Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 38

Oops ! J’ai de nouveau sauté une semaine ! Et pour éviter que cet article soit trop long, je vais, encore plus que d’habitude, faire le tri et ne couvrir que ce qui m’intéresse vraiment.

19/06

MERCH

Et ce dont j’ai envie de parler, au risque que ça n’intéresse que moi, c’est la KyoAni Shop ! La boutique officielle de Kyoto Animation, située à Uji, à proximité du studio.

Avant, c’était un modeste local au premier étage d’un petit immeuble. Les photos n’y étaient même pas autorisées parce que le staff ne voulait pas que de potentiels touristes voient qu’on était vite à l’étroit dans cette boutique. Ce problème appartient au passé maintenant, puisque le 19 juin, KyoAni a relocalisée son magasin, renommé « KyoAni & Do Shop » !, bien plus spacieux, pouvant accueillir encore plus de produits, et avec une petite terrasse en prime !

Trop mignonne, je tâcherai d’y faire un tour lors de mon prochain voyage !

20/06

EVENT

Yuri!!! on Ice ne s’arrête plus !!! Prochaine étape: le concert ! Prévus pour le 19 novembre, deux concerts, où un orchestre interprétera différents morceaux de l’OST de l’anime, se tiendront à Chiba.

23/06

MERCH

Le film Free! Timeless Medley -Promises- est sorti hier au cinéma, et tous les établissements le diffusant proposent les produits ci-dessus ! Superbe nouvelle illustration réunissant les équipes d’Iwatobi et Samezuka, déclinée en posters, pochettes, et acrylic stands ! Rien ne m’émeut plus que de les voir heureux, tous ensemble.

Si vous préférez les personnages individuellement (et en version chibi!), d’autres acrylics stands plus petits sont aussi dans la line-up, en plus de ruban adhésif décoratifs, d’une petite trousse, et de badges !

DDOQ_p_UwAE2yrr

Et comme pour le premier film, chaque semaine, des coasters différents seront distribués dans des « blind packages » !

Animation Do a aussi annoncé de nouveaux produits le 30, que je regroupe ici avec le reste. Ceux-là sont bien plus… tragiques. Une pochette moche dont le dos est transparent et peut donc servir pour un ita bag. … Et des « photo stands » Iwatobi et Samezuka pour faire « poser » les acrylics stands qui sortiront au mois d’août. A plus de 20€, c’est un peu un truc de pigeon.

ANIME

La première bande-annonce pour l’adaptation animée de l’Ere des Cristaux a été postée, et qu’est-ce qu’on la redoutait !!! On était préparés au pire depuis qu’on a appris que l’anime serait entièrement en 3D.

Finalement… après en avoir vu un aperçu, je suis un peu rassurée. Je ne sais pas si le rendu saura satisfaire tout le monde, mais en tout cas, j’ai trouvé le trailer très joli et je suis assez satisfaite de l’animation.

JEU

201612221521_1

Je ne sais même plus quand le jeu de rythme sur mobile Uta no Prince-sama Shining Live a été annoncé, je l’avais presque oublié jusqu’à ce que Broccoli et KLab sortent de nulle part pour annoncer que les versions anglaises et chinoises du jeu étaient en développement !!! Excellent. Je ne m’intéresse pas beaucoup à UtaPri, tout comme je ne m’étais jamais intéressée à Love Live!, mais quand il s’agit de jeux de rythme avec des cartes à collectionner… je ne réponds plus de rien.

27/06

EVENT

77fdec309f4697b86be1b967f9713c681498481773_full

La Japan Expo approche à grands pas !!! Dans moins d’une semaine, la convention ouvrira ses portes, et comme vous le savez déjà, cette édition accueillera les réalisatrices de Yuri!!! on Ice, Yamamoto Sayo et Mitsurou Kubo.

Crunchyroll a annoncé leur programme, qui est le suivant:

7 juillet

  • Master class de 10h45 à 12h15 pour apprendre à dessiner les personnages de l’anime. Sur inscriptions.
  • Dédicaces de 15h à 16h sur tirage au sort, sur le stand Crunchyroll.

8 juillet

  • Dédicaces de 12h à 13h pour les premiers arrivés.
  • Conférence et live drawing de 15h15 à 16h. Elle portera sur le parcours des invités et la création de l’anime, et se terminera par en dessin en direct. Accessible à tous.
  • Dédicaces de 16h30 à 17h30 sur tirage au sort.

9 juillet

  • Dédicaces de 11h à 12h pour les premiers arrivés, sur le stand Crunchyroll.
  • Dédicaces de 15h45 à 16h45 par tirage au sort.

Si vous voulez assister à une séance de dédicace, renseignez-vous bien sur le site de la convention pour connaître les démarches à suivre !

28/06

MAGAZINE

Magnifique poster RinHaru dans le dernier spoon.2Di ! La couverture King of Prism est assez sympa aussi !

30/06

ANIME

Résultat de recherche d'images pour "sailor moon crystal season 4"

C’était déjà en janvier que la quatrième saison de Sailor Moon Crystal avait été annoncée, mais on n’en avait plus jamais entendu parler depuis. Le jour de l’anniversaire d’Usagi et Chibiusa, après un long silence à ce sujet, le site officiel a annoncé que la saison qui couvrirait l’arc Dead Moon Circus consisterait en deux longs-métrages ! Ils seront réalisés par Chiaki Kon, qui était déjà en charge de la troisième saison et qui avait fait renaître l’anime de ses cendres après un démarrage assez catastrophique.

On ne sait pas encore pour quand ils sont prévus, mais clairement, le studio prend son temps, et va sûrement y accorder un budget plus conséquent que pour la série, et si c’est dans la lignée de la saison 3, on peut s’attendre à de la qualité.

MAGAZINE

Fate/Apocrypha, certes, mais surtout, Starmyu !!! Au dos du dernier Otomedia ! Le magazine contient également un poster SouRin !

01/07

ANIME

Retour sur KyoAni qui, comme on l’a vu dans de précédents articles, a beaucoup de longs-métrages de prévus pour l’année qui vient ! Ils leur ont même dédié un site, mais je n’y avais pas prêté trop attention ne pensant pas y voir quoi que ce soit d’intéressant, puis… Timeless Medley est sorti, et… les illustrateurs Nishiya et Ikeda ont dessiné Kumiko et Rika félicitant les personnages pour leur film !

Assez fan de l’idée, j’adore voir Kumiko soutenir la team Samezuka (je n’en attendais pas moins d’elle); j’espère qu’ils feront de même pour tous les films !

Le même jour, la jaquette de RISING FREE, interprété par les 5 seiyuu de l’anime qui constituent « STYLE FIVE » a été révélée ! En vente dès le 19 juillet.

OTOME GAME

Hier, c’était aussi le premier jour d’Anime Expo, grosse convention se tenant à Los Angeles, et Aksys Games y a annoncé de nouvelles localisations, qui ont fait le bonheur de tous les fans d’otoges !

En 2018, nous allons donc avoir trois nouveaux titres d’Otomate; dans un premier temps, 7’scarlet, puis Psychedelica of the Black Butterfly et sa suite, Psychedelica of the Ashen Hawks. On peut toujours compter sur eux pour nous gâter !

Laisser un commentaire

