Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 31

Ce qui a retenu mon attention ces deux dernières semaines:

10/04

ANIME

Je dis souvent que le fandom de Yuri!!! on Ice est « dans tous ses états », mais là, ça serait un euphémisme. Le dernier coffret DVD/BD de l’anime contiendra le passage de Yurio au gala d’exhibition, et Otabek sera de la partie ! On a eu le droit à une petite bande-annonce, et c’est excellent.

EVENT

Le même jour, l’affiche de l’event « YURI!!! ON STAGE » a été dévoilée. Il se tiendra ce week-end. On croise les doigts pour l’annonce de la saison 2 !

C9Ck6PWUIAAlNqB
source: yurionice.com

13/04

JEU

Otomate nous montre un peu plus de son jeu Osomatsu-san THE GAME Hachamecha Shuushoku Advice -Dead or Work- dans un trailer, dont la sortie approche doucement mais sûrement ! Il n’est même pas encore disponible au Japon donc c’est encore un peu tôt pour parler de localisation, mais j’espère tellement qu’il viendra jusqu’à chez nous !

Le mardi suivant, Sony et Idea Factory ont révélé une nouvelle édition limitée du jeu; parce qu’en effet, chaque personnage a déjà sa propre édition limitée, mais dans le « Six Kids Special Pack » sera incluse une PS Vita spéciale avec un design Osomatsu-san.

Osomatsu-san-PS-Vita-Model-Ann-Japan (1)
Je suis une pigeonne donc elle me fait de l’œil, mais elle n’est même pas si terrible. Disons qu’elle est sobre…

Disponible à la précommande, elle revient à un peu de 240€.

Source: Gematsu

ANIME

Nouveau trailer pour The iDOLM@STER: Side M, et cette fois-ci, le groupe mis en avant n’est autre que S.E.M. Pas forcément celui qui a la meilleur musique, mais, à mes yeux, un des plus funs. Comme vous le savez, ou peut-être pas, les idols de Side M sont, pour la plupart, des mecs qui n’étaient pas satisfaits de leur boulot et se sont reconvertis en idols. S.E.M est le groupe d’anciens professeurs, leurs initiales voulant d’ailleurs dire « Science! English! Mathematics! ».

14/04

MERCH

tumblr_oosmifX7Jz1qkynuno1_500

Toujours plus de nouveaux bonus pour le film Free! Timeless Medley. On a de sympathiques pochettes qui accompagnent la précommande de « Promises ».

Puis une toute nouvelle série de goodies pour « Bonds » (qui est sorti hier !!).

Comme d’habitude, j’ai pour objectif de mettre la main sur le maximum de produits Nitori, mais c’est une tâche coûteuse.

15/04

MAGAZINE

Le Shouen Sunday a eu une petite idée de génie pour ces dernières couvertures. Le pré-publiant Detective Conan a mis Kazuha et Heiji, les héros du dernier film, à l’honneur, dans un cadre des plus romantiques. J’en suis toute émue !!

Source: @Conan_File

19/04

ANIME

KONBINI KARESHI

Studio Pierrot animera Konbini Kareshi, « petits copains de la supérette », et je n’ose imaginer ce que ça va donner. La franchise a déjà sorti des mooks et des drama CDs, mais cette fois-ci, on passe à l’étape supérieure.

L’idée est toujours bonne, c’est l’exécution qui pose problème. On croise les doigts ! Ici, on aura affaire à six lycéens, qui ont pour seul point commun de se rendre à la même supérette. Rendez-vous en juillet pour voir comment ils y trouvent, contre toute attente, l’amour !

Sources: MAL et Moca-News

COLLAB

C9wm39jUIAA18bm
source: @yurionice_PR

Enorme: Yuri!!! on Ice est devenu un habitué des collaborations, mais celle-ci, c’est avec… ISU World Team Trophy, les championnats du monde par équipe de patinage artistiques. Super pour un anime sur cette discipline ! Différents produits dérivés arborant l’illustration ci-dessus sont sortis pour l’occasion.

Les patineurs ont pris plaisir à poser avec nos protagonistes. Ca fait vraiment plaisir de voir Yuri!!! on Ice reconnu et apprécié à travers le monde, et même par des professionnels du sport !

21/04

MERCH

C96-Z56VYAIljPN
source: @animation_do

Animation Do et la Kyoani Shop ont annoncé tout au long de la semaine de nouveaux « PhotoProps Acrylic Charms » pour Timeless Medley, dans le même genre que ceux qui étaient sortis pour High Speed. Chaque personnage a le droit à son adorable set, et je me suis bien entendu jetée sur celui de Nitori.

MAGAZINE

En parlant de Free!, Makoto et Haru ont eu le droit à une superbe couverture pour le dernier Spoon.2Di, aux côtés de A3!, le nouveau jeu sur mobile qui fait un carton au Japon.

On dirait une illus’ tout droit tirée d’un BL !? Superbe une des plus belles qu’on ait eu; mais je regrette un peu de ne pas voir plus de couvertures de magazines rassemblant toute l’équipe d’Iwatobi, puis… ça me fait craindre que quand ça sera autour de TM! Promises, on ne verra que des illustrations de Sousuke et Rin (ce qui voudrait dire que Nitori (et Momo) passerait à la trappe !).

Source: @spoon_B

22/04

COLLAB

La boulangerie BONHEUR MAISON collaborera avec l’anime ACCA, du 27 avril au 21 mai ! On ne pourrait pas imaginer meilleure association.

23/04

ANIME

L’otome game Code:Realize va être adapté en anime, et sortira pas plus tard que cet automne ! Le Studio Pierrot avait déjà annoncé la nouvelle vendredi dernier, mais la première bande-annonce est sortie aujourd’hui.

On sait ce que les adaptations d’otoge donnent… souvent rien de bon… mais les retours sur le jeu sont très bons, il y a moyen d’en faire un anime correct ! Je vous en prévois d’ailleurs une review le mois prochain…

Pas plus d’informations pour le moment mais apparemment, une comédie musicale, ainsi qu’un nouveau jeu, sont également au programme.

2 commentaires sur « OTOME NEWS ☆ 31 »

  1. J’adore voir toutes ces collaboration avec YOI ! Et encore pklus quand il est reconnu par des professionnels ! Et tous ces goodies de Free!, je les voudrais tellement !
    Et je suis toujours sous le choc de la performance de Yurio. J’ai pas de mots pour décrire ça. Je ne suis pas du tout dans le fadom Yurio/Otabek, mais là pour le coup, je suis ravie de les voir ensemble !!

    J'aime

    1. Il y en a beaucoup que je ne mentionne pas sinon il n’y aurait plus que ça dans mes articles haha (celles avec Lawson et autres konbini par exemple) mais certaines sont vraiment chouettes!! Comme quand Kurobas a collaboré avec la NBA, je trouve ça trop cool pour des anime sur le sport !
      J’ai hâte de voir quel rôle aura Otabek sur la glace !! et de voir la performance en entier, bien sûr !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

