Publié dans Chronique

Preuve qu’on peut coller des beaux mecs partout.

otoko_yandere01
Les gâteaux « Male Yandere Pie » de chez Coade.

Il y a deux mois, j’ai publié un article intitulé « On n’arrête pas le progrès »; j’y parlais de produits japonais cocasses, et j’expliquais qu’une technique de marketing qui marchait plutôt bien, c’était tout simplement de mettre un beau gosse sur l’emballage. Et je n’avais pas menti !

buqvxbncaaai8tsDéjà la dernière fois, je parlais de Silky Pork, un producteur qui faisait connaître sa viande de porc à travers un webcomic mettant en scène de bien séduisants fermiers.

Les étiquettes des produits arboraient différents ikemen, chacun accompagné de leur propre petit « catchphrase » romantique visant à nous donner envie de manger leur viande.

Mais, vous vous en doutez, c’est loin de s’arrêter là ! Aujourd’hui, je vous propose un article pour passer en revue d’autres produits dans le même style; en espérant que ça vous plaise autant que la dernière fois !

Je commence sans plus attendre avec ce qui m’a inspiré à faire cet article: Nyuyoku Kareshi, un petit-copain pour le bain !

img_90289_1

Comme vous pouvez le voir, ce sont des sets de bain. Ils sont sortis un tout petit peu plus tôt cette année, et à leur origine: le studio TMS Entertainment !

En fait, ce qui est rigolo, c’est pas seulement que le packaging est joli et se veut être un aimant à « fujoshi », c’est que les compagnies qui sortent ce genre de produits ne rigolent pas avec leurs mascottes: ce sont des personnages à part entière, ils sont toujours accompagnés d’un profil indiquant leur nom, leur âge, leur date de naissance ainsi que leur signe astrologique, leur groupe sanguin, leur taille, et, éventuellement, d’autres informations comme leurs centres d’intérêts ou leur activité professionnelle,… Ici, nous avons:

Shouta a 20 ans, il est né le 2 avril ce qui fait de lui un poisson. Il est de groupe sanguin A, est à l’université et mesure 1m73.

Riku est âgé de 18 ans, il est lion puisqu’il est né le 26 juillet; il est encore au lycée, appartient au groupe O, et mesure 1m78.

Yukari est également à l’université; il a 21 ans, c’est un cancer né le 8 juillet. AB, 1m75.

Kouga a déjà 25 ans, c’est un chef pâtissier né le 23 avril (son signe est donc: taureau!). Son groupe sanguin est A, et il mesure 1m89 !

Alors, avec qui voudriez-vous prendre un bain ?

A noter que cette série existe déjà depuis 2012; avant d’exister sous forme de sets de bain, c’était tout simplement des paquets de sels de bain, accompagnés de beaucoup d’autres petits-copains !

Intesting-Products1

Cette dernière photo vient de Mokunouchi-Japan. J’ai pour la première fois entendu parlé des sets sur Tokyo Otaku Mode. Les autres images viennent de @Press.

82beb5bc1202c6bd829a631d7866df8b1454592247_full

On passe à un autre produit assez connu: Gum Kare!; conçu par Lotte, ces boyfriends sont des versions anthropomorphiques de marques de chewing-gum. Eux, ils sont allés encore plus loin…

gamuAu début, c’était cinq lycéens. Et ceux-là aussi ont des profils longs comme le bras, ils sont même doublés ! Et les pubs les présentaient comme des personnages d’otome game, où l’héroïne était une… bah, une dent.

Black BlackXylitolGreengumFit’s

Et cette année, ils sont de retour avec un nouveau concept: on retourne à période Bakumatsu et on retrouve les petits-amis à mâcher version Shinsengumi !

Nous avions déjà Seiryo Acuo (inspiré de la marque ACUO, doublé par Kaji Yuuki), Shinryoku Gurin (représentant Greengum, doublé par Suzumura Kenichi), Shigeki Black (marque Black Black, doublé par Nakai Kazuya), Shirakaba Xylit (marque Xylitol, doublé par Tomokazu Sugita) et Yawakara Fits (marque Fit’s, doublé par Shimono Hiro). L’année dernière, un petit nouveau avait rejoint la bande pour représenter Coolmint: Ibuki Cool, doublé par Kamiya Hiroshi.

Maintenant, c’est « Glamour », doublé par Fukujima Jun, qui fait son apparition. Il est la personnification de la marque Glamatic.

79589e42747cc10f3507c60c59f836e61454593420_full

Site officiel

HOThotchocolate

Dans le même genre, le mois dernier, la compagnie Morinaga a sorti des versions anthropomorphiques de certaines marques de chocolat, à savoir Dars, Carré de Chocolat, Morinaga, Koeda, Bake et Choco Flake. Source.

tabegoro_naiyou1-800x654

Ensuite, sur notre liste, nous avons quelque chose que, personnellement, je trouve aussi absurde que la viande de porc: les graines. Pour faire pousser des légumes. Des légumes qui ont l’apparence de magnifiques jeunes hommes. Vous pouvez faire pousser votre petit copain, enfin ! Alors, j’en ai entendu parlé sur Japan Pulse: ça s’appelle Tabegoro Kareshi Ikusei Setto, et c’est une gamme qui propose des graines pour faire pousser des tomates cerises, de la roquette, des carottes, de la menthe, des piments habanero et des aubergines.

DSC_06311

En fait, l’idée est pas si mal, nous inviter à faire « grandir » notre petit-ami, à en prendre bien soin,… c’est marrant comme concept !

Source des images: 1 2

CUOLStbUEAEY-Aq

Cet article commence à se faire un peu long, donc on va terminer sur une campagne publicitaire de Sanrio. Sanrio, vous connaissez tous: c’est Hello Kitty, mais aussi My Melody, Little Twin Star, Gudetama, et plein d’autres mascottes « kawaii ». En décembre dernier, pour promouvoir leur marque, Sanrio a lancé un compte twitter introduisant cinq jolis minois: les Sanrio Danshi. Fin janvier, un webmanga par Andou Mai a été annoncé: le premier volume sortira en janvier, et le second en juin. Ils seront publié sur le site Sho-Comi et l’application Manga One. Une tactique marketing qui semble profiter à plein de monde.

Les cinq Sanrio Danshi ont chacun une mascotte qui leur est attitrée:

La page twitter est pleine d’illustrations mettant en scène les cinq lycéens dans leur vie de tous les jours, jamais sans leurs produits dérivés Sanrio.


Voilà, je pense que c’est suffisant pour cette fois ! N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces différents produits: ce qui vous fait le plus rire, ce que vous aimeriez sérieusement essayer,… Personnellement, j’adore l’idée derrière Sanrio Danshi, pour le coup, c’est vraiment des beaux mecs!, je trouve les dessins vraiment très beaux. Sinon, j’aime bien les personnages de Gum Kare!, et le concept des petits-copains graines m’amuse beaucoup. Le reste me transcende un peu moins ! Je vous propose de discuter de tout ça dans les commentaires !

 

11 commentaires sur « Preuve qu’on peut coller des beaux mecs partout. »

  1. C’est…. Très bizarre….
    Le plus bizarre…. C’est que il y a quelque chose au fond de moi qui me dit que j’aimerai bien les avoir. Surtout les set de bain et les chewing-gum…. Et aussi Nishimiya Ryo qui est adorable….

    Par contre les tomates, euuh, non merci, ça va aller.

    J'aime

  2. Aujourd’hui, c’est les japonaises qui font tourner le marché! Donc quoi de mieux que d’ajouter les beaux mecs partout. 😉 Entre ça, les Otome/Talks/Situ CDs où les seiyuus double un petit-ami. Il faut bien réussir à attirer les filles par tous les moyens, elles font vendre.

    Avec une amie, on regardait les magazines consacrées aux animes et aujourd’hui, c’est les mâles qui remplissent majoritairement les pages de ces magazines, là ou dans les années 90 la tendance était plutôt inverse. Les Bishounen et Ikemen sont des outils utilisés pour faire une propagande plutôt efficace.

    J'aime

    1. La tendance s’est effectivement inversé depuis quelques années, et je suis vraiment pas contre; avant on voyait plus de lolis et de poitrines pulpeuses qu’autre chose mais maintenant les bishounen prennent le dessus !

      J'aime

  3. J’adooore cet article ^^
    Pour ma part, l’idée des mecs pour le set de bain, c’est sympas mais sans plus. En revanche pour les chewing-gum, j’adhère pas trop.
    L’idée de faire « pousser » un jolie garçon est plutôt marrante. Mais je pense que mes préfèrés ce sont les Sanrio Danshi. Et les illustrations sont tellement jolies !!!

    J'aime

    1. Merci, je suis contente qu’il te plaise !
      Je crois que c’est bien la preuve que, pour que ça marche, faut que les « beaux gosses » en question soient convaincants… donc un chara-design de qualité, c’est primordial!, et Sanrio l’a bien compris.

      J'aime

  4. Je reviens 3 plombes plus tard. Tu savais que les mecs de Sanrio allaient avoir un anime rien que pour eux ? J’avoue être assez intéressée !

    J'aime

    1. Oui!!!!! j’en parlerai sûrement dans le prochain otome news; en attendant je me suis déjà excitée sur Twitter, je suis Très Enthousiaste. Cela dit c’est un anime Sanrio je me demande si ça sera pas juste un format court ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s