Publié dans Chronique, News

Ce que je retiens du Wonder Festival: édition été 2016 !

wonder

Voici donc mon article bi-annuel qu’on ne présente plus sur le Wonder Festival; qui, cette fois-ci, se tenait ce 24 juillet au Japon !

On commence tout de suite avec les pires, ceux qui me dépouillent de mon argent à la moindre occasion: Alter. Et plus précisément, leur collection ALTAiR, soit leur gamme de personnages masculins. Lors de cet event, la compagnie a présenté un prototype qui… me semble iréel.

tumblr_oasoa95l9x1qzdctco1_500
Très beaux détails: on distingue une orque et un dauphin dans l’eau !

Une figurine High☆Speed! – Free! Starting Days, MakoHaru. C’est le summum du fanservice, jamais n’y a-t-il eu une figurine aussi gay, elle est inspirée de la scène la moins hétérosexuelle du film, je suis pas spécialement fan de MakoHaru puisque mes priorités sont ailleurs (RinTori ;)) et pourtant je suis dans tous mes états donc je me demande comment les shipers hardcore du pairing font pour encore respirer.

Et aussi cruel qu’Alter: Toys Works. Vous vous rappelez de leurs figurines Sousuke / Rin version bataille de pistolets à eau. Hé bien on savait qu’il y allait avoir les mêmes pour Makoto et Haru, et encore plus sexys. Le prototype de celle de Makoto était exposée, et celle d’Haruka seulement annoncée.

Leur stand teasait aussi des niitengo !

tumblr_oasr5iOUBP1si3aqmo1_500

Ohlala ! On passe à Good Smile Company; au final, tout ce que je retiens c’est leur stand Orange Rouge avec leurs nendoroid Haikyuu!!. Le prototype de la nendo de Suga a été exposé, et des nendos pour Kuroo, Iwaizumi, Bokuto et Akaashi ont été annoncées !

tumblr_oasmvxXKg11si3aqmo1_1280

Sinon, Max  Factory a exposé quelques figma chouettes, et Dieu sait que je suis pas une grande amatrice de figma mais bon !

tumblr_inline_oasv8hyKnn1qzbbkm_500

On découvre enfin la figma de Celty et le résultat final est pas mal du tout, les articulations sont pas si visibles, j’aime !

Autre découverte: la figma Magic Kaito 1412; j’aime bien, mais on pourrait faire des figurines tellement spectaculaires avec Kaito!! je suis déçue qu’on ait qu’une figma pas terrible mais bon tout ce qui est Kaito Kid je prends, je dis amen.

tumblr_oasva3Q9Xq1si3aqmo1_500

Et ma figurine favorite, de tout l’event, c’est celle du Cri de Munch…

Pour ceux qui doutent encore que les figurines, c’est de l’Art…

Sinon, Kotobukiya, dans sa collection ARTFX J a proposé le prototype d’un très beau Lelouch Lamperouge du spin-off Code Geass: Code Black.

Et enfin, Mega House a exposé une superbe et originale Sailor Moon version Fruit Parlor !

tumblr_oastuq0p0c1sv4efyo2_1280

Je termine sur les figurines qui m’enthousiasment un peu moins mais que j’étais quand même contente de voir:

Alter a aussi exposé de bien mignonnes Honoka et Eli de Love Live!,

ainsi qu’un magnifique Sakuma Ritsu d’Ensemble Stars dans sa collection ALTAiR !

WING a révélé la version peinte de sa figurine Saya no Uta, Aquamarine a annoncé une figurine Kohinata Hikari d’Amanchu!, et Phat! a exposé ses nouvelles parfom Evangelion !


Voilà ce que je retiens du festival; et vous ? Quelles figurines vous ont tapé dans l’oeil ?

6 commentaires sur « Ce que je retiens du Wonder Festival: édition été 2016 ! »

  1. Makoto! il lui font même enlever le boxer… Avec Sousuke, je veux les voir tous les deux ensemble… Mais moi ce qui me gene sur ces figurines c’est les visages que je ne trouve pas du tout soigné!

    J'aime

  2. Ah, yeah !! J’attendais cet article là !!

    My. J’ai vu la figurine de Free! j’ai tout de suite pensé à toi. Free! = Reggy haha. Et Sailor Moon aussi d’ailleurs !
    Idem, idem, j’ai apprécié voir celle de Saya no Uta, mais je passe bien a côté donc. Il y a la Ned de Korra aussi, mais je ne la prendrais pas non plus. Et les figma, je ne prends pas les figma, pas beau. J’ai vu celle de Phoenix Wright qui m’a fait marrer, mais dommage, les articulations quoi… Urg.

    Alors, alors… JE VAIS MOURIR. ILS ESSAYENT ENCORE DE VOLER MON ÂME.
    Hrm. *toussote*
    Déjà, celle de Madoka★Magica… HEU. MAIS. J’ai pas Mami, mais m’intéresse pas, mais celle de Sayaka oui et puis… BOUM Kyoko, je t’ai déjà,mais si tu es jolie, je peux craquer moi !! Mais surtout, je retiens celle de Madoka parce que putain, qu’elle est mignonne sur son coussin !! Maah, elle devrait être dans mes moyens en plus. Je pense. J’ai hâte de la voir peinte!!

    Ensuite!!! OMG!!! Ils continuent avec Sakura!!! Ils vont faire Yue, je sais que tu ne regardes pas, mais regarde un peu, ça va avoir de la gueule quoi!!! ( https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13754499_1174684555921760_6277912777719050950_n.jpg?oh=075ff4ed6f2b7f3e24dfa4eab78b1f0c&oe=582006CB )

    Après la p’tite Hinata de Naruto. Why not? Bon. Je l’aime bien, dépends juste du moment où elle sort, j’ai une haine et un dégout pour Naruto, mais pas pour ma petite Hinata.

    Coté Ned’, c’est pas en reste non plus. Déjà encore du Sakura!!!! Avec Shaolan!! Il me la faut pour la mettre avec ma petite Ned’ de Sakura !!! Si chou!!

    Après BAM le nouveau Link du prochain Zelda ! Je la veux, parce qu’il est beau tout simplement haha.

    Je vais prend celle de Deadpool parce qu’elle me fait marrer et qu’une vrai fig de Deadpool je ne peux pas me le permettre. Les figurines de héro and co’, ça coute toujours beaucoup trop….

    Et surtout… S’ils font le Joker, OU EST MON LOKI?! *A encore de l’espoir avec ça*

    J'aime

    1. Toujours au rendez-vous quand il s’agit du Wonfes !
      Héhé très bonne association; comme je te l’ai déjà dit, moi c’est quand j’ai vu des personnages de Sakura que j’ai tout de suite pensé à toi ! Maintenant je sais leurs noms haha
      Perso je crois que j’ai vu trop de figurines de Madoka pour encore m’extasier devant les nouveautés j’ai rien vu de particulier mais bon, la dernière fois j’avais bien craqué sur la MadoHomu…
      Loki rendrait telleeeeeement bien en nendo. Pas comme le Joker, et je dis pas juste ça parce que j’aime pas Jared Leto et son interprétation du Joker, c’est juste une nendo vraiment laide haha…

      J'aime

  3. Oh toutes ces figurines !! Celle de High Speed est un énorme fan-service. Je ne suis pas fan de MakoHaru, mais les fans doivent être aux anges !! Et puis celle de Makoto pendant la bataille d’eau… Trop hot pour moi XD. Il me faut déjà celle de Rin , le reste verra après.

    J'aime

    1. Même ceux qui sont pas fans je pense; elle est quand même super jolie avec de beaux détails, elle est superbe !
      Haha moi aussi c’est celle de Rin que je convoite !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s