Enfin des nouvelles de l’épisode 14 de Free! Eternal Summer.

Vous vous souvenez ? L’année dernière, ça devait être… en août ou en septembre, on nous annonçait que le Bluray/DVD volume 7 de l’anime contiendrait un épisode spécial!, inédit ! Et après, on en a plus entendu parler pendant des mois ! Mais sa sortie, prévue pour le 18 mars, se rapproche de plus en plus, et avant-hier, le 3 février, on a enfin eu le droit à un PV.

Je ne vous cache pas ma déception. Dans cet épisode, on reverra enfin nos personnages favoris, se réunissant pour une bataille de pistolets à eau ! Dit comme ça, ça a l’air fun. Le trailer est d’ailleurs super fun, on en parlera plus en détails dans un instant, mais… Le fait est que je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus « sérieux ». Le dernier épisode laissait quand même un certain nombre de questions sans réponses, surtout en ce qui concerne Sousuke. J’espérais que cet OVA allait y répondre; ce que j’aurais idéalement voulu, c’est un épisode « 4 ou 5 ans plus tard », qu’on puisse voir ce que les personnages sont devenus, où ils en sont dans leurs carrières respectives, est-ce qu’ils sont encore tous en contact?,… Or, là, l’épisode se situe avant la fin de la saison 2, les personnages sont encore tous au lycée. Dommage, tant pis. C’est juste que… on nous a fait attendre tellement longtemps pour cet épisode que je pensais (à tort, c’est ma faute) que le contenu allait être un peu moins « léger ».

Du coup, j’espère maintenant deux nouvelles choses:

– déjà, que l’OVA nous surprenne, qu’il y ait au moins une révélation dedans, ou qu’une relation y sont un peu développé (Haruka/Sousuke, par exemple?), bref, quelque chose ! Que cet épisode est un intérêt autre que de seulement nous faire retrouver les personnages.

– et que le studio ne s’arrête pas là. Qu’on réponde à nos questions. Je ne pense pas qu’il y aura une troisième saison, on a en pas spécialement besoin, mais peut-être un film ? J’aimerais au moins savoir ce qu’est devenu Sousuke; c’était l’un des personnages les plus importants de cette deuxième saison, et il a complètement été laissé de côté sur la fin, ils n’ont même pas pris la peine de donner une vraie conclusion à son histoire.

Ceci étant dit, attardons-nous sur le PV:

  • Ca a l’air bien sympathique, même si je suis déçue par le scénario de cet épisode, ça me fait quand même plaisir de revoir cette bande de crétins, fidèles à eux-mêmes. Ils prennent cette bataille de pistolets à eau tellement au sérieux que ces gamins traînent ce jeu jusqu’au coucher du soleil………..
  • Nitori est adorable, c’est pour lui que je me lève tous les matins.
  • Le clin-d’œil que Nagisa fait à Rei m’intrigue ?! Qu’est-ce que ça veut dire ? Pourquoi il hésite avant de lui répondre ? (je crois, mais je ne suis pas sûre, que Nagisa a truqué les petites papiers et que les équipes n’ont pas exactement été formées « au hasard »)
  • Voir Haruka éviter d’entrer en contact avec de l’eau? ça, c’est une première.
  • Slowmo!Nagisa !
tumblr_nj9173phGA1qc2n26o1_1280

On se retrouve le 18 mars pour voir ça !

Une réponse

  1. Bien le bonjour ou plutôt bonsoir vu l’heure à laquelle j’écris (mais bon de ça on s’en fout) !

    Tout d’abord je fais partie de ces personnes qui te suivaient avant sur Skyrock et ne pouvant vivre (si si j’te jure) sans tes articles j’ai décidé de te suivre aussi sur WordPress, j’ai créé un compte spécialement pour ça, même si je ne m’en servirais sûrement pas à part pour commenter je pense.

    Quoi qu’il en soit parlons un peu de Free!, tout comme toi j’ai des sentiments mitigés à propos de cet OAV, le PV m’a bien fait marrer mais je m’attendais en effet à quelque chose de plus sérieux et qui nous en apprenne plus sur la suite de l’histoire.

    Bien sûr ça me fait très plaisir de revoir ces personnages si attachants mais après cette deuxième saison si intense en rebondissements malgré cette fin assez décevante, pour ma part, je pensais voir plus qu’un 14e épisode centré sur un délire autour d’une bataille de pistolets à eau mais soit si c’est ce qu’il y aura en mars, je regarderais sans hésiter comme toujours quand on parle de Free!.

    À première vue le gros point positif sera de voir une dernière fois tous les personnages, même les secondaires, et pas d’en laisser de côté comme le pauvre Sôsuke à la fin de la saison 2.

    L’hypothèse que tu as émise avant ce PV, qu’on puisse les voir plusieurs années plus tard me paraissait être une très bonne idée, refaire un tour sur tout ce petit monde aurait été bien plus intéressant je trouve mais ce n’est pas nous, fans, qui décidons malheureusement.

    En revanche si un film voir le jour par miracle il serait préférable de mettre cette idée en avant sinon ce sera définitivement décevant, à dire qu’il n’y a que la première saison qui était excellente en tous points.

    Je ne dis pas ne pas avoir aimé la deuxième mais j’ai été plutôt agacée par ce revirement de situation (je ne comprends toujours pas le choix final d’Haru…), une fin qui aurait pu être bien meilleure mais qui au final était très bâclée et recouvert par le fan-service du couple Haru/Rin, que j’aime pourtant.

    Enfin pour dire que j’attends de voir cet OAV pour vraiment parler dessus et ne pas seulement spéculer, mes attentes sont un peu parties aux oubliettes pour le coup après ce PV mais je garde un mini espoir. Croisons les doigts.

    (Désolé si ce commentaire est loooong mais dès que je parle sur un anime que j’adore autant que Free! j’ai beaucoup de mal à m’arrêter, autant pour citer les bons que les mauvais côtés.)

    Avec hâte de lire ton prochain article !

    J’aime

    • Hi there !
      Avant toute chose: merci beaucoup !! Ca me touche de voir à quel point les gens aiment ce que j’écris haha, alors merci d’apprécier ce que je fais, et de continuer à me suivre. You’re the sweetest !

      Pour le reste de ton commentaire, je n’ai pas grand chose à rajouter ! Comme tu as pu le lire dans l’article, on est d’accord sur la question.

      Comme je l’ai écris, j’ai encore l’espoir d’être surprise par cet OVA,
      même si le scénario est décevant et que, malgré que ça soit fun, ce qu’on voit dans le PV ne vole pas bien haut, peut-être qu’il y aura des révélations ? une petite épilogue ? AUTRE CHOSE à côté de cette bataille de pistolets à eau ?

      La saison 2 était vraiment MAUVAISE sur la fin; le dernier épisode était assez chouette mais il y a trop de choses qui ont été laissées dans le flou, et je pense qu’un film pour répondre à toutes les questions laissées sans réponses s’IMPOSE.
      Peu probable qu’on ait une troisième saison, mais au moins un film ? Pour Sousuke, au moins ? L’épisode 13 laissait présage une suite d’ailleurs, c’était pas « complet ». Je pensais qu’un épisode 14 réglerait ça, mais si c’est pas le cas, alors peut-être un film ? J’espère, je croise les doigts.

      Et ne t’excuse pas pour la longueur de ton commentaire, c’est toujours un plaisir de lire l’avis des gens.

      J’espère que les prochains articles te plairont; je te dis à bientôt !

      Aimé par 1 personne

  2. Alors, alors. Je dois dire que ce pv m’a laissé un peu perplexe. Comme toi, j’attendais beaucoup de cet épisode bonus, j’aurais adoré qu’il fasse un « cinq ans après ». Mais bon, on devra se contenter de ça. Mais je pense que je vais bien aimer quand même. Et puis ça fait plaisir de revoir ces idiots, qui prennent ce jeu bien trop au sérieux. Et Haru qui ÉVITE de l’eau… Jamais je n’aurais cru voir ça xD En tout cas, je suis comme toi, j’espère qu’ils nous ferons au moins un film, quelque chose, je sais pas, pour un peu nous expliquer ce qu’il se passent pour eux après.

    J’aime

    • Ouais, on est d’accord sur la question à ce que je vois. Même si je sais que je vais sûrement adorer, je suis très déçue et j’espère qu’on aura un autre OVA, voire un film, parce que j’ai l’impression que la fin de la saison 2 ne proposait pas de réelle conclusion… Mais hé, j’ai encore l’espoir d’être surprise par cet épisode 14!, même si je sais que je ne dois pas en attendre trop non plus au risque d’être déçue..

      J’aime

  3. Pingback: Free! Eternal Summer 14 (OVA) – QUICK REVIEW | MOE WARNING

Laisser un commentaire