Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 33

Gros gros Otome News car j’ai deux semaines à rattraper ! J’ai sauté la première parce qu’elle était assez plate, mais avec tout ce qu’il s’est passé la suivante, ça fait un sacré paquet de nouveautés à récapituler !

02/05

ANIME

Au départ, pas si emballée que ça par Ballroom e Youkoso, cette nouvelle bande-annonce m’a fait changer d’avis ! La série me paraît de plus en plus prometteuse, et les échos très positifs sur le manga me confortent dans cette idée.

JEU EVENT

thumb_88ae48a2-88f1-46dc-b0d6-380f24040a1c

Ici, on parle otome. Mais… je fais toujours une exception quand il s’agit d’Higurashi.

Le sanglot des cigales revient en… réalité virtuelle ! Et ce, dès le 19 mai !!! Très peu d’informations ont été dévoilées; néanmoins, on a quand même un nom: VR When They Cry… Utsutsu. Les fans pourront profiter de cette expérience inédite lors d’un event à Tokyo, à condition d’avoir au moins 18 ans ! Apparemment… le jeu devrait couvrir Tsumihoroboshi-hen, le sixième chapitre, où Rena prend toute l’école en otage… ça promet !

Je vous conseille vivement de vous rendre sur le site officiel pour avoir un petit aperçu à 360 degrés. Ca a l’air… terrifiant. C’est la plateforme idéale pour Higurashi, je regrette un peu de ne pas pouvoir en profiter, mais d’un autre côté… c’est le premier visual novel qui a su me faire angoisser, me glacer les sangs, alors que c’était juste du texte et des sons; je serais pas sûre de survivre à la version en réalité virtuelle…

Source: ANN

MAGAZINE

C-ypt_XVwAAui68

J’ai beaucoup de couvertures de magazines à partager avec vous cette semaine, et voici le premier d’une longue liste: les protagonistes de Katsugeki/Touken Ranbu ont fait la couverture du dernier Newtype !

Sorti le 10 mai, il contient un adorable poster des deux grands oubliés de Free! Timeless Medley, qu’on ne voit pas très souvent au profit de MakoHaru.

03/05

MAGAZINE

MakoHaru qui sont, d’ailleurs, en couverture du dernier Otomedia, aux côtés des idols de Dynamic Chord qui sont sur le recto.

04/05

OTOME GAME

1493186870_1_1_388b074163f1dc90df713a904c14bc6c

On parlait de VR juste à l’instant, et… je vous propose de revenir sur le sujet pour parler de Kissed by the Baddest Bidder, un dating sim sur smartphone signé Voltage, qui s’est invité au VR Gaming Center de Saitama. Aujourd’hui, 14 mai, était le dernier jour où on pouvait profiter d’un moment d’intimité avec Eisuke. C’est donc ça le futur des dating sims…! DMM s’y était déjà essayé avec Touken Ranbu l’année dernière.

Si le concept vous plait, vous pouvez en profiter grâce à votre téléphone, Intimate VR:Eisuke est disponible sur l’App Store et le Play Store, pour un peu moins de 5€ !

D’autres jeux proposés par le centre ont fait une petite place à Eisuke pour l’occasion:  il était le héros du jeu de combat Circle of Sabers: Help Me, Eisuke-san!, et le dating sim était également à l’honneur dans le jeu de rythme SIMVRHYTHM.

Source: ANN

05/05

MAGAZINE

Ils sont bel et bien de retour: Haruka, Makoto, Rin et Sousuke se sont aussi fait une place à la une de l’Animedia du mois de juin. Koe no Katachi est au verso, à l’occasion de la sortie en DVD/Blu-ray du film !

J’ai déjà claqué tellement d’argent en magazines pour Yuri!!! on Ice… que ça ne serait pas raisonnable de craquer mais… je me tâte vraiment à le prendre. Pas spécialement pour la couverture qui reste assez banale comparée à ce qu’on a déjà pu voir pour Free!, mais surtout pour ce poster Shinichi/Heiji qui a l’air… fait pour moi…

MAGAZINE

pash

Jamais deux sans trois: Free! Timeless Medley est aussi en couverture du Pash!. Même si les couvertures sont assez « simples », ça fait plaisir de les voir réunis, et souriants !!

ROMAN

Les éditions Akata et Nisha s’associent pour la collection « So Shôjo » et nous ramener des romans découlant de manga shoujo, à commencer par la trilogie Orange de Tokiumi Yui, inspirée du manga de Takano Ichigo.

Quelle super initiative !! J’en suis toute excitée ! Orange est un de mes titres préférés, je suis impatiente le découvrir sous un nouveau format. Les deux premiers tomes sortiront déjà cette année, le premier pas plus tard que début juin, et le deuxième en novembre. Le troisième et dernier sera pour le printemps de l’année prochaine. Quant au prix, les romans seront à 12,99€.

Source: Akata

06/05

MAGAZINE

C_IkT_fUAAA-P5K

Chez Animage… ils savent ce qu’ils font… ils savent vendre leurs numéros. Parmi les personnages au centre de la deuxième saison de Shingeki no Kyojin, disons que…. on ne citerait pas Levi. Et pourtant ! Le personnage le plus populaire de la franchise est en couverture, dans toute sa splendeur. (En parlant de savoir vendre… ce poster MakoHaru…!!!).

08/05

OTOME GAME

Alors qu’en Occident, on attend toujours patiemment la localisation de Kenka Banchou Otome, au Japon, on en annonce un fan disk !!! Prévu pour le 27 juillet sur PS Vita, Kenka Banchou Otome: My Honey of Absolute Perfection sera un fan disk classique, qui proposera une suite à chacune des routes, ainsi qu’un nouveau scénario inédit rassemblant tous les personnages. On le veut chez nous, on le veut !

Source: Gematsu

09/05

ANIME

Houseki no Kuni, plus connu sous le nom de L’ère des Cristaux depuis qu’il est arrivé dans nos contrées en 2015, va avoir le droit à une adaptation anime!

Le magazine de prépublication Afternoon a révélé que le manga de Ichikawa Haruko serait bientôt sur les écrans de télé; quand et comment, on ne sait pas encore, mais je vous tiendrai au courant.

Ci-dessous, des bandes-annonces pour le manga, animées en 2013 par le studio Hibari.

Source: ANN

MERCH

C_YaNg0W0AQuPbH

Voilà à quoi ressemble l’OST de la saison 2 de Shingeki no Kyojin. Dans la continuité du premier, toujours très beau (et très tentant !). Il sortira le 7 juin, à un peu moins de 30€.

Précommander sur CDJapan.

ANIME OTOME GAME

L’anime Ikemen Sengoku -Toki o Kakeru Koi-, adapté du jeu sur smartphone, a été annoncé pour le 12 juillet. L’otome game est très populaire au Japon depuis sa sortie en 2015, il en existe déjà huit titres différents, et celui dont s’inspire l’anime, « Toki o Kakeru Koi », sortira chez nous cet été sous le nom de Ikemen Sengoku: Romances Across Time.

MAGAZINE

bslog07_20170509

Adorable couverture mettant à l’honneur Cardia, Lupin et Dora de Code:Realize pour le magazine B’s Log !

10/05

ANIME

729065

L’anime THE iDOLM@STER SideM continue d’introduire ses différents groupes petit à petit; mercredi dernier, c’était autour d’High x Joker, dont les membres faisaient déjà partie d’un groupe de musique au lycée.

COLLAB

Et comme je ne peux décemment pas faire un article sans parler de Yuri!!! on Ice, laissez-moi vous informer que l’anime va collaborer avec les mascottes de Sanrio. Une collab qui me parle !  Quelles mascottes pour quels personnages à votre avis ?

4 commentaires sur « OTOME NEWS ☆ 33 »

  1. Je suis surtout là pour les news sur Higurashi (bien que le reste reste chouette, du moins pour ceux qui sont intéressés) et franchement la hype est là!! J’ai hâte d’en savoir plus, et cet arc est l’un des meilleurs (ils le sont tous…) donc c’est une super bonne nouvelle. Merci de toujours être au point sur higurashi. 👏👏

    J'aime

  2. OMG, Eisuke en VR x)
    J’avais vu la démo du truc au TGS l’année dernière mais je pensais que c’était qu’une anim du stand (d’ailleurs les anims des stands otome game étaient excellentes).
    J’ai un pote qui a l’espèce de truc à mettre sur la tête (un casque, Liloun… un casque…), à l’occasion faudra que j’aille tester ça! Enfin bon Eisuke est pas mon préféré -.- et ce jeu est tellement glauque. C’est fou ce succès…

    J'aime

    1. Oh oui, si t’as l’occasion, tu devrais ! Le concept est sympa et à exploiter, ça me dérangerait pas si c’était plus répandu, et avec… d’autres franchises, du coup. Je suis pas trop mobage, jamais joué au jeu, mais j’ai lu ton article et j’aurais pas envie de passer un moment avec Eisuke ni avec aucun autre mec de ce jeu haha.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

