Publié dans News

Free! Eternal Summer Characters Mook #3

Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’aimerais quand même vous faire remarquer que j’ai enfin réussi à changer mon favicon; c’était ridiculement simple. Alors ça rend pas exactement comme je voulais, c’est un peu moche, mais au moins, maintenant, je sais comment faire.

Maintenant, parlons du mook. « Mais qu’est-ce que c’est que ça ?! » je vous entends déjà me le demander. Très simple ! « Mook » c’est la contraction de « magazine » et « book », et il se trouve que depuis la fin de la saison 2 de Free!, KyoAni en a lancé une petite série. Ces mooks contiennent des interviews, aussi bien avec les créateurs qu’avec les seiyuu, mais le plus important reste l’histoire inédite (basée sur l’ending de l’anime) accompagnée d’illustrations, elles aussi, faites spécialement pour le mook. Le tout est vendu avec un adorable bracelet ! C’est un peu un cadeau pour les shippers, puisqu’à chaque pairing son mook: le premier volume était consacré à SouRin, le suivant à ReiGisa, et le troisième à…

MomoTori !

(Et le dernier, si ça vous intéresse, sera sur le pairing MakoHaru.)

tumblr_njjdv3tJla1qfzlwxo1_1280
Ça se présente donc sous cette forme.

J’attendais ce mook avec impatience, pas parce que j’aime particulièrement MomoTori mais plutôt car, comme chacun sait, ma vie tourne autour d’Aiichiro Nitori. Et c’est un personnage qui n’est pas très populaire, et que Kyoto Animation ne met pas beaucoup en avant; même s’il avait une place plus importante dans la saison 2, ça reste un personnage secondaire qu’on voit sur peu d’illustrations officielles et… ça me fend le cœur. Je comptais sur le mook pour recoller les morceaux, et je n’ai pas été déçue. Le mook de MomoTori est sorti aujourd’hui, et voici les illustrations qu’on y trouve…

mook 1
Si vous me suivez sur Ask, vous avez sûrement vu que, plus tôt dans la journée, ces images m’ont fait pété un plomb; mais ici, je suis professionnelle, je suis calme (j’essaie).

Comme je l’ai expliqué avant, les histoires de ces mooks s’inspirent de l’ending de la deuxième saison: les personnages ont les professions qu’on leur a attribué dans Future Fish, le générique de fin. Et comme dans l’ending on voyait Momotarou et Nitori se faire arrêter par Sousuke et Rin, dans ce mook on découvre leur passé de voleurs, et donc la raison de leur arrestation…

tumblr_njjdv3tJla1qfzlwxo5_1280
Preuve supplémentaire que je suis Nitori: il porte un bonnet (ma marque de fabrique) et ça le rend doublement plus adorable.
tumblr_njjdv3tJla1qfzlwxo8_1280 (1)
Je trouve que dans cette tenue, Nitori a des airs de Kaito Kid, et vous savez ce que je ressens pour Kaito Kid… j’ai eu du mal à reprendre ma respiration.

Le mook vient tout juste de sortir donc le drama (l’histoire) n’a pas encore été traduit en anglais, je ne peux donc pas vous en dire plus à propos de ça, mais dès qu’il y aura des traductions de disponible, peut-être que j’en ferais une en français… ? Pour l’instant, tout ce que j’ai pour vu, ce sont ces illustrations; j’espère qu’elle vous ont plu autant qu’à moi.

Si j’ai pu les poster ici, c’est grâce à sunyshore qui a scanné le mook; merci à elle ! (La première photo vient également de là.)

11 commentaires sur « Free! Eternal Summer Characters Mook #3 »

  1. Je crise telle une fan-girl hystérique en apprenant l’existence de mook sur Free! et qui plus est par couple ! J’ai eu du mal à me contenir mais il fallait que je laisse une trace de mon passage tout de même.

    J’adore ce concept, les images sont vraiment belles qui plus est, et pour ma part je suis vraiment tenté par le dernier qui sortira en mars, sur MakoHaru, je le veux, il me le faut !

    Je suis pauvre, personne n’aurait la bonté de m’en offrir un aussi ?

    J'aime

    1. Beaucoup de fanservice dans ce concept haha mais hé, je joue le jeu, je suis faible, j’attends d’ailleurs moi aussi avec impatience la sortie de celui sur MakoHaru ! (sur le site, il est indiqué qu’il sort en mars, mais j’ai vu quelqu’un dire qu’il sortait en MAI ?? je ne sais plus qui croire)

      Merci d’avoir laissé ta « trace » en tout cas ! Ca fait toujours plaisir.

      Et je poste ton annonce, si quelqu’un veut nous commander un mook ou deux… … qu’il ne se gêne pas …

      Aimé par 1 personne

  2. Le prix fait toujours un peu mal haha.
    (pour ceux qui veulent commander, kyoani ne fait pas d’expédition à l’étranger!! ce site distribue uniquement au japon ://)
    thank anyway, je comprenais pas ce que c’était le mot « mook »?? une nouvelle tendance?? enfin bref.
    ((je vois aussi que je ne suis pas la seule à avoir penser à kaito kid CA FAIT PLAISIR))

    Aimé par 1 personne

    1. Ha mince, j’ai jamais commandé sur KyoAni Shop donc je savais pas, je vais retirer le lien du coup; merci pour l’info !
      Et « mook » est un mot assez récent en effet !
      (!!!!! même ma MERE a tout de suite « il est habillé comme Kaito Kid » en le voyant haha; j’adore Kid je suis comblée par ces illustrations)

      Aimé par 1 personne

    1. Haha, je me demande si le costume n’a pas été effectivement inspiré par celui de Kaito Kid ! C’est les mêmes couleurs et un peu le même style. En tout cas j’adore ! (Si Nitori avait eu un monocle j’aurais craqué.. .)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s