Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 39

Je ne sais même plus à quand remonte le dernier Otome News, j’ai l’impression que ça fait six mois ! On va faire comme si de rien n’était, dire que c’était des petites vacances, et reprendre à partir du 16 juillet. J’ai pas l’impression d’avoir manqué grand chose, de toute façon.

16/07

ANIME MERCH

Je commence avec l’inimitable Yuri!!! on Ice qui s’invite au cinéma… en 4D ! Je suis souvent frustrée de ne pas être au  Japon, mais alors là…

Si vous avez déjà vu un film en 4D, vous savez. Vous savez que ça va être énorme. Je crois que c’est la première fois qu’un anime va être adaptée à la 4D, et… j’aurais vraiment voulu avoir le privilège de voir le résultat. Vous imaginez la scène du baiser ? En 4D ?! Mais bon ! D’autres chanceux le feront à ma place le 23 septembre.

Le même jour, un énième ouvrage a été annoncé… cette fois-ci, c’est un staff book, prévu pour fin-août, contenant des interviews de toute l’équipe ayant travaillé sur l’anime. Un grand OUI pour la couverture !

20/07

OTOME GAME ANIME

Si je reviens en force, c’était surtout parce qu’il fallait que je vous parle de Code: Realize, et son nouveau fan disk intitulé ~Silver Miracle~, prévu pour… on ne sait trop quand. De notre côté, en Occident, on attend toujours la sortie du premier, ~Future Blessings~, qui semble être repoussée à 2018 !

top
http://www.otomate.jp/code-realize/fd2

Au passage, une nouvelle bande-annonce pour l’anime est sortie ! Je sais quel sort attend les adaptations d’otome games mais ce jeu a vraiment le potentiel de donner un bon anime alors j’espère de tout cœur que ça sera adapté correctement.

Déjà, visuellement, ça ne me déplaît pas; y’a juste Saint-Germain qui est un peu… un peu moche… mais si tout le reste est à la hauteur, j’arriverais peut-être à passer outre ce facheux détail.

ANIME

Quoi de plus efficace qu’une référence à Evangelion pour annoncer l’adaptation en anime d’Otaku ni Koi wa Muzukashii ? Au cas où vous ne connaîtriez pas le manga de Fujita, sa publication a débuté en 2014 au Japon, et suit la romance de deux otaku.

L’anime est prévu pour avril 2018 et sera réalisé par NoitaminA ! J’adore déjà, parce que Tomokazu Sugita va doubler l’un des personnages et moi, il ne m’en faut pas plus.

Animate Times

21/07

MAGAZINE

Le magazine Lis Oeuf♪ continue de me faire les yeux doux, avec ce mois-ci, Keppeki Danshi! Aoyama-kun en couverture !

ANIME

On a une bande-annonce pour l’OVA de Boueibu ! OVA qui conclura la série et sera diffusé en salles de cinéma à partir du 26 août.

27/07

MANGA

Utena est en couverture du magazine de prépubication flowers à l’occasion du nouveau deuxième chapitre du manga. Rappelez-vous !, un nouveau chapitre était sorti le mois dernier, et il semblerait que ça ne s’arrête pas là…

MAGAZINE

Le 28ème spoon.2Di me gâte avec une couverture SouRin pour la sortie du film Free! Timeless Medley -Promises-, et, au verso, une attendrissante couverture Starmyu.

ANIME

Après un mystérieux compte-à-rebours… nous avons enfin des nouvelles de Code Geass, mais pas forcément celles qu’on attendait. Alors qu’on se pose toujours des questions sur le projet « Lelouch of the Resurrection », le compte Twitter révèle trois films.

@GUESSPROJECT

Et ce ne sont ni plus ni moins que des compilation movies qui reprendront les deux saisons de l’anime, soit 50 épisodes divisés en trois longs-métrages.

Je ne sais pas s’ils comptent redonner un coup de jeune à l’animation, mais vu la bande-annonce, ça ne semble pas être au programme et c’est dommage. On verra bien ce que ça donne le 21 octobre, date de sortie du premier film, « Koudou ». Le deuxième, « Handou » sortira en février 2018, et sera suivi de « Oudou » sortant en mai.

28/07

MERCH

Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas oublié les anniversaires Free! ! Comment le pourrais-je ?!

C’est autour de Makoto ! Il est à tomber, mais je regrette un peu son air sérieux. Je sais que cette collection se veut « adulte », mais ça ne colle pas ! Autant, cet air dur allait à Haruka et Sousuke, autant, Makoto, ça ne lui ressemble pas trop. J’aurais préféré un petit sourire, comme Nagisa !

Heureusement, la version chibi est un peu plus douce !

Rendez-vous sur le site officiel pour voir les goodies !

ANIME

main_170729_jp

On va prendre le temps de bien apprécier cette image à sa juste valeur, parce qu’on ne sait pas quand on en verra une autre.

En effet, le site d’Evangelion a été mis à jour avec une nouvelle illustration pour le quatrième et dernier film qui… sait se faire désirer, c’est le cas de le dire. Mais ça fait plaisir de savoir qu’il n’a pas été oublié, et qu’il est même en production !

Laisser un commentaire

