « s’endormait avec les personnages ». Heureusement pour lui, il n’a pas fait que ça: vous le connaissez sûrement de Tokyo Ghoul où il double Kaneki Ken.

Sources: Twitter de Room Mate, ANN

ANIME

Le manga T-sensei va être adapté en anime ! Je ne connaissais pas mais l’oeuvre originale est inspirée de la vie d’une vraie personne!, un professeur de maternelle qui se trouve être ~twitter famous~, il partage des anecdotes sur son métier via son très populaire twitter ! En 2014, il collabore avec Yukue Takana pour mettre tout ça sous forme de manga; depuis 5 tomes sont sortis. Ça a le potentiel d’être très fun et très mignon, à suivre ! Sur Twitter, T-sensei annonce que son personnage sera doublé par un seiyuu qui a le côté: sur qui pariez-vous ?

tsensei
Source

2 commentaires sur « OTOME NEWS ☆ 26 »

  1. Koisuru Shirokuma, un film?! sniff… bon, c’est jouable, hein… Il faudra que je m’aménage un peu plus de temps que prévu pour le regarder mais franchement j’ai le même ressenti que toi, ce trailer m’a grave plu.

    Quant à T-sensei, ça a l’air aussi plutôt pas mal, c’est le genre de manga que j’aimerais bien lire. Donc regarder en anime, pourquoi pas!

    J'aime

    1. Désolée, sur les charts, ils étaient classé comme un short, ça me paraissait plausible comme format, maintenant on nous dit « film » ? c’est pas clair et y’a pas beaucoup d’infos !

      J'aime

Laisser un commentaire

