Publié dans News

Ce que je retiens du Wonder Festival 2017 Summer.

Wonfes2017

Le traditionnel post pour le WonFes. Cette édition ne m’a pas emballée, et je ne sais jamais si c’est bien ou si c’est mal, parce que d’un côté, c’était décevant… et d’un autre, ça me fait économiser.

Au moins, j’ai pu voir l’unique chose qui m’intéressait, probablement la seule figurine que je vais acheter…

J’ai l’impression… de l’avoir attendue toute ma vie.

Mais ce n’est pas tout ce qui a retenu mon attention. Good Smile Company était… déchaîné, et a fait pleuvoir les annonces. Celle qui a ouvert le bal étant…

L’annonce de la nendoroid Katsuki Yuuri. Hé oui. Ils savent où est l’argent, parce que c’est la énième nendoroid Yuri!!! on Ice, et déjà la troisième Yuuri.

Ils s’en mettent vraiment plein les poches nous gâtent parce qu’ils prévoient aussi une nendoroid Victor dans sa tenue de coach, et une Yurio dans ses habits de tous les jours (accompagné de son chat, Puma Tiger Scorpion !). Et si vous n’êtes pas amateurs de nendoroids, n’ayez crainte!, il y aura aussi des scales.

C’est bien beau de faire des versions différentes des mêmes personnages mais je me demande si on peut espérer avoir un jour les personnages secondaires… ? Pour l’instant, je me contiens et je reste raisonnable, mais je ne serais pas sûre de résister à nendoroid Phichit…

蒼葉

En parlant de faire 15 fois le même personnage. Le prototype de la nouvelle figurine Aoba était aussi là. Heureusement que je la connaissais déjà, sinon je ne l’aurais peut-être pas reconnu ! Hâte de voir ça en couleur.

Sinon, toujours en parlant de faire 15 fois le même personnage (haha), une nendoroid Ooikawa dans son uniforme scolaire a aussi été teasée. Ca ne va pas me laisser de marbre, ça c’est sûr… Je ne prévois pas de l’acheter dès sa sortie, mais ce n’est pas impossible qu’un jour, quand je ne saurais plus quoi faire de mon argent, je craque.

Ce qui m’intéresserait davantage serait une nendoroid Goshiki mais je pense pouvoir tirer un trait dessus. Je propose d’arrêter de m’enticher de personnages aussi secondaires qu’impopulaires.

TOURANBU

Il y avait aussi beaucoup de Touken Ranbu, tellement de Touken Ranbu. C’est un peu la routine depuis 2015.

フォスフォフィライト

On n’oublie pas la version peinte de la figurine de Phos de l’Ere des Cristaux qui est… de toute beauté.

Et enfin…

 

Deux anime de l’été ont déjà des nendos: le mec de Ballroom e Youkoso, et Jabami Yumeko de Kakegurui. A3!, le nouveau phénomène sur portable, va aussi se constituer une petite collection, en commençant par Banri.

Vous pouvez tout retrouver (et plus encore) sur: http://whl4u.jp/wh26/gallery/#/

Mais bref, enchaînons sans plus attendre parce que je ne peux plus tenir sans parler de Free!. On passe donc à Alter, et sa collection ALTAiR, qui a accueilli de magnifiques figurines Sousuke, Nagisa et Rei. Outre ma petite nendo Hattori, la version peinte de Sousuke et les prototypes de NagiRei était ce que j’attendais le plus du festival.

Je suis…..envoûtée….

Nagisa est génial, il a une pose un peu plus dynamique que ses prédécesseurs qui lui va à ravir.

Et Rei a la grande classe !

Maintenant, j’attends de voir ces deux-là en couleur, et à leur côté, l’annonce de figurines Nitori et Momo (quoi ? comment ça j’avais dit que j’arrêtais de m’accrocher aux personnages impopulaires ?).

A part ça, c’est triste mais j’ai déjà fait le tour de ce qui m’intéressait, je crois.

cieux Utena

Max Factory a révélé le prototype d’Utena, et… je verrai ce que ça donne en couleurs, mais pour l’instant, j’ai beau aimé Utena de tout mon cœur, j’ai dû mal avec les figma.

Kotobukiya avait quelques trucs sympas.

Notamment une figurine THE iDOLM@STER SideM. Seul Iseya Shiki était exposé, mais la marque tease déjà le prochain sur la liste, Pierre.

Et ils ont également exposé les mecs de Touken Ranbu: Hanamaru.

Et bien sûr, le prototype de la figurine Victor en tenue de coach au kiss & cry, mais ça, j’ai l’impression que c’était moins important vu qu’on a déjà pu la voir peinte, en taille réelle!!!, au musée.

Oh, et ils avaient eux aussi une figurine Jabami. Décidément ! Elle est populaire.

 

Voilà voilà, j’ai l’impression que Good Smile Company a dominé le festival en matière de bishounen, et à part ça, c’était un peu le désert. L’Animate Girls Festival, en novembre, saura sûrement étancher ma soif de mecs en plastique.

Pour finir, j’ai beau adoré mon petit Hattori Heiji, et ne jurer que par Free!, la plus belle chose qui soit ressortie de ce Wonder Festival, et je tenais à terminer sur ça!, sont les versions peintes des bustes de Sajou et Kusakabe, le couple de Doukyuusei.

Je suis leur sculpture depuis le début, et… bien que je n’ai pas la notion du temps, le processeur a dû s’étaler sur au moins un an. Et j’ai des étoiles dans les yeux en admirant la version finale.

Ces bustes ont été réalisés par le cercle Shoukuen. On a donc affaire à des « amateurs », mais ce qui est intéressant, c’est que les figurines des grandes compagnies comme Good Smile ou Max Factory sont produites en masse, et donc en PVC, alors que les figurines de cercles amateurs sont en résine, et se présent sous forme de garage kit (à monter et peindre soi-même). C’est plus cher, mais ça permet plus de détails et c’est incomparable au niveau de la qualité. Ils peuvent se le permettre parce qu’elles ne sont justement pas produites en masse. Bref. Tout ça pour dire que mon cœur bat la chamade et que je vous encourage à aller voir ces figurines sous tous les angles.

 

Et je sais que j’ai dit que je terminais sur eux, mais puisque j’y suis, mon personnage préféré de Touken Ranbu, Kiyomitsu!!!, a aussi eu son heure de gloire, non pas une, mais deux fois !

La première figurine vient du cercle Daisy Bell, et la seconde (qui me laisse sans voix) est signée dash.

Et avec ça, on a fait le tour, pour de bon!, de tout ce que j’ai repéré lors de cette édition. Et vous, quelles figurines ont retenu votre attention ?

6 commentaires sur « Ce que je retiens du Wonder Festival 2017 Summer. »

      1. La figure Aoba, avec la pièce d’échec (et le petit chien!!) franchement je trouve ça super chouette, et quand tu regardes, rien que les plumes des vêtements, wouah.
        Et puis les deux bustes qui ont pris au moins un an à faire, c’est beaucoup de travail, même si on s’en rend pas souvent compte

        J'aime

        1. Ahhhh ❤ contente que les fameux bustes aient du succès, parce qu'effectivement, c'est beaucoup de travail, et ils sont d'une beauté rare.
          Le chien aussi me fait craquer ! C'est un personnage qui a de bien jolies figurines.

          Aimé par 1 personne

  1. Ah, ça fait longtemps que j’avais pas laissé un commentaire ici, je me suis dit que c’était l’occasion! J’ai eu peur quand j’ai vu les Nend’ sortir les unes après les autres en moins de 11minutes, déjà 4 qui me tapais dans l’oeil haha. Finalement? Il n’y a pas vraiment autre chose qui fasse envie.

    Ahh, je need la nend’ de Yuuri! Autant je dépense dans des conneries de goodies avec YOI, autant encore aucune fig en préco de ce coté là! (Yuuri dans sa tenue de libre me tente tbh), mais là, il est trop chou!
    « une Yurio dans ses habits de tous les jours (accompagné de son chat, Puma Tiger Scorpion !). » Ooooh, je ne savais pas ça! Je vais la prendre c’est certains! Je n’aime pas Yura dans le costume d’Agape (je dois être la seule personne a ne pas aimer ce costume de base haha, donnez moi Allegro bon sang!) mais en plus avec Puma Tiger Scorpion! ❤ Je veux voir ça!

    "je me demande si on peut espérer avoir un jour les personnages secondaires… ? Pour l’instant, je me contiens et je reste raisonnable, mais je ne serais pas sûre de résister à nendoroid Phichit…"
    MAIS SAAAAAAAAAME. Sérieusement, j'en ai marre de voir la tronche de Victor. Yuuri ça va faire beaucoup aussi. Et sans surprise mon coeur crie après Otabek. En tenue simple, WTTM ou en libre. MAIS OTABEK QUOI. (Une Nend en tenue simple avec sa moto, j'en pleure.) J'espère qu'ils feront vraiment d'autres perso, une Nend de Chris devrait être drôle a voir! J'aimerai voir mon bébé Minami aussi. Et puis juste voir les autres quoi, merde! Phichit devrait être cute en plus! Même si, l'impossible, mais mon rêve c'est une grande WTTM. Je veux Otabek nom de dieu! (Et Yura en tenue Allegro parce que c'est un de mes costumes préféré! Et c'est le costume le moins exploité avec lui!)

    "Je propose d’arrêter de m’enticher de personnages aussi secondaires qu’impopulaires." Oh, dit toi que ça te fait économiser au moins. Parce que quand t'essaye de réunir tout le monde c'est pas plus facile non plus haha. Genre, j'ai vu Azusa de K-on! heureusement pour ma pomme, j'ai commandé toutes les filles dans la version spécial anniversaire, il me manque juste Yui et tout le monde sera là!

    "le mec de Ballroom e Youkoso,"
    "Le mec" le pauvre garçon. Quoique je me souviens plus trop de son nom… Genre Tatara un truc du genre haha. Et dire que cet animé/manga m'a intrigué pendant plus des années avant de voir enfin une adaptation animé et … Je suis même pas a jour.

    "et à leur côté, l’annonce de figurines Nitori et Momo (quoi ? comment ça j’avais dit que j’arrêtais de m’accrocher aux personnages impopulaires ?)."
    Courage, tu l'auras peut-être! J'ai espérée le voir pour toi, mais non, tristement! On sait jamais… On sait jamais Free! est encore assez populaire pour ça.

    Pour ma part, je prendrais au moins Yuuri et Nagisa en Nend aussi de Clannad (j'ai été surprise de la voir, l'anime est vieux maintenant!). J'ai vu la grande de Sakura en tenue de prince, mais comme j'ai commandé la grande et super belle je vais passer a coté, peut-être Roy Mustang de FMA ausi, toujours en Nend! Et j'aimais bien Lina de Slayers en Nend encore une fois! Je verrai bien quand elle sort, pas nostalgie je pourrais bien la prendre! Cela dépends juste a quel moment …
    AH! Mais surtout!!! J'ai pas quitter le fandom Madoka.Donc. On avait bien vu Madoka peinte en grande, mais pas encore Homura!!! <333 J'hésite a dépréco Holo de Spice&Wolf pour acheter Madoka et Homura pou avoir la paire, mais …!!! C'est pas donnée. Et j'ai juste re un peu la hype parce que j'ai tout revu récemment! Je vais m'abstenir je pense. Mais en soit, il n'y a pas grand chose qui m'emballe tant que ça. Juste deux trois Nend sur ma liste finalement.

    J'aime

    1. Je comprends tout à fait que Victor et Yuuri aient le plus de figurines, suivi de près par Yurio, parce que… c’est les plus rentables. Mais le fandom se ruerait aussi sur les personnages secondaires, j’en suis sûre. Otabek s’est presque élevé au rang de personnage principal mdr, ça partirait aussi comme des petits pains ! Phichit, je pourrais l’acheter dans toutes ses tenues…

      Oui oui, c’est ce que je me dis, j’ai déjà tant dépensé dans Nitori et pourtant il a moins de merch que les autres mdr.

      OUI BAH DESOLEE haha, et je suis pas à jour non plus si ça peut te rassurer… peut-être que si on l’était, on oublierait moins facilement son prénom.

      Je m’y attendais pas réellement, pas tant que Nagisa et Rei sont pas sortis, ou au moins peints quoi. Mais tout n’est pas perdu parce que y’a encore Take Your Marks qui va sortir à la fin de l’année, y’aura encore de quoi faire des figurines (si Ikuya et Asahi reçoivent des scales je hurle mdrrr).

      J’étais aussi surprise pour Clannad ! Mais après j’ai vérifié un truc et… j’imagine que c’est pour les 10 ans de l’anime ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s