Publié dans Slice of Life

Slice of Life #32 – Ce qui occupe mon esprit en ce moment…

Voilà un moment que je voulais écrire un article sur tout ce qui avait accompagné mes vacances et que je n’avais pas forcément pu mentionner dans mes articles sur le Japon. Je voulais le faire à la fin du mois d’août, mais la rentrée est arrivée et m’a mis des bâtons dans les roues… je profite d’un de mes rares moments de répit pour vous parler de « ce qui occupe mon esprit en ce moment », ce à quoi je pense jour et nuit, du mois d’août jusqu’à aujourd’hui !

LOONA

Je pense constamment à LOONA ! J’en ai parlé y’a quelques temps déjà, mais depuis, elles ont débuté ! Les 12 membres ont été révélées au fur et à mesure et ont chacune sorti une chanson solo avant de faire leurs débuts en groupe. Même si je ne les suis pas depuis très longtemps mais je me suis attachée très vite, et je voyais la sortie de leur premier single ensemble comme un moment historique ! Et je suis tellement dans ma bulle LOONA que parfois j’oublie que ce n’est pas (encore) un des plus gros groupes de k-pop, mais elles ont tout pour le devenir, et pour que ce moment arrive le plus vite possible, je vous encourage à écouter ce qu’elles font !

Crush du mois de juillet: Chuu

Leur musique a vraiment rythme mon voyage ; leur premier single, favOriTe, a été posté quasiment en même temps que j’atterrissais au Japon, et leur album, [+ +], accompagné du clip pour Hi High, que vous ALLEZ écouter ci-dessus, est sorti une heure avant mon vol retour ! Depuis, je ne me lasse pas d’en regarder les versions lives sur les plateaux de télé coréens, et les nouveaux épisodes de LOONA TV ne cesse de me donner le sourire. Parfois, après une longue journée, je regarde une vidéo où elles apparaissent et je sanglote tant je suis émue qu’elles EXISTENT. Elles sont mon rayon de soleil cette année.

Banana Fish

Résultat de recherche d'images pour "banana fish"

Je me suis rendue compte que, comme, cet été, pour la première fois depuis que j’ai commencé à tenir des blogs en 2011, je n’avais PAS écrit de « premières impressions des anime de la saison », je n’avais encore JAMAIS eu l’occasion de Banana Fish ! Pourtant, c’est en train de devenir l’un de mes anime préférés… et c’est d’ailleurs le seul que j’ai suivi cet été, avec Free!, bien sûr.

Et si je me suis penchée sur Banana Fish, à la base, c’était justement parce que sa réalisatrice, Hiroko Utsumi, est aussi à l’origine de la première saison de Free! ! Alors j’étais curieuse, d’autant plus que l’anime est produit par MAPPA, qui juste avant ça, a sorti Yuri!!! on Ice qui est… aussi, un de mes anime préférés.

En dehors de ça, je ne connaissais rien de Banana Fish (qui pourtant est un classique, je sais). J’aimerais dire que c’était une agréable surprise, mais… même si l’histoire est excellente, « agréable » n’est pas le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à Banana Fish, soyons honnêtes. Je ne suis toujours pas remise des épisodes 9 et 10… Ca me met vraiment dans tous mes états de regarder cet anime, mais même si son univers est sombre, et cruel, la relation entre Ash et Eiji est tellement tendre qu’à chaque fois que j’y pense, ça me réchauffe un peu le cœur. Les illustrations des magazines sont très trompeuses mais elles me remontent le moral.

lis-oeuf-1

Kang Yi-Na et Yung Ye-Eun

Rappelez-vous… quand je vous ai parlé d’Age of Youth, je vous disais que l’alchimie entre Yi-Na et Ye-Eun faisait de l’ombre à tous les autres couples de la série… et je ne m’étais pas étalée sur la question, mais il faut bien que vous vous rendiez compte que quand je regardais ce drama, j’étais OBSÉDÉE par ce pairing.

Résultat de recherche d'images pour "age of youth yuri goggles"
Crush du mois d’août: Kang Yi-Na (Ryu Hwayoung), Age of Youth

Résultat de recherche d'images pour "age of youth yuri goggles"

Là, je pensais en être remise… ça fait presque deux mois… mais je ne peux pas me les sortir de la tête, et récemment, j’ai appris qu’une de mes amies avait aussi regardé Age of Youth, et que son personnage préféré n’était autre que Yi-Na, et pfouah, en parler avec quelqu’un ça m’a relancée. Elles étaient toujours dans un coin de ma tête, mais là, je suis repartie, j’y pense de nouveau tout le temps, elles me manquent trop, et y’a si peu de contenu autour !!!

Résultat de recherche d'images pour "age of youth i'm her lover"

Toujours pas remise de cette scène iconique !!!

Résultat de recherche d'images pour "age of youth kang yi na"

13 Reasons Why

Résultat de recherche d'images pour "alisha boe 13 reasons why season 2 poster"
Crush du mois de septembre: Alisha Boe

Alors, alors, comment vous expliquer… comment j’en suis arrivée là… C’est une longue histoire mais disons que via le fandom de Riverdale, j’ai fait la connaissance d’Alisha Boe. Coup de cœur, mais c’était purement physique; je ne l’avais jamais vue jouer, et pendant un moment, je ne connaissais même pas son prénom. Donc crush très superficiel, mais un beau jour j’ai finalement appris qui c’était et j’ai réalisé qu’elle avait un des rôles principales dans la fameuse série 13 Reasons Why ! Je ne dis jamais non à un teen drama mais celui-ci n’a pas très bonne réputation et je comptais m’en tenir éloignée. …

… J’ai résisté seulement quelques jours avant de lancer le premier épisode (dans lequel il n’y avait même pas Alisha !!!). J’avais tout vu et tout entendu de cette série, mais à ma grande surprise, c’était encore pire que ce que j’imaginais. Tellement mauvais, dangereux, mal écrit,… même moi qui adore hate-watch des conneries comme ça, j’ai trouvé que ça allait trop loin.

Après, loin de moi l’idée de lui faire de la pub, mais le fait est que j’ai quand même terminé les deux saisons, et compte regarder la troisième. Au fond, c’est divertissant, et je pense que je pourrais tolérer la série si elle ne se prenait pas autant au sérieux et prétendait être « préventive » alors qu’elle est… irresponsable dans ce qu’elle montre, et dans le message qu’elle véhicule.

PS : le personnage d’Alisha Boe n’est même pas bon.

Spyro Reignited Trilogy

Et Bianca en fait, c’est à Bianca que je pense constamment.

Au début de cette année, Activision a annoncé un remaster de la trilogie Spyro, et j’étais au comble de la joie puisque c’est un de mes jeux vidéos préférés (et un de tous premiers auxquels j’aie joué), mais presque plus que le jeu en lui-même, ce que j’attendais avec impatience, c’était le nouveau character design de Bianca, un de mes personnages préférés toutes franchises confondues.

L’attente aura été insoutenable mais elle a finalement été révélée ce mois-ci et elle est PARFAITE. Une grande victoire pour les furries. Surtout que je commençais à craindre le pire, n’ayant pas été convaincue par les nouveaux designs de Chasseur et Elora. Mais je n’avais pas de souci à me faire… elle est encore mieux que je me l’imaginais.

Mais maintenant j’y pense encore plus: j’ai hâte de l’entendre parler, de la voir dans une bande-annonce, et plus que tout, de jouer à Spyro 3: Year of the Dragon, version remastérisée !!

IsuGou/GouSuzu/Isuzu et Gou

image2

Pas sûre qu’il y ait un nom de ship officiel… mais vous savez très bien de qui je parle.

Donc là, je fais un truc que je fais beaucoup : je vois deux personnages féminins avoir deux minutes tout au plus de screentime ensemble et je fais une fixette dessus. Dans Age of Youth,  dont j’ai parlé plus haut, l’alchimie et l’ambiguïté de la relation entre Yi-Na et Ye-Eun est indéniable, et elle est quand même importante dans l’histoire, mais là… Gou et la sœur Mikoshiba ont eu deux interactions à la toute fin de la saison… mais quand on n’a rien de mieux à se mettre sous la dent… c’est déjà beaucoup.

Je vais un peu radoter par rapport à ma review du dernier épisode que j’ai postée ce week-end, mais pour celles et ceux qui en l’auraient pas lue, j’y disais donc que même si les personnages féminins n’avaient pas joué un rôle très important dans cette nouvelle saison, hé bien, au moins, ils étaient là. Je suis contente d’avoir eu Ayumu et Isuzu ! J’ai conscience que les gens ne regardent pas Free! pour les personnages féminins, c’est normal, mais du coup, quelle agréable surprise !, je ne m’attendais pas à ce qu’un jour, Free! me serve un ship lesbien sur un plateau d’argent.

Cette scène entre Isuzu et Gou… elle n’aura pas durée bien longtemps mais elle m’aura inspiré des scénarios longs de plusieurs heures donc j’imagine que ça compense.

zTc1SMg

J’espère qu’on verra encore plus d’interactions entre Isuzu et Gou dans la suite ! En attendant, envoyez-moi tous les fan arts de ce ship sur lesquels vous tombez, je vous en serais reconnaissante.

Heavenly Visitor UR

img_7850img_7864

Rapidement, petite timeline :

  • Au bout de seulement quelques mois à jouer à IDOLiSH7, je tire la carte Ryunosuke de la série de cartes Ultra Rares « Heavenly Visitor ». Ces cartes portent bien leur nom parce que dans IDOLiSH7, elles sont tellement, tellement, dures à obtenir ! Normalement, il faut idolizer des cartes avec une quantité d’items tout aussi chiants à obtenir, on peut même pas les avoir via un gacha, mais là, c’était un gacha exceptionnel pour la sortie du single. Bref, le miracle quoi.
  • Peu de temps après, y’a un bug de mémoire sur le jeu, et dans la panique, je lis pas et au lieu de retélécharger mes données, je SUPPRIME ma partie. Et avec ça, je perds mon bien le plus précieux, mon UR.
  • Je refais une partie, je repars de zéro, et j’économise dans l’espoir qu’un jour, IDOLiSH7 fasse ce truc qu’il fait de temps en temps, à savoir une « revival audition » : re-proposer un ancien gacha, en l’occurrence, le gacha Heavenly Visitor.
  • Ce jour arrive finalement le 19 septembre, le « TRIGGER DAY », où pour l’occasion, on pouvait rentrer sa chance pour les trois différentes séries d’UR Trigger. C’est là que notre histoire commence.

J’avais économisé 1200 stellar stones, ce qui équivaut à 12 tirages. Y’avait un discount sur le premier tirage, il n’en coûtait que 50 au lieu de 100. Et là ! premier coup ! je tire l’UR Heavenly Visitor Gaku ?!?!?!? Je n’en revenais pas !!!! Ce jeu est trop bon avec moi… C’est tellement la galère d’avoir des UR dans ce jeu, et j’en ai eu plus que je n’en ai jamais eu dans Love Live!…

On a donc eu là un nouveau miracle, j’aurais pu m’arrêter là, mais j’avais tant économisé POUR l’UR Ryuu que je sentais que je n’allais pas être satisfaite jusqu’à ce que je tire sa carte à lui. Je me disais que c’était IMPOSSIBLE que les chances soient autant en ma faveur… une, c’était déjà inespéré… et au bout de SEPT AUTRES TIRAGES… Ryuu m’a prouvé sa fidélité. C’est incroyable : j’aurais pu retirer Gaku, j’aurais pu tirer Tenn, j’aurais pu ne tirer aucune UR, mais j’ai finalement récupéré mon UR Ryuu. Donc plus aucun regret.

Et pour vous dire à quel point j’ai de la chance : la nuit où j’ai supprimé et re-télécharger le jeu, il y avait le gacha pour les UR Wish Voyage, et du premier coup, j’ai eu une UR Nagi… et là, pendant que j’essayais d’avoir Ryuu, j’ai tiré une SSR Yamato que j’avais déjà et que je peux donc idolizer en une UR, mais il me manque encore beaucoup d’items pour pouvoir le faire, items qui ne s’obtiennent que par le biais d’events, et je n’ai aucun temps à consacrer à ça en ce moment… mais ça ne saurait tarder…

Bref, je suis trop contente, je suis si gâtée. Certain-e-s vont avoir l’impression que j’en fais des TONNES pour rien, mais celles et ceux qui jouent à IDOLiSH7 ou n’importe quel autre jeu avec des gachas CONNAISSENT ce sentiment. Dire que des gens dépensent de l’argent et ne parviennent toujours pas à tirer des UR… je ne sais pas si je mérite cette chance.

Concerts

Image associée

Enfin, je pense de plus en plus au concert d’Hayley Kiyoko qui approche ! Je ne sais pas si j’avais déjà mentionné que j’y allais sur le blog… ? En tout cas, maintenant, c’est chose faite, vous le savez, je vais voir Hayley Kiyoko à la fin du mois. J’ai de nouveau envie de parler de miracle parce que j’ai laissé passer plusieurs autres concerts (Twenty One Pilots, Nicki Minaj,…) en me disant que je préférais économiser et ne pas regretter de ne pas pouvoir aller à un concert auquel je voulais ABSOLUMENT aller, comme, par exemple, celui d’Hayley Kiyoko… mais je ne savais pas à quel point c’était réaliste d’espérer un passage en France… Et voilà qu’elle annonce une tournée européenne ! Je n’ai pas hésité une seule seconde, surtout que les billets n’étaient qu’à une vingtaine d’euros ! Ils sont partis super vite, j’ai eu bien de la chance de pouvoir en prendre deux, un pour moi, et un pour @My_poorLady ! Je vous jure, je ne sais pas qui j’ai le plus hâte de voir entre Hayley et Marina…

L’image contient peut-être : 1 personne, lunettes_soleil, gros plan et texte

Mais encore un autre concert occupe mes pensées et c’est celui de Jessi ! Elle, par contre, je n’aurais vraiment JAMAIS imaginé qu’elle vienne en France, et voilà que sa tournée est annoncée même pas deux mois avant les premières dates ! La rumeur dit qu’elle passera à Paris le 23 novembre, mais à l’heure où j’écris, la date n’a pas encore été confirmé par les organisateurs… et ce concert-là, je ne sais pas si ça serait vraiment raisonnable que j’y aille… je ne sais même pas encore les prix ni si j’arriverais encore à trouver un logement aussi tard, mais… je le regretterais toute ma vie si je ne vais pas voir Jessi ! Je suis abonnée à un compte instagram qui poste des vidéos de ses concerts, et à chaque fois je me dis à quel point j’aimerais y être… et là, ça devient POSSIBLE, sauf que Paris, c’est loin et cher.

En espérant que dans mon prochain Slice of Life, je vous dise que j’ai des places pour le concert de Jessi…

La fac

Et enfin, ce à quoi je pense le plus finalement : la fac. J’ai enfin un nouveau pc !!! et je pensais que ça serait l’occasion de dépoussiérer un peu le blog, mais déjà que je n’en avais pas beaucoup le temps l’année dernière, là le rythme est trois fois plus intense en deuxième année donc ça ne sera pas pour tout de suite… Je vous raconterai mes mésaventures à l’occasion !

En attendant, j’espère que cet article vous aura plu, et que vous allez me parler d’Age of Youth, 13 Reasons Why, Banana Fish, IDOLiSH7, LOONA, ou même votre rentrée, dans les commentaires !

4 commentaires sur « Slice of Life #32 – Ce qui occupe mon esprit en ce moment… »

  1. Je suis déjà de retour pour parler de Banana Fish, mon dieu cet anime est juste PARFAIT. J’avoue avoir été dévastée, comme tous, après les épisodes 9 et 10, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps… Shorter me manque…

    C’est cru et violent mais c’est justement et malheureusement la réalité, Ash a tant souffert, est-ce qu’un jour il pourra être heureux ? Et avec Eiji ?
    À chaque fin d’épisode je crains le pire, le dernier épisode sortit en est le parfait exemple. Ash part rencontrer Arthur et Eiji doit repartir au Japon avec Ibe, néanmoins on sait que tout ne va pas se passer comme prévu, il va encore il y avoir du drame.

    Et pour finir les génériques sont beaux et collent impeccablement à l’ambiance de l’anime, comme le reste des musiques d’ailleurs.
    (L’ending me rend triste dés que je l’entends…)

    J'aime

  2. « J’avais tout vu et tout entendu de cette série, mais à ma grande surprise, c’était encore pire que ce que j’imaginais. » Such a mood, je suis fan.
    Je dois avouer que j’ai pas tout compris à cette histoire d’iDOLISH7 mais je suis contente pour toi ahah! Y avait du suspense, ça c’est sûr.

    Whaaaaaaaaat Jessi en France??????? Mais……. Waouh. Ayah.

    Bon courage en tout cas, j’espère que t’as survécu à ta rentrée!!

    J'aime

    1. J’étais naïve.
      J’ai essayé de rendre ça le plus compréhensible possible mais au final tout ce qu’il faut retenir j’ai que j’ai gagné deux jolies images.

      !!!!!!!! le timing est tellement MAUVAIS c’est trop dommage ! j’espère qu’elle reviendra………

      Merci !!! j’ai survécu à la rentrée mais pas au reste !! j’espère que tout va bien de ton côté !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s