Publié dans News

OTOME NEWS ☆ 41

Je ne pensais pas être de retour de si tôt, mais toujours quand je veux faire une petite pause avec les Otome News que j’ai le plus de choses à dire !

07/08

JEU

La semaine n’aurait pas pu mieux démarrer: Koryuu Kagemitsu rejoint les rangs de Touken Ranbu. Doublé par Shinnosuke Tachibana, il ne va pas tarder à être rejoint par une autre nouvelle recrue…

ANIME

“Attack on Titan: Lost Girls” spin-off to have three OADs; bundled w/ the following manga volumes: Vol. 24: 12/08/2017 Vol. 25: 04/09/2018 Vol. 26: 08/09/2018 Source: https://twitter.com/yarare_kanrinin/status/894568016356155392Pour patienter jusqu’à la saison 3, les romans Lost Girls, spin-off de Shingeki no Kyojin, vont être adaptés en anime ! Si Annie vous a manqué dans la saison 2, c’est l’occasion de la revoir.

Les trois épisodes sortiront avec les trois prochains tomes du manga, à savoir les tomes 24, 25 et 26. Notez donc les dates suivantes sur votre calendrier: 8 décembre, 9 avril et 9 août !

Source: Moetron.

08/08

OTOME GAME

Sorti plus tôt cette année sur PS Vita, Hakuoki: Kyoto Winds s’invite aussi sur PC, et sera disponible sur Steam à partir du 24 août. C’est bien le seul otome game sorti chez nous ne m’ayant jamais intéressée, mais avec une réduction de 30%, c’est peut-être l’occasion de lui donner une chance? (j’ai l’impression que ce n’est pas la première fois que je dis ça) (je repousse sans cesse, mais un jour, promis, je sauterai le pas).

EVENT

Free! et son café Iwasame sont de retour chez AnimePlaza, et c’est comme s’ils n’étaient jamais parti ! Si vous avez la chance d’être au Japon, vous pouvez en profiter depuis le 10 août, et jusqu’au 29 août.

 

La carte est bien mignonne. Ca sera une boisson Makoto, des carbos Nitori et un dessert Nagisa pour moi !

Site officiel

10/08

ANIME

Nouvelle bande-annonce pour Sanrio Danshi !!! J’ai dû mal à réaliser que ça soit aussi… prometteur. Et à en croire la fin du trailer, je pense que je n’ai pas fini d’être surprise…

11/08

MERCH

Revenons sur Free! un instant. Une nouvelle série de produits dérivés, « Clear Blue Series », a été annoncée pour faire la promotion de Take Your Marks et… mmh. C’est pas la première fois que je suis déçue quand c’est Do qui est en charge du merchandising.

A premier abord, les illustrations sont fantastiques !!! Du bon fanservice comme on aime. Mais le choix est assez limité aux niveau des goodies. Il y a des badges, vendus par deux, et des pochettes, une version Iwatobi et une version Samezuka. Mais pour avoir l’illustration en entier, il faut acheter des « acrylic plates », qui sont finalement juste des images sur du plastique en format A4, mais qui coûtent une cinquantaine d’euros.

Meh.

ANIME

Violet Evergarden aussi se dévoile dans une nouvelle vidéo promo. C’est si beau!!!, mais ça fait si mal quand on sait qui a les droits sur la série…

ANIME

Oh, et Dynamic Chord aussi s’est offert un petit trailer mais on va l’ignorer parce que… la vidéo fait très mal son travail, j’ai rarement eu aussi peu envie de regarder un anime.

12/08

JEU OTOME GAME

Pendant la convention Otakon, MangaGamer a annoncé la localisation du jeu BL Room No.9, spin-off de No, Thank You!!!. Je ne sais pas si vous avez lu mon article dessus (j’espère!), mais autant dire que je crains le pire… quand même contente que MangaGamer nous ramène des BL games et pour tous les goûts qui plus est… mais je crains le pire…

Pendant qu’on y est !, leur premier otome game R18, Fashioning Little Miss Lonesome, sortira le 8 septembre ! Le jeu est disponible à la précommande depuis jeudi dernier ! Comptez sur moi pour une review ASAP.

Blog officiel

MERCH

Et voilà tout ce qui manquait à ma vie. Chara-ani a dévoilé des… non, vous ne rêvez pas… itabags Détective Conan !!! Et ils sont adorables !!!! En plus, c’est la parfaite occasion de vous rappelez que j’ai un article sur les itabags !…

Que vous préfériez les sac à dos ou les sacs à mains, peu importe!, la lanière se met de trois façons différentes ! et en plus, l’espace transparent n’est pas bien large, donc si, comme moi, vous avez des moyens limités et pas beaucoup de goodies à exposer dans votre itabags, ça tombe bien… Tout ce qui manque à cette collection, c’est un sac vert. Si vous voyez ce que je veux dire.

Site officiel

13/08

MERCH

Dans la famille des « trucs que j’aurais carrément acheté si y’en avait à l’effigie de mon personnage préféré », il va y avoir une nouvelle loterie Kuji Haikyuu!! à la fin du mois de septembre, et l’un des lots c’est… ça…

Une « fenêtre » de 58cm de hauteur, que vous pouvez ouvrir en face de vous à table pour ne plus jamais manger seul.

On va pas se mentir, j’adore le concept et si y’en avait eu une Goshiki, j’aurais tout fait pour mettre la main dessus.

Site officiel

 

2 commentaires sur « OTOME NEWS ☆ 41 »

  1. Coucou,
    Si j’ai bien compris tu n’as jamais été intéressée par Hakuoki ? Franchement, tu devrais, promis, ça vaut le coup. J’ai joué à hakuoki demon fleeting blossom y a assez longtemps et je peux t’assurer que c’est VRAIMENT le MEILLEUR otome que j’ai joué. Tu sais pourquoi ? CAR LE SCENARIO. C’est super intéressant, tu peux pas savoir. Et tu as pleins pleins de faits historiques. Je te rembourse le jeu si tu n’aimes pas. xD

    Aussi,je sais pas si tu te rappelles sur ask où on te disait souvent de regarder Gintama. J’étais parmi ces gens….Et du coup, tu as finalement sauté le pas ? Désolée d’harceler avec ça mais tu m’as poussée à regarder certains animes ( à travers tes articles) qui sont devenus mes préférés. Alors pourquoi pas moi ? Du coup, je pense que tu peux vraiment aimer Gintama et ça peut devenir ton anime préféré. Le début est bof et après, c’est que du bon.

    Et un dernier truc : Jojo. xD Quand je regarde, j’ai souvent pensé à toi car je pense vraiment que tu pourrais aimer malgré que le shonen, c’est PAS TON TRUC.

    Et encore un truc : tu connais the promised neverland ?

    J'aime

    1. Jamais ! l’univers ne m’attire pas du tout, mais je suis sûre que c’est un bon jeu, donc… j’y jouerai, un jour!!, quand j’en aurai fini avec tous les jeux qui m’intéressent vraiment. C’est obligé de toute façon, je veux tester tout ce qui est localisé chez nous !! (et si en plus tu me rembourses, alors là… ;))

      Oui haha comment OUBLIER. J’ai toujours pas trouvé le courage de m’y mettre non, ça me dit vraiment rien, et y’a tellement d’autres trucs que j’ai vraiment envie de regarder que j’arrive pas à en faire une priorité. Jojo est sur la liste des trucs que j’ai envie de regarder par contre !

      Quant à The Promised Neverland, je crois bien que je ne connais que de nom.

      J'aime

Laisser un commentaire

