Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 32

Comme vous allez le constater, j’ai pris la décision de parler davantage de l’actualité otome game ! J’ai longtemps hésité à le faire, de peur que ça n’intéresse qu’une minorité, donc j’attends vos retours ! En tout cas, moi ça me plait, et j’ai envie de le partager.

24/04

ANIME

1493021430_1_1_21e0684dd9d0ecf9fd82219e76ab173a

Le dernier coffret DVD/Blu-ray de Yuri!!! on Ice a été annoncé pour le 26 mai, et… j’ai beau être déçue qu’Otabek n’ait pas eu sa jaquette, celle-ci est quand même bien chouette, tant et si bien que j’en ai presque la larme à l’œil.

Impatiente de voir l’intégralité de Welcome to Madness !

COLLAB

En parlant de Yuri!!! on Ice, vous avez sûrement vu ces illustrations un peu partout sur vos réseaux sociaux. De nouveaux body pillows ? Ca en a tout l’air… et pourtant ! C’est en fait une collaboration avec le Sunshine City Prince Hotel d’Ikebukuro !

COLLAB

Et à propos de collab, un café éphémère Starmyu accueillera les fans de la série du 3 au 28 mai, en collaboration avec COLLABO CAFEHONPO !

C-K4MeOUIAAIliB

25/04

ANIME

Après nous avoir ramené Your Name dans nos contrées, EUROZOOM nous fait la belle surprise de sortir le dernier Masaaki Yuasa, « Lou et l’île aux sirènes », fin août !

MANGA

Kumota Haruko s’est vue récompensée du prix du nouveau créateur pour son manga Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu lors du 21ème présitieux Prix Culturel Osamu Tezuka. Entièrement méritée, félicitations à elle ! Ca fait tellement plaisir de voir son talent reconnu.

Elle a exprimé sa gratitude via son compte Twitter.

JEU

tumblr_nwpjieVBDM1uzcw65o1_500

Aksys Games a confirmé que Collar×Malice sortirait cet été sur PS Vita !

Je ne parlais pas trop d’otome games dans mes Otome News jusqu’à présent, donc au cas où vous seriez un peu perdus: Aksys Games est une compagnie américaine qui édite et localise des jeux vidéos, dont quelques otome games d’Idea Factory (Code: Realize, Norn9, et tout récemment Period: Cube). Collar×Malice n’est pas le seul titre qu’ils ont encore en réserve, et à partir de maintenant, comptez sur moi pour vous tenir au courant !

27/04

MERCH

Après Haruka, c’est autour de Nagisa de préparer son « precious birthday ».

NAGISABD

Je ne suis pas prête de m’en remettre. C’est tout ce que j’ai à dire.

Autant j’étais un peu lassée par le concept quand ils l’ont fait pour la troisième fois, autant là j’y vois un intérêt. Je suis en extase devant de si belles illustrations, ça créé une réelle anticipation pour la suite, j’ai tellement envie de voir à quoi vont ressembler les autres personnages sur leur 31 !! Je ne suis même pas particulièrement fan de Nagisa, mais cette tenue ! cette coupe ! cette pose ! il est à tomber.

Rendez-vous à cette adresse pour voir tous les produits !

JEU

Dans mon Otome News précédent, j’avais mentionné qu’Otomate préparait un nouveau jeu Code: Realize. Finalement, ce n’était pas exactement ça ! Le développeur a bien annoncé un nouveau titre, Code: Realize ~Saikou no Hanataba~, mais c’est en fait une version PS4 du jeu qui n’était jusqu’alors disponible uniquement sur PS Vita. Cette version contiendra également le fandisk ~Future Blessings~ ! On ne sait encore rien de la date de sortie, si ce n’est que c’est encore prévu pour cette année. Source: Gematsu.

28/04

ANIME

C-giVyoVwAAGgyR

Bonne nouvelle pour les fans de magical boys: Binan Koukou Chikyuu Boeibu LOVE! LOVE! LOVE!, à défaut d’être une troisième saison, sera un OVA qui sortira pas plus tard que le 26 août ! Il portera sur la cérémonie de remise des diplômes d’Atsushi et Yufuin; une bonne façon de conclure l’histoire (puisque je doute qu’on ait encore du nouveau contenu après ça). Mais avant qu’on puisse mettre la main dessus, il sortira dans huit salles de cinéma et sera à l’affiche pendant trois semaines ! Source: ANN.

ANIME

news_header_rakugo2_kumota

Je reviens sur Kumota Haruko pour partager la splendide illustration qu’elle a réalisé pour la jaquette du deuxième coffret DVD/Blu-ray de l’anime Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu. Source: natalie comics.

MERCH

Megahouse a ouvert les réservations pour sa G.E.M. Victor Nikiforov, prévue pour octobre et fixée à 11448¥ (un peu moins de 95€). Si vous la prenez chez Bandai, pour quelques yen de plus, vous aurez une petite figurine Makkachin pour l’accompagner.

Personnellement, elle ne me plait pas des masses, ce qui est un mal pour un bien puisqu’au moins, j’aurais pas à claquer 100€. Mais je suis vraiment déçue pour la peinture, c’est trop « brillant », le prototype n’était déjà pas spécialement prometteur mais là le rendu est… pas médiocre mais disons… pas à mon goût. En plus, la pose, bien qu’elle ait le mérite de faire ressortir un bien joli fessier, ne m’avait pas convaincue à la base, donc… je passe mon tour!

29/04

EVENT ANIME MERCH COLLAB

J’espère que vous en n’avez pas marre d’entendre parler des patineurs, parce que là, on passe aux choses sérieuses avec… le récapitulatif de l’event Yuri!!! on Stage.

L’essentiel, l’information primordial à retenir, le moment clé de l’événement, n’est autre que… l’annonce d’un long-métrage Yuri!!! on Ice ! On s’attendait tous à une saison 2, et… ça a encore le temps de venir, mais ce n’était pas que le staff, toujours en train de surpasser nos attentes, nous réservait. L’accent a bien été mis sur le fait que le contenu serait 100% original ! on a échappé au recap movie !

Mon seul regret étant qu’ici, on devra attendre la sortie en BD/DVD pour le voir, et ça risque de prendre un certain temps. Mais pour ceux qui ne voient aucun inconvénient à être spoilés, pas d’inquiétude: les fans japonais se feront un plaisir de nous raconter le film dans les moindres détails. C’est mieux que rien pour patienter, mais c’est frustrant quand même, ça ne vaudra pas l’animation (qui sera sûrement au-dessus de tout ce qu’on a pu voir dans la série TV).

C-lQBlCU0AAKT8k
source: @ono_kensho / L’event a été filmé et sortira en DVD le 28 juillet.

Ce qui a presque tout autant excité les fans, c’est un drama audio où tous les patineurs viennent faire la fête à Hasetsu dans la joie, l’alcool et la bonne humeur, jusqu’à ce que… Victor fasse une crise de jalousie à cause de « l’ex » de Yuri.

Sur Twitter, @denkimouse a retranscrit au mieux cette histoire que Kubo « n’aurait jamais pu animer » ici et ici.

Victor et Yuri y finissent nus, et pourtant, grâce à « with a wish », ils ont de quoi s’habiller !

La compagnie a réalisé des costumes pour chacun des personnages.

tumblr_oibn48bbBN1vi8sp2o1_1280
Ce n’est pas leur première collaboration puisque Victor et Yuri avait déjà posté des costumes de mariage « with a wish » sur une illustration incluse dans une des coffrets BD/DVD.

Enfin, un ouvrage regroupant les « production artworks » de la série a été annoncé.

Puis au milieu de tous les produits dérivés exposés dans le hall, amie a révélé ses « situation panel ».

Vous savez que je suis faible pour ce genre de concept; je ne sais pas si ça a déjà été fait avant, mais pour ma part, c’est la première fois que j’en vois et je suis fan. Les personnages, irrésistibles, sont sur une plaque transparente que vous pouvez mettre… où bon vous semble, personnellement, je serais d’avis à dire qu’il faut l’avoir sur soi en toutes circonstances.

30/04

ANIME

10 après Code Geass, nous voilà gâtés avec la bande-annonce d’une troisième saison. Sera-t-elle de trop ? On s’en souciera plus tard, pour l’instant, je savoure mes retrouvailles avec ce titre.

6 commentaires sur « OTOME NEWS ☆ 32 »

  1. Wow wow wow ! Une troisième saison pour Code Geass !? Je ne sais pas s’il faut se réjouir ou pas, mais étant une grande fan… Que dire à part « Aaaah !!!!!! » ? Hâte d’en savoir plus.
    C’est super pour Kumota Haruko, il faut que je m’empresse de regarder la saison 2 de Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu.
    Nagisa a vraiment la classe ! Je n’arrive pas à imaginer pour les autres personnages, ça va être génial ! Les tenues en collabo avec YOI sont très belles.
    (Sinon même si je ne commente pas beaucoup sache que je viens lire tes articles régulièrement ^^)

    J'aime

    1. Oui !! Elle a été annoncée il y a quelques temps déjà, pour les 10 ans de la série ! Pas beaucoup plus d’infos pour le moment donc je sais pas non plus si on doit se réjouir ou non haha
      Tu vas adoooorer, j’avais peur de ne pas autant aimer que la première mais elle était parfaite..
      Hé bien merci, ça me fait plaisir ! commente quand tu veux !

      J'aime

  2. Ton article a mis mon petit cœur en émoi. J’avais déjà vu deux ou trois infos ailleurs, mais là tout ensemble, on va dire que c’est magique XD.

    Concernant les pillows YOI, vu que le post de Twitter montrait un hôtel qui avait fait un event Gintama, peut-être que là aussi, nous aurons toute une suite d’hôtel aux couleurs de l’anime ? Quant à la figure de Victor, déjà que je n’étais pas extrêmement emballé avec le prototype… Je partage le même avis que toi.
    Je suis tellement contente pour le film ! Que de l’inédit ! Si seulement tout pouvait sortir un jour en France ! Mais concernant la crise de Jalousie de Victor, j’avoue avoir u peu de mal à saisir avec les post twitter. It’s a pun ?

    Free! Ces Precious Birthday sont vraiment beau. Classe et mature. Je ne suis pas une grande fan de Nagisa, mais là je l’adore. (Il me fait penser à Miyoshi dans Joker Game avec son look).

    Et on fini avec Code Geass. Je me doutais d’un truc du style. J’espère comme toi que ce ne sera pas la suite de trop. Mais ne serait-ce pas Lelouch ? Il était pas mort ? (techniquement c’est pas dit clairement, mais avec la sublime fin qu’on avait, ça « rentrait mieux »).

    Bref, cecommentaire est beaucoup trop long. Je m’arrête là.

    J'aime

    1. Haha tu m’en vois ravie !
      C’est fort possible, et je demande à voir !
      T’es bien une des seules à trouver la figurine moche, ça me rassure un peu !! Pas grave, il y aura bien d’autres figurines Victor…
      Alors oui!, Yuri était complètement bourré et il déblatérait des trucs intelligibles, il a commencé à s’émerveiller devant la souplesse des « shachihoko » (tu sais, les carpes à têtes de tigre qu’on voit souvent sur les châteaux), et Victor a compris qu’il parlait d’une fille nommée « Chihoko », the rest is history. Kubo a dessiné Victor en Shachihoko le lendemain !! https://twitter.com/kubo_3260_yuri/status/858579319274127360
      Tout pareil, je suis pas du genre à m’extasier devant Nagisa mais là !!
      Oui…….il est mort et c’était une superbe fin, avec beaucoup d’impact mais….. mais……. Je pense que tu te souviens des théories sur la toute dernière scène, je ne sais pas si c’était volontaire mais j’imagine que c’est une bonne « porte de sortie » pour le studio si jamais un jour ils veulent faire revenir Lelouch d’une manière ou d’une autre. D’ailleurs, je crois que c’est ce qu’ils ont fait dans Akito the Exiled, mais je l’ai pas regardé donc je pourrais pas te dire si c’était bien le vrai Lelouch.

      J'aime

      1. D’accord ! Heureusement que tu es là ! J’aurais mis du temps avant de comprendre ! 

        Effectivement, je connais la théorie. Il y avait même un youtubers que j’anime bien qui avait fait toute une vidéo sur le sujet. Le seul truc officiel c’était « l’histoire de Lelouch (ou Zero je sais plus) et terminée ». Tout est encore possible donc. D’un côté je serai contente car Code Geass sans Lelouch, bah c’est pas vraiment Code Geass, mais d’un autre côté la fin de la série perd toute sa « beauté » et son impact. Moi non plus je n’ai pas vu Akito the Exiled, alors je ne peux rien dire non plus. 

        J'aime

        1. Héhé, de rien !
          Pour moi, ça ne fait aucun doute que Lelouch sera de la partie, puis cette nouvelle saison s’appelle Resurrection of Lelouch après tout, ça veut dire ce que ça veut dire…
          Dans Akito, y’avait un personnage qui était le portrait craché de Lelouch, et il s’est avéré que, qui l’eut cru!, c’était LE vrai Lelouch, un truc tordu comme ça ? je ne sais pas si Akito fait partie du canon cela dit.

          J'aime

Laisser un commentaire

