Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 28

Ce que j’ai retenu de ces deux dernières semaines:

15/03

ANIME

Ce mercredi était un jour chargé en annonce de nouvelles productions; on va aller crescendo. Commençons donc en douceur:

Il suffisait de demander: on a eu une bande-annonce pour la deuxième saison de Starmyu ! Beaucoup de nouvelles têtes qu’il va falloir mémoriser.

81O9r7jgEJL

Africa no Salaryman de Gamu va recevoir une adaptation en anime ! Très tentée par ce titre; c’est un manga comique sur des animaux de la savane qui doivent faire face non seulement à la loi de la jungle mais aussi à la dure réalité de la société capitaliste. Sounds great. Source

L’event The iDOLM@STER: SideM a eu lieu et révèle une bande-annonce mettant en avant le groupe Beit. Leur « concept », c’est que ce sont des princes, qui viennent chacun de familles brisées. Pierre est un vrai prince!; quand ses deux frères se sont battus pour le trône, il s’est fait la malle au Japon, loin des ennuis. Avant de devenir une idol, c’était une mascotte dans un parc d’attraction ! Quant à Minori, c’est un ancien fleuriste, il a perdu sa famille quand il était très jeune. Enfin, Kyoji était employé dans un konbini; il vient d’une riche famille qui l’a rejeté pour ne pas avoir poursuivi ses études.

Les autres infos qui ont été données étaient à propos du staff; on y retrouve notamment Harada Takahiro et Kuroki Miyuki qui ont déjà travaillé sur les autres anime de la franchise.

Kyoto Animation a posté une bande-annonce pour Violet Evergarden, et à chaque nouvel anime, ils mettent la barre un peu plus haut niveau animation…

Le meilleur pour la fin: ce n’est autre que Masaaki Yuasa qui sera en charge de la nouvelle adaptation animée de DEVILMAN, produite par Netflix !!! Je ne connais même pas le manga plus que ça; Go Nagai a commencé sa publication au début des années 70, et bien que la série soit assez courte (4 tomes), elle a connue bien des suites, adaptations et dérivés. Ce que je connais mieux, par contre, c’est le travail de Yuasa, à qui on doit, entre autres, des anime comme The Tatami Galaxy ou, prochainement, Lu no Uta. Il est devenu un de mes réalisateurs préférés; je suis très curieuse de voir ce qu’il va faire de Devilman, ça promet !!

L’anime sera intitulé DEVILMAN: crybaby, et sa sortie est prévue pour 2018. C’est peut-être pas si mal que Netflix se mette aux anime finalement !

17/03

MERCH

Vous n’êtes pas sans savoir que l’event High☆Speed! a eu lieu ! La dernière, on a parlé de ses produits dérivés, mais pour l’occasion, Kyoani propose également de nouveaux artworks, dont un ouvrage « Collection Storyboard » incluant la fameuse lettre de Rin !

18/03

ANIME

Lors d’un event dédié à l’anime, un OVA Binan Koukou Chikyuu Boueibu Love! (Love! Love!) a été confirmé ! Ca fait toujours plaisir.

MANGA

thumb_a5bc83ab-9faf-4ad0-a4f5-a39c76fe8267

La nouvelle série du Shounen Jump, ROBOT×LASERBEAM était en couverture de ce dernier. La publication du nouveau manga de Fujimaki Tadatoshi, l’auteur de Kuroko no Basket, a commencé dans le dernier numéro du magazine. Je suis si curieuse !! J’espère qu’on l’aura en France un jour, plus que ça, j’espère en voir un anime dans un futur lointain. J’ai vraiment envie de voir ce que peut donner un shounen sur le golf en fait; quand on pense à un sport dynamique, prenant, avec des compétitions pleines de tension, on ne pense pas tout de suite au golf. Mais pour une fois, je serais ravie d’avoir tort.

19/03

ANIME

tumblr_on26zuCYoh1qf0raso1_1280

Free! est de retour avec trois films, j’y ai déjà consacré tout un article !

21/03

MAGAZINE

Il n’y a pas que Osomatsu-san qui s’invite dans anan ! Il y a deux semaines, je vous montrais que les sextuplés étaient en couverture du magazine féminin anan pour un numéro spécial. Ils ont fait l’amour à la caméra, c’est le cas de le dire.

Mais ce n’est pas tout ! Yuzuru Hanyu a fait la une du numéro du 29 mars, et à l’intérieur, on retrouve de superbes illustrations du trio de Yuri!!! on Ice.

NEOBK-2071786

22/03

ANIME

Le manga Gakuen Babysitters, de Tokeino Hari, va être adapté en anime ! En gros, c’est l’histoire d’un jeune type qui s’occupe d’une crèche. Ses parents sont morts; une école l’ont recueilli lui et son frère, et en échange, il doit rejoindre le « babysitter club ». Ca a l’air bien mignon, bien sympa, mais c’est prévu pour 2018, donc on a encore le temps de voir venir ! Pour les impatients, le manga est disponible aux éditions Glénat ! Source | Manga

ANIME

En parlant de ça ! dans le même genre, je vous avais parlé de T-sensei la dernière fois. T-sensei en personne, la personne sur qui le manga est basé, avait teasé qu’un seiyuu populaire allait doubler son personnage dans l’adaptation anime. On se demandait qui, et depuis, on a eu notre réponse !

Ce n’est autre que Shimazaki Nobunaga. On le connait bien, on l’aime bien; c’est Haruka dans Free!, Suna dans Ore Monogatari!!, et en ce moment, Mugi dans Kuzu no Honkai.

On a aussi eu davantage d’informations sur le format de l’anime, et c’est un peu spécial: le studio Production I.G le diffusera sur son application « Tate Anime » dès le mois prochain; les épisodes dureront 3 minutes et sortiront tous les jours de la semaine. Source

24/03

ANIME

Plus que quelques jours avant le début de la deuxième saison très attendue de Shingeki no Kyojin ! Pour patienter, une deuxième bande-annonce (qui, soyez quand même prévenus, n’est pas sans spoilers). Ma hype revient doucement mais sûrement.

25/03

ANIME JEU

Alors celui-là, on ne l’attendait pas aussi tôt. Lors de la convention AnimeJapan, une adaptation anime a été annoncée pour Sengoku Night Blood, jeu sur mobile, fruit d’une collaboration entre Marvelous, Kadokawa et Otomate, qui n’est… même pas encore sorti !

L’anime est prévu pour cet automne; en espérant que ça soit un peu plus qu’une simple pub pour le jeu. Jeu qui sortira aussi cette année,mais on ne sait pas encore exactement quand. L’air de rien, il est assez prometteur, surtout si vous êtes des amateurs d’Otomate.

Comme son nom le laisse penser, ça se déroule à l’époque Sengoku; il y a six « armées », chacune illustrées par un artiste différent d’Otomate: on retrouve les chara-designers d’Hakouki, Amnesia, Code:Realize, Norn9, Period:Cube, et Wand of Fortune.

26/03

ANIME

AnimeJapan l’a confirmé: Touken Ranbu Hanamaru sera de retour avec sa saison 2 en janvier ! De nouveaux personnages rejoindront la citadelle.

Du côté de Katsugeki/Touken Ranbu, nous avons appris que Kalafina interprétera le générique de fin; très bon choix, il me tarde d’entendre ça ! Quant à l’opening, il sera chanté par Souma Saitou (qui double Tsurumaru Kuninaga dans l’anime). Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s