Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 36

30/05

ANIME

Premier trailer pour Keppeki Danshi! Aoyama-kun. Je ne vous cache pas que j’avais un peu oublié l’existence de cet anime, mais je pense y jeter un coup d’œil quand il sortira le mois prochain. Pour rappel, Aoyama est un prodige du football, mais… il est aussi obsédé par la propreté, ce qui rend son style quelque peu original. A priori, c’est donc un anime sur le foot, mais je me demande si le sport aura une réelle importance dans l’histoire. Affaire à suivre !

Site officiel: kda-anime.com

MAGAZINE

DBD0kE_UIAAxyml

Kunihiro, Tonbokiri et Toushiro de Katsugeki/Touken Ranbu sont en couverture de l’Otomedia+ de cet été ! On remarquera le sympathique poster Sanrio Danshi

31/05

MERCH

DBIFLoZV0AE3vWo

Après Victor et Yuri, Toy’sworks tease sa figurine Yurio, dont la sortie est prévue cet hiver !

LIGHT NOVEL

DBYl2UOVYAEFaIh

Le light novel Free! sortira pas plus tard que le 23 de ce mois-ci !!! On n’en attendait plus tellement parfait, et d’un coup d’un seul, boum!, date de sortie.

@aitaikimochii s’est proposée pour traduire le résumé et les titres des chapitre. Apparemment, le livre propose des scénarios « what if », et plus précisément, « Et si je n’avais pas rencontré Rin ce jour-là ? »; Haru s’interroge sur quelle direction sa vie aurait pris dans des circonstances différentes.

Comme vous pouvez vous en douter, je suis tout particulièrement intéressée par le chapitre 7…

01/06

ANIME

Jamais deux sans trois: Haikyuu!! aura le droit à deux nouveaux recap movies au mois de septembre !

02/06

ANIME MERCH

La bande-annonce de Free! Timeless Medley -Promises- est là !!! Je suis tellement excitée pour un trailer ne contenant quasiment que des scènes que je connais déjà, alors qu’est-ce que ça sera quand on aura une bande-annonce pour Take Your Marks… Je le rappelle, « Yakusoku » sortira le 1 juillet dans les salles de cinéma japonaises !

Comme d’habitude, des goodies accompagneront la précommande des tickets ! On commence avec de jolies cartes postales.

Le même jour, les produits dérivés pour le « precious birthday » de Sousuke ont été dévoilés. Il a déjà une aura très ~classe~, alors cette tenue lui va vraiment à merveille !

slider1-main (2)

http://www.kyotoanimation.co.jp/shop/bd2017/free/sosuke/

Dans la line-up, on pouvait également voir des autocollants mais avec la mention « NOW PRINTING ». Cette semaine, ceux d’Haruka ont été postés; on part donc sur une petite pochette de six stickers, avec les illustrations des anniversaires précédents. Sympa ! Fixés à 324 yen (environ 3 euros), c’est quelque chose que je pourrais acheter pour Nitori, d’autant plus que je n’ai aucun produit de la série Fresh!Fruit!Birthday donc ça serait l’occasion d’avoir un petit quelque chose.

MAGAZINE

17-P07-H1Middle

Et les magazines sont déjà sur le coup avec SouRin: le prochain Pash! inclut un poster Free! TM. Oh, et bien sûr, encore plus de Touken Ranbu à la une, avec cette fois-ci, Kuninaga et Yoshiyuki !

MANGA ROMAN

yourname

Pika Editions nous apporte les manga et roman Your name. !!! Le manga est une série en trois tomes, qui sortiront les 5 juillet, 23 août et 18 octobre. Quant au roman, il paraîtra le 5 juillet ! Les deux reprennent le film d’animation, mais c’est intéressant de le voir sous un autre format. Personnellement, je pense faire l’impasse sur le manga, mais j’ai failli acheter le roman chez Yen Press, et je suis contente de savoir qu’il aura une édition française; pour 15€, je pense que je me le procurerai !

 

Source: Pika

03/06

MERCH

thumb_bbca69f5-d574-4629-aa92-735d9abde262

Alors… je ne suis jamais intéressée à King of Prism, mais… cette idée-là, c’est du génie. Ce n’est pas la première fois que je mentionne King of Prism pour son marketing ! Plein de bonnes idées !

Là, si vous allez voir le nouveau film KING OF PRISM -PRIDE the HERO- au cinéma, il vous sera distribué, au hasard, un de ses quatre éventails transparents, qui permet de vous mettre littéralement dans la peau des trois protagonistes. J’adore, tout ce qui est bien malaisant comme ça, j’adore.

Site officiel: kinpri.com

04/06

ANIME

Lors d’un event Hibike! Euphonium se tenant au sein même d’Uji, ce n’est non pas un, mais deux films !!, qui ont été annoncés pour la franchise. Oh, et un recap movie de la saison 2, qui sort le 30 septembre, mais ça, je vous avoue que ça m’intéresse moins, donc je vais faire comme s’il n’existait pas.

Par contre, en 2018, on aura du lourd. Le premier film se concentrera sur Nozomi et Mizori, et sera réalisé par nulle autre que Yamada Naoko, qui vient à peine d’en terminer avec Koe no Katachi. Le second portera sur Kumiko, et se déroulera lors de la deuxième année de lycée. Celui-là sera réalisé par Ishihara Tatsuya, qui a déjà réalisé les deux saisons de l’anime.

5 commentaires sur « OTOME NEWS ☆ 36 »

  1. Du Free! Oui ! Sousuke est vraiment classe, comme les autres ! J’adore cette série !
    Tu crois que le light novel sortira également en France ? Il me le faudrait absolument !
    Je sais que Free! Timeless Medley -Promises- est un recap avec les moment de Samezuka, mais il y quelques scènes inédites dedans non ? Je crois ? Et puis les cartes offertes pour la précommande sont vraiment jolies, surtout Rin ^^

    Et personnellement, Keppeki Danshi! Aoyama-kun m’intéresse pas mal 😉 J’espère qu’on aura vite une traduction

    Aimé par 1 personne

    1. Oh, si seuleeeement, mais j’en doute ! On n’a même pas eu High Speed!, alors ça, y’a peu de chance. Quelqu’un le traduira sûrement en anglais cela dit.
      Oui, bien sûr, plusieurs scènes seront inédites (notamment celles avec Ikuya et Asahi ados !).

      J'aime

      1. Il faudrait rassembler des fans pour lancer un appel pour demander la publication en France ! XD (un peu comme Ranma 1/2 avec StateAlchemist. Bon je ne sais pas si c’est grâce à ça que le manga est de nouveau publié, mais si ça pouvait marcher je suis sûre que plein de gens seront content et qu’ils rentreraient dans leur frais ) Ou pas XD

        J'aime

        1. J’aimerais tant!! mais si ça avait dû se faire, je pense que ça aurait été aux alentours de la sortie du film, maintenant j’imagine mal une telle licence mais bon….

          J'aime

Laisser un commentaire

