In other news…

Dans mon précédent article, j’ai évoqué l’envie de refaire des articles sur les actualités d’autres séries que Free!, et comme on a récemment reçu quelques infos intéressantes sur des séries qui m’intéressent, c’est maintenant ou jamais !

Evangelion fait beaucoup parler de lui en ce moment, plus pour la traduction douteuse à laquelle il a eu le droit sur Netflix que pour son nouveau film, et pourtant, on l’attendait quand même depuis un moment.

La tétralogie Rebuild of Evangelion a commencé en 2007. Sorte de remake qui s’éloigne finalement beaucoup de la série originale, ses deuxième et troisième films sont sortis respectivement en 2009 et 2012. Après quoi, Hideaki Anno a eu des problèmes de santé, et s’est plus tard consacré à un autre projet, facteurs qui ont grandement retardé la sortie du quatrième et dernier film. Cependant, depuis 2017, on en a, de temps en temps, des nouvelles.

Vient 2019, et là, les choses sérieuses commencent. L’arrivée d’Evangelion sur Netflix aura peut-être apporté polémiques et débats mais elle est aussi venue accompagnée d’une bonne nouvelle : les dix premières minutes (et quarante secondes) du film Shin Evangelion Gekijôban:|seront diffusées en avant-première à la Japan Expo de Paris (chez nous, quoi!!!) le 6 juillet à l’occasion du « Yoko TAKAHASHI x EVANGELION STAGE », Yoko Takahashi étant la chanteuse du générique de l’anime, l’iconique  A Cruel Angel’s Thesis. Puisqu’elle sera présente, Paris est mis en avant, mais cette diffusion sera en fait simultanée : elle aura également lieu à l’Anime Expo de Los Angeles, à Shanghai, et au Japon. Il sera aussi possible de regarder l’extrait depuis votre portable, via LINE.

Sources : Khara, Japan Expo

Pour vous tenir au courant de toutes les nouveautés relatives à la franchise, une application portant le nom de EVA−EXTRA a été lancée (disponible sur iPhone et Android).

Pour ce qui est du film dans son intégralité, il faudra encore attendre 2020 ! Le temps de se refaire les trois premiers histoire de se rafraîchir la mémoire…

Vous savez ce qui passait à la télé à peu près à la même époque que les deux premiers Rebuild of Evangelion ? Exactement. La Mélancolie de Haruhi Suzumiya. C’était partout, c’était l’essence même de la culture otaku !!! mais aujourd’hui, c’est tout juste si on s’en souvient ! Les fans de l’époque étaient néanmoins là pour lâcher une petite larme le 23 juin, quand les seiyuu de la Brigade SOS se sont retrouvés pour la première sur scène en 12 ans à l’occasion du Lantis Matsuri Concert. 12 ans !!!

SOS団 from 涼宮ハルヒの憂鬱

Aya Hirano (Haruhi), Minori Chihara (Yuki), Yuko Goto (Mikuru), Tomokazu Sugita (Kyon) et Daisuke Ono (Itsuki) ont donc interprété « Bouken Desho Desho? », « Yuki, Muon, Madobe nite. », « Koi no Mikuru Densetsu », « Maggare↓Spectacle », et bien sûr, « Hare Hare Yukai ».

Source : @Hysteric_Barbie, Lantis

Trop cool !

Sinon… assez emballée par la Nendoroid Captain Marvel récemment annoncée et prévue pour le mois de novembre (qui se trouve être le mois de mon anniversaire!!!).

Il y a son casque, sa veste, Goose (!!!), plusieurs poses possibles,… ahhh !!! Le must serait une Nendoroid Captain Marvel version Endgame… En attendant, j’aimerais déjà bien mettre la main sur celle-ci ! Les précommandes ont commencé le 25 juin et sont encore ouvertes jusqu’au 25 juillet. Quant au prix, il avoisine les 60€ (7 273¥), sans les taxes.

Source : Good Smile

20190630sme_m_01RR

Evangelion ne sera pas la seule série des années 90 dont le remake va faire son retour sur grand écran en 2020 puisque, quatre ans après la sortie de la troisième saison du remake Sailor Moon Crystal, l’arc Dead Moon Circus va être adapté dans un long-métrage intitulé « Sailor Moon Eternal ». Chiaki Kon est toujours à la réalisation mais cette fois-ci, c’est Kazuko Tadano qui prend la relève pour le chara design et, ma foi, ça a l’air pas mal. A noter qu’elle avait déjà travaillé sur celui de la série originale. On a fait bien du chemin depuis la première saison de Crystal.

Source : natalie

On n’en sait pas beaucoup plus pour l’instant, mais c’est déjà assez pour me donner envie de le voir !

L’annonce a eu lieu lors de la célébration de l’anniversaire d’Usagi et Chibiusa organisé par le fanclub officiel de la franchise. Toei en a profité pour y révéler un autre projet s’inscrivant dans la célébration des 25 ans de la série, à savoir la sortie du manga au format digital dans 10 langues différentes (japonais, anglais, français, allemand, chinois, coréen, espagnol, italien, thaïlandais et portugais).

sailormoon

Pika Edition en profitera pour également sortir « l’Eternal Edition » au format papier en 2020, à l’occasion des 20 ans de la maison d’édition. Elle promet des illustrations couleurs inédites, un plus grand format, de nouvelles couvertures, et deux volumes d’histoires courtes.

Source : Sailor Moon Digital, Pika

 

  1. alors alors !!!! déjà c’est cool parce que tu me rappelles que je n’ai toujours pas vu les films remake de evangelion et que faudrait peut-être que je me bouge !!!! mais je vais d’abord finir de re-regarder la série et ensuite je pense que je m’y mets surtout si le prochain sort en 2020 au moins que je sois à jour !!!
    eh mon dieu reggy……….. haruhi….. j’ai envie de pleurer ça fait quasi 10 ans que je regardais ça j’ai envie de me refaire l’animé tu m’as rendu beaucoup trop nostalgique en plus PLUS PERSONNE ne cala ce chef d’oeuvre de nos jours c’est un scandal
    et !!!! la nendoroid !!!! de carol !!!! est trop adorable !!!!!!

    J’aime

    • Ah bah là, c’est l’occasion parfaite pour le faire !!!
      Quand les gens regardaient Haruhi, on m’appelait encore Reggy, c’est pour dire à quel point ça date lol!! C’est tombé dans l’oubli… et Lucky Star avec du coup ?! et même K-ON!… aujourd’hui, on ne se rend pas bien compte de l’impact que ces séries avaient à l’époque !!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s