Publié dans Slice of Life

Slice of Life #5 – Pride ! (Et, accessoirement, le bac.)

kumikolistenstoreina
Bae du mois de juin – Oumae Kumiko, Hibike! Euphonium

Promis, cette fois-ci, j’essaie de faire un Slice of Life pas trop chiant.

Figurez-vous que ce mois de juin, je ne me suis pas contentée d’aller au lycée, j’ai carrément passé le bac. Enfin, les épreuves anticipées. Si vous aussi vous avez passé le bac, ou même le brevet d’ailleurs, et n’importe quel examen du genre, j’espère que ça s’est bien passé !

Dans cet article, je vais commencer par vous raconter en détails comment se sont passées mes épreuves, parler de la Marche des Fiertés de Metz, et de toutes mes découvertes de ce mois-ci (musique, livre,…) !


Alors. J’ai passé l’écrit de français le vendredi 19; c’était sur la poésie, plus particulièrement sur le thème du voyage. Pour faire court: ça m’a soûlée, j’ai pris l’écriture d’invention parce que j’étais dans l’incapacité de faire les autres sujets, j’ai fait 6 pages et j’étais l’une des premières à sortir de la salle. Mais bon, faut dire que même pendant les examens trimestriels, j’écris jamais beaucoup plus qu’une copie-double et j’ai toujours fini largement en avance, donc bon… Mon vrai problème, c’est que j’ai pris l’écriture d’invention, et qu’avec ce genre de sujets, c’est toujours un peu dur de bien cerner ce qu’on attend de nous; j’arrive vraiment pas à savoir si j’ai fait quelque chose qui rentrera dans les critères de l’examinateur, ou si j’ai fait une grosse daube.

Les sciences, c’était le 23. Ca a mal commencé parce que le truc, c’est que je suis dans un lycée vraiment minuscule, on est même pas cinquante élèves en première, donc on a passé le bac dans un autre lycée. Lycée dans lequel j’avais jamais posé les pieds. Mais la salle dans laquelle on passait les épreuves était facile à trouver, donc pas de problèmes. Sauf que. Le mardi, avec une amie, on est arrivées en retard, et il y avait eu un changement de salle. On a été déplacé dans un bâtiment complètement à l’opposé de celui où était pour l’épreuve de français, donc on a dû traversé tout l’établissement, et monter cinq étages. Dans notre lycée, on a six salles et seulement deux étages; ça m’a fait un petit choc. Bref, on est arrivées dans la salle avec 30 minutes de retard, et un poumon en moins. Mais à part ça, tout s’est bien passé; je pense que je m’en voudrais toute ma vie si j’ai pas la moyenne à cette épreuve, parce que le sujet était vraiment ridicule. Déjà, la partie commune s’appelait « Salade de fruits, jolie jolie jolie »: ça veut tout dire. Il fallait juste expliquer comment conserver une salade de fruits… je pense que c’est dans mes capacités. La partie physique m’a fait un peu flippé au début, c’était sur le défi énergétique, et au premier coup d’œil le sujet avait l’air impressionnant. Puis en fait… pour vous donner une idée, une des questions, c’était faire 20 x 2… Et la SVT, c’était sur masculin-féminin, et surtout sur la ménopause; il fallait expliquer pourquoi une femme de 67 ans n’avait pas pu tomber enceinte naturellement…

Là où j’ai commencé à m’inquiéter, c’était pour l’oral de français. Déjà, on nous avait dit que les L passaient en derniers, puisqu’ils avaient plus de textes à apprendre, donc ils ont besoin de plus de temps pour réviser. J’étais donc bien curieuse de savoir si on se foutait ouvertement de ma gueule quand j’ai vu que l’épreuve de sciences était le 23, et que mon oral était le 25, à 8h. Mais bon, d’un côté, ça ne me dérangeait sans plus, parce que je savais que si j’étais passée plus tard, j’aurais quand même pas révisé, donc autant que je le passe le plus tôt possible, comme ça je suis vite débarrassée.

J’avais quelques petites angoisses, mais finalement, tout s’est bien déroulé: deux autres élèves de ma classe étaient là, j’ai rencontré des gens super sympas, j’étais la troisième à passer donc j’ai eu le temps de me préparer, et… Et je suis tombée sur un texte de Rimbaud. On a étudié trois poésies de Rimbaud cette année, et c’était vraiment les textes sur lesquels toute la classe avait envie de tomber. Alors quand l’examinateur m’a tendu la feuille avec une question sur le Dormeur du Val, j’ai remercié tous les dieux que je connaissais. « Qu’est-ce qui, dans ce texte, relève de l’aventure poétique ? »; c’était d’une facilité déconcertante. L’examinateur n’a rien laissé transparaître pendant que la première partie, donc je sais vraiment pas si ce que j’ai fait lui a convenu ou pas, mais je suis assez sûre que mon plan tenait la route, et j’ai fait une super intro, donc ça devrait aller. L’entretien s’est pas trop mal passé !, j’ai pas su répondre à toutes ses questions, et j’avais fait aucune de mes lectures cursives (oops), mais je pense m’en être sortie. Je me suis surprise, j’étais à l’aise !, et il était très gentil. Je pense, et j’espère, que j’aurai la moyenne.

Contrairement à ce que j’avais imaginé, passer le bac, c’était pas si angoissant que ça, en fait. Je pense que c’est parce qu’avec nos examens trimestriels, on a l’habitude d’être en conditions d’examens, et en plus les sujets étaient plus faciles que tout ce qu’on avait pu faire au cours de l’année. Bon, c’était pas trop facile non plus, mais disons qu’on avait déjà vu pire. Et en plus !, pour être sûre que le stress n’allait pas inutilement m’handicaper, j’avais une petite solution miracle dans mon sac (attention, placement de produit dans 1…2…). J’ai commencé à prendre des pastilles Rescue aux extraits de fleurs de Bach; ça rend plus serein, ça fait disparaître le stress, et elles agissent très rapidement. C’est très efficace, ça m’a beaucoup aidé, et j’ai fait un véritable trafic; j’en ai proposé à tous les gens que je croisais. Et aujourd’hui, je vous le conseille à vous aussi; ça existe sous différentes formes, mais les pastilles sont moins chers (7€50), et ça se trouve dans les parapharmacies,… donc voilà, si vous êtes sujets au stress, ça pourrait servir !


Bref ! Je suis enfin en vacances, pour de vrai, et ça fait du bien. Même si dans ma tête, j’étais déjà en vacances dès le moment où les cours se sont arrêtés, soit le 12 juin. Et ça tombe bien, parce que comme je l’ai déjà fait remarqué dans mon article précédent, le mois de juin, c’est celui de la fierté LGBT (et quel mois pour la fierté LGBT d’ailleurs !), et vous savez ce qui a eu lieu le 13… ?!

11406766_1033665693312653_1233521213996659663_n (1)
Photo de Discothèque l’Endroit sur Facebook.

unnamed (2)

Avec des amies, on s’est rendues à la Marche des Fiertés LGBT de Metz ! C’était ma première « gay pride », et l’air de rien on dit beaucoup de choses négatives dessus, du coup j’y suis allée pleine d’appréhensions. Je n’aurais pas dû !, parce qu’on a rencontré plein de personnes géniales, et la marché s’est merveilleusement bien déroulée: tout le monde était très respectueux, super bonne ambiance, pas le moindre problème,… Bon, c’était long (plus de deux heures), on a beaucoup marché, et surtout sauté et dansé, sous une sacrée chaleur, mais… c’était une super expérience, que je compte bien renouveler.


Voilà, ça c’est pour les deux évènements qui ont marqué mon mois. Maintenant, j’aimerais partager avec vous les découvertes qui l’ont marqué !

king_docteursleep_plat1

– J’ai dévoré Docteur Sleep ! Qui n’est autre que la suite de Shining. J’aime bien Shining, je saurais même pas dire pourquoi; j’aime pas aimé le film, j’ai pas particulièrement aimé le livre non plus, mais… d’une façon ou d’une autre, je suppose que ça m’a marquée. Bref, j’étais curieuse de connaître la suite, et j’ai eu la bonne idée de me décider à l’acheter une semaine avant mon oral blanc de français… En tout cas, moi qui ne suis pas une grande lectrice, j’ai vraiment accroché et je l’ai lu super vite; j’ai, personnellement, pas grand chose à lui reprocher, mais je sais qu’il n’a pas su convaincre la plupart des fans de Stephen King. Moi, je ne le connais pas trop, j’ai lu que deux de ses livres (trois, maintenant), donc forcément je pourrais pas dire si c’est moins bon que ce qu’il fait d’habitude, mais en tout cas, Docteur Sleep m’a énormément plu.

MBDTF_ALT– J’imagine que vous avez une petite idée de ce que j’ai écouté ce mois-ci, puisque j’ai fait un article sur mes musiques du moment. Entre temps, je me suis aussi remise à écouter My Beautiful Dark Twisted Fantasy, de Kanye West. Un de mes albums préférés, que je prends toujours plaisir à redécouvrir de temps à autre. Dire qu’il a déjà 5 ans cette année !(!!). En ce moment, ma chanson préférée est All of the Lights, que je vous propose d’écouter si vous ne la connaissez pas encore.

J’écoute aussi beaucoup la dernière chanson de Selena Gomez, Good for You, avec A$AP Rocky. Le nouveau single d'[Alexandros], Dog 3. Girls Like Girls d’Hayley Kiyoko; dont la musique est aussi excellente que le clip. Et BIGBANG continue de sortir plein de trucs; leur dernière chanson est d’ailleurs sortie le 30 juin, et je crois bien que c’est ma favorite depuis leur comeback; depuis sa sortie, je n’ai fait que de l’écouter en boucle: c’est SOBER !

movies

– Je suis allée au cinéma voir Vice-Versa, et j’ai… aimé ?! Vous savez ce que je pense de Disney/Pixar ces dernières années… Et, évidemment, Vice-Versa a son lot de problèmes, mais… c’est pas un mauvais film du tout ! Grosse surprise, parce que Disney ne serait rien faire d’autres que de me décevoir en ce moment, et en plus le trailer n’annonçait rien de bon, j’étais franchement préparée au pire. Et finalement, j’ai passé un très bon moment devant.

Pareil pour Jurassic World, que je suis allée voir hier; je m’attendais pas à l’aimer, et même si effectivement, il s’est avéré qu’il avait ses défauts, bah je l’ai bien aimé. Après, ça reste entre nous, mais j’ai vu aucun Jurassic Park, donc je saurais pas dire ce qu’il vaut comparé aux autres mais… j’ai trouvé que c’était un bon film. Je l’ai pris pour ce que c’était; un blockbuster hollywodien qui n’allait pas être progressiste pour un sou; je m’attendais pas à tant que ça, du coup j’ai pas pu être déçue ! (J’ai vraiment pas compris d’où ils nous sortaient une romance par contre; ça venait vraiment de nulle part et je pense pas que c’était nécessaire, mais soit…)

Photo0976– Pour finir, je veux juste revenir vite fait sur le mois de la fierté LGBT; pour l’occasion, Lush a lancé #GayIsOkay avec son savon Amour. Non seulement il sent très bon, mais c’est une campagne et un message important; le savon est disponible en édition limitée dans les magasins Lush du 25 juin au 4 juillet pour 5€50. L’argent va à All Out et d’autres associations LGBT+ ! Voilà, pourquoi pas vous en procurer un; il est beau, il sent bon, c’est pour la bonne cause,… Juste une suggestion.


Et bref, c’est tout, et déjà bien assez, pour ce Slice of Life. J’aimerais terminer sur ces petits dessins que de mystérieux anonymes ont fait de moi. Ils sont adorables, et ça me fait tellement plaisir de m’imaginer que des gens utilisent leur temps et leur talent pour dessiner ma sale tête, je suis très reconnaissante pour ça. Malheureusement, ils m’ont été envoyés sur Ask, en anonyme, donc je ne peux pas les créditer ni même les remercier comme il se doit.

thank uuu
Parlez-moi un peu de votre mois à vous ! Vous avez passé des épreuves ? Vous êtes allés à la gay pride, cette année ou les années précédentes ? Des livres, musiques/artistes, films,… n’importe quoi d’autre que vous avez découvert ce mois-ci et que vous aimeriez partager ? Un avis sur les découvertes que j’ai partagé dans cet article ? Racontez-moi tout ça dans les commentaires !

12 commentaires sur « Slice of Life #5 – Pride ! (Et, accessoirement, le bac.) »

  1. wow, j’ai eu le courage de lire tous ça à trois heure du mat’ haha
    Eh bien par quoi commencer, ah oui ton bac français ! J’espère que tu l’auras (pourquoi est-ce que je doute, bien sur que tu l’auras) ce qui était marrant durant ces deux dernières semaine c’était de voir les 3eme en panique pour le brevet, les 1ere pour le bac français et les terminale pour le bac… et puis dans le tas t’avais moi, la petite qui sortais tout droit de seconde et qui avait rien foutu en train d’observer un peu partout et riait un peu de la situation de tout le monde (mais l’an prochain j’assumerais pas de m’être foutue de la gueule de certaines personnes que je connais et qui ont passé leur bac fr ahah)
    Je ne savais pas que Juin était le mois des fierté LGBT (je ne savais même pas qu’il y avait un mois pour ça! je l’ai appris sur ton ask) et comme tu dis moi même j’entend souvent des retour négatifs sur les gay pride, mais quand on vois ce genre de photo c’est quand même tout l’inverse qui en ressors!!
    Perso livre je suis retombé dans ma période « j’aime lire des histoires qui font peur hahahahahahahahah » et j’ai retrouvé mon ancienne collection de « chairs de poule » je sais pas si tu connais mais c’était (c’est ? jsp si la collection continue de sortir des livres) une collection qui éditait des tonnes de livres en gros « pegi 7/12 » mais à qui j’aurais donné un Pegi 16 parce que je suis trop sensible et qu’un livre peut me faire plus peur qu’un film, j’ai aussi finit un livre qui s’intitule « J’ai 15 ans et je ne veux pas mourir » sur la deuxième guerre mondiale et j’ai beaucoup aimé (très grande fan de recueil d’histoires sur les guerres)
    Musique… j’écoute (très) rarement de la musique, en fait j’écoute de tous mais j’ai pas spécialement de préférences ni d’artistes favoris et la j’ai jamais été fan de k-pop je me suis limité à Fantastic baby de bigbang mais c’est tous, j’ai pas osé aller plus loin (surtout après avoir découvert les snsd), ça me disait rien du tout 😦 surtout qu’en plus, à chaque fois que je regarde un clip de k-pop (ou d’une musique dans une langue que je ne connais pas) quand je vois que dans le clip, y’a des sortes de métaphores imagés etc… j’imagine des paroles, de belles paroles… et puis vient la déception quand je découvre la traduction 😦 en fait, je suis plutôt pointilleuse et c’est rare que je trouve une perle, donc j’écoute peu de musique.
    Côté film j’ai beaucoup entendu parler de vice-versa et j’ai un peu peur que ça fasse exactement comme pour BH 6 tout le monde dit que c’est bien, mais on réalise que c’est un peu de la daube maiiis ça à pas l’air mauvais (même si je pas sure d’aller voir) Pour jurrasic world on remerciera tout les réseaux sociaux de m’avoir tout spoils 😦 du coup pour ma part ce sera bientôt (il sort ojdh !!) que j’irais voir Terminator Genisys que j’attend depuis l’an dernier après avoir appris que mon acteur favoris jouera dedans (ça fait la fangirl qui regarde juste pour tel acteur mais Matt smith est mon point faible) (et même si j’ai pas aimé T3 il est de mon devoir de regarder la suite hehe)
    et les trois dessins de toi sont super réussis ! tkt ça commence avec des fanarts ça va finir en fan fictions (j’avoue avoir besoin de sommeil là aha) yey, il se fait tard (ou plutôt jour carrément, et je ne sais absolument pas comment finir ce commentaire 😦 )

    J'aime

    1. Hé bah, tu devais t’ennuyer haha. Merci d’avoir tout lu hehe !
      Honnêtement, l’écrit, je miserais pas dessus……mais j’espère que tu as raison, écoute. T’as bien de la chance en tout cas ! Profite bien de tes vacances, parce qu’avec ce qui t’attend à la rentrée………..
      Ha mais c’est affreux ce qu’on dit sur la gay pride!!; avant que la parade commence, on est allées se prendre une glace, et le mec qui les faisait nous a dit « oh ils ont failli l’interdire cette année, c’est vraiment TROP LE BORDEL à chaque fois » et en fait ? tout s’est super bien déroulé ? aucun débordement, super ambiance ? j’ai rien retrouvé de tout ce que j’avais pu entendre de négatif sur la gay pride haha
      OH CHAIR DE POULE j’adorais ça quand j’étais jeune ! Même si ouais ça me faisait bien flipper comme il faut, wah, je pense qu’encore maintenant je serais PAS A L’AISE EN LISANT CA… (et pour répondre à ta question, la collection Chair de Poule s’est arrêté avant même qu’on naisse haha mais y’a des spin-offs, toujours du même auteur, depuis !)
      Je ne suis pas très fan de k-pop non plus pour tout te dire ! J’écoute seulement ce qui sort de chez YG (AKMU, BIGBANG, 2NE1,…) et Block B… sinon je suis jamais convaincue par les autres groupes que j’ai déjà essayé d’écouter non plus..
      ECOUTE, je dis pas que je suis référence, mais pour que j’aime un Disney/Pixar, FAUT QUAND MEME LE FAIRE…….. bon peut-être que ça sera pas à ton goût, mais je peux t’assurer que c’est déjà beaucoup moins MAUVAIS que Big Hero 6. Rien compris au succès de ce truc, c’était un de ces bordels… Jamais vu Terminator ! Faut que je revoie mes classiques un peu, oh. Déjà Jurassic Park j’en avais vu aucun, et j’aurais pas vu celui-ci non plus si mon père avait pas eu envie de le voir haha. J’espère que le film te plaira alors ! Si c’est pas le cas, tu pourras toujours te rincer l’œil sur Matt Smith hehe
      BREF j’aurais bien terminé en te disant bonne nuit mais à l’heure qu’il est j’pense que tu dors depuis un moment, donc, juste, MERCI d’avoir pris le temps de lire l’article et d’y laisser un commentaire !

      J'aime

      1. haha ouais j’en doute pas, et puis le vais en S alors que moi et les maths ……… :/
        C’est rassurant de voir que tous ce qu’on dit de négatif sur les gay pride ne sont pas vrai ! après il m’est déjà arrivé de tomber sur deux ou trois vidéos ou on peut voir des violences entre la police et les gens qui marchent (y’a eu un truc comme ça y’a pas longtemps en Turquie je crois en plus) mais ça fait du bien de voir un stéréotype cassé !
        wow ! alors c’est quand même une collection bien vieille, en ce moment je lis « la bête de la cave » et wah ce truc me met tellement mal à l’aise que je me met toujours dans une pièce de la maison où y’a ma famille pour le lire et être sure d’être en sécurité haha (et bien sur, je ne prends pas le risque de le lire la nuit)
        Dans ce cas c’est à voir ! Pis bon, ça sera déjà mieux que cet envahissement de minions qui commence à polluer internet
        Si tu veux regarder Terminator ne regarde pas le 3 ce fut la plus grande déception pour tous les fans (moi y compris) le 1 & 2 sont les meilleurs. Haha c’est sur !! Mais ? Ils ne l’ont même pas foutu UNE FOIS dans le trailer j’étais juste trop déçue, et du coup j’ai appris qu’ils tiennent à garder son rôle « secret » jusqu’à ce que le film sorte et d’après ce que j’ai lus c’est lui qui remonte un peu le niveau du film DONC J’ATTENDS PAS MAL DE LUI quand même hehe
        Merci à toi ! c’est chouette de pouvoir échanger comme ça nos petites vies hehe

        J'aime

        1. Ohlalala, bonne chance alors !!
          Yesss! après je dis pas que toutes les gay prides se déroulent bien, j’imagine que dans les grandes villes il peut y avoir des problèmes, mais je crois que le tout dans le tout, ce qu’on raconte dessus, c’est souvent faux, et ça vient souvent d’hétéros qui tiennent les fameux discours « y’a pas de parades pour les hétéros alors pourquoi pour les gays ? :)) ils veulent qu’on les considères comme normaux et ils font ça pour se différencier, pk ?!! :)) » BREF haha
          Hé bah dis donc, elles te font de l’effet ces histoires !! tu me donnes envie d’en relire; surtout que c’est de la littérature jeunesse, ça se lit assez vite, donc juste par nostalgie j’ai bien envie de me refaire frisonner avec ça ! Je sais plus si j’avais lu la Bête de la Cave, ça me dit rien ? Je me rappelle de La Nuit des Pantins, Sang de Monstre et un truc qui se passait dans un parc d’attraction ?? et d’autres évidemment, mais c’est ceux dont je me souviens. (Oh et un truc avec un appareil photo ?! faudrait que je cherche le titre)
          Première fois que j’entends parler de ça, mais ça a l’air chouette ça, le principe du rôle « secret » et tout !

          J'aime

      2. omg mais troooop!!!! surtout qu’en plus dans mon quotidien j’entend souvent ce genre de remarque et ça me gonfle, comme si on avait besoin d’une pride parce que voila quoi, on est pas assez médiatisé et tous et bien sur faut ENCORE PLUS oppresser ceux qui ne sont pas hétéro, on applaudira la logique de ces personnes hein (c’est comme les meninists ! parce qu’on sait bien que les hommes ne sont absolument pas ceux qui bénéficient des privilèges de la société (tous comme les hétéros hein) et ont eux aussi, besoin d’un groupe pour défendre leur «  » »droits » » » 😉 ) même « logique » même connerie quoi
        oui!!! celui avait l’appareil photo ! même quand elle prend une photo sur le cliché y’a un drame et celui-ci se produit ! omg oui je m’en souviens juste TROP et puis la fin qui m’a fait frissoner et j’ai aussi lu « le masque hanté » ohlala j’en flippe encore c’était trop pour moi ahah

        J'aime

        1. Oui bah ça ! Inévitable. Comme les gens qui pensent que le « racisme anti-blanc » ça existe et des trucs comme ça. Y’a des gens qui veulent désespérément être oppressés j’ai l’impression…………
          Oui voilà c’est exactement ça !! J’ai plein de souvenirs qui me revienent maintenant; j’ai tout vendu dans un marché aux puces et je regrette maintenant j’aimerais bien en relire quelques uns ! Masque hanté ça parle de quoi encore ? je sais plus si je l’ai lu ou pas, ça me dit rien comme ça

          J'aime

  2. Alors ce mois-ci, comme je suis en 2nd, j’ai passé aucune épreuve, et heureusement car pendant tout le mois de juin j’ai fais des cartons, des cartons et des cartons car je déménage chez mes grands-parents pour deux mois. Ma vie est un peu beaucoup compliqué depuis quelques mois, j’aurai pas pu passer mon bac ou mon brevet si c’était tombé cette année, je tiens à remercier ma mère de m’avoir donné naissance en 1999.
    Je suis contente que ta Gay Pride se soit bien passé!! J’adorerais faire une Gay Pride, mais je me suis jamais vraiment beaucoup renseigné et honnêtement, J’AURAI PAS TROUVÉ LE TEMPS…;;; un jour peut-être, à celle de Paris
    Ce mois-ci je suis pas allé au cinéma, mais j’ai bien regardé une bonne dizaine de films. À un moment j’étais dans mon trip Ghibli donc j’en ai regardé une bonne dizaine, dont certains que j’avais jamais vu, c’était plutôt cool haha (ça me détendait et me permettait de décompresser un peu quoi)
    Ce mois-ci, je suis allé me promener deux fois dans Paris, c’était sympa, j’étais toute seule j’ai fais mon petit tour tranquille, et la semaine dernière j’en ai profité pour passer aux Halles et j’ai fais les soldes pour m’acheter un t-shirt chez Forever21. J’ai fais des photos, j’essayerai de les redessiner pour m’entraîner, j’ai eu beaucoup d’idées de dessins à faire, je les ferai chez mes grands-parents. J’ai trouvé des coins sympathiques, au calme ← un miracle dans Paris.

    J’ai pas vraiment grand chose à raconter ce mois-ci, ma vie se résumant à des cartons, un soupçon de stress et de colère sur certains moments, du Ghibli, quelques tranches d’animes et de tumblr et Paris.
    DANS TOUS LES CAS, maintenant que le BAC est passé, je te souhaite de bonnes vacances!!!!!!! Amuses-toi bien au portugal haha (tu y pars cet été il me semble???)

    PS : Merci pour les Rescue, je m’en rappellerai, je les utiliserai l’année prochaine!!

    J'aime

    1. Oh, je suis désolée d’apprendre tout ça; ça n’a pas l’air d’être une période facile en ce moment, mais j’espère sincèrement que tout rentrera vite dans l’ordre !
      J’ai une amie qui a déménagé pendant le bac; alors évidemment elle est restée dans le même lycée, mais déjà qu’elle en habitait loin avant, après son déménagement le trajet est devenu encore plus important. Et en plus, un déménagement, quand t’essaies de te concentrer sur le bac et que t’es censé réviser… Tu as eu de la « chance » que ça t’arrive cette année, effectivement !
      Yes, ça serait chouette que tu puisses y aller un jour, surtout celle de Paris ! Elle doit être tellement ENORME comparée à celle de Metz haha.
      Bon courage pour la suite en tout cas ! Je vois qu’il y a quand même des points positifs: Ghibli, des bons plans à Paris,… J’espère que tu passeras de bonnes vacances en tout cas !
      Et merci, je pars dans 15 jours !!

      J'aime

      1. Merci, c’est très gentil, tu es un ange??? merci merci merci!! Oui, dans quelques mois une bonne partie de nos problèmes seront résolus -on espère du moins, tu peux imaginer le soulagement!!
        Outch, je peux comprendre ce que ton amie a dû subir, ça a dû être dur. En espérant qu’elle a réussi à avoir son bac/ qu’elle l’aura en tout cas!!
        J’imagine même pas à Paris la GayPride ce que ça doit être!! haha ça doit être noir de monde, j’ai lu qu’il y avait des dizaines de milliers de personne!! la petite de 1m55 que je suis va passer inaperçu omd
        Haha merci, je ferai tout pour qu’elles soient bien en tout cas!!
        J’ai été au Portugal il y a quelques années, idk 6 ans?? j’avais adoré je me souviens, j’espère que ça vous plaira tout autant!!

        J'aime

        1. NICE contente d’entendre ça; faut se dire que c’est qu’un mauvais moment à passer, que c’est que temporaire !!
          J’espère aussi… bac ou pas, c’est jamais facile de déménager dans l’année scolaire de toute façon (sauf si tu déménages tout près mais c’est rarement le cas).
          DIRE QU’A METZ. IL Y EN AVAIT TOUT JUSTE 3 000. han ça doit être quelque chose !!
          Hehe, j’y compte bien !

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s