Publié dans Chronique

Mes opinions pas très populaires en terme d’anime !

hyouka-07-houtarou-comedy-disgusted-reaction

J’ai posté des reviews toute la semaine mais je suis enfin de retour avec un tout nouvel article ! Et aujourd’hui, on se retrouve pour un « tag »; en fait, ça fait un moment que je voulais faire un post sur mes opinions impopulaires, simplement parce que j’aime beaucoup lire celles des autres donc j’ai pensé que ça vous intéresserait peut-être de lire les miennes.

Puis je me suis rendue compte que j’en avais pas tant que ça (en matière d’anime tout du moins). Les plus importantes ont déjà un article qui leur est consacré.

J’ai failli abandonner l’idée jusqu’à ce que je tombe sur le tag de Dazz’s Anime Stop, inspiré d’un tag par TheBookArcher (mais centré sur les livres). Et je me suis dit que sous cette forme-là, ça serait peut-être sympa; ça fait longtemps que j’ai pas fait de pseudo-tags comme ça, donc allons-y !

#1: What is a popular anime series that you don’t like? – Un anime populaire que je n’aime pas !

J’ai comme le pressentiment que je vais commencer cet article en me faisant des ennemis: Hyouka. Hyouka est un anime que je n’ai pas aimé, et qui pourtant est généralement très apprécié, et à juste titre. C’est un peu étonnant de ma part parce que je dis quasiment amen à tout ce qui vient de chez KyoAni, et on peut dire de manière relativement « objective » que Hyouka était l’une de leurs meilleures productions, avec une animation magnifiques et de très chouettes personnages,… J’ai juste… pas accroché, je me suis même profondément ennuyée. Et peut-être que si je lui redonnais une chance aujourd’hui, j’adorerais, ou qu’au moins j’arriverais à aller jusqu’au bout de l’anime. Mais par le passé, j’ai retenter l’expérience au moins trois fois et y’a une fois où je me suis endormie donc… Je dis pas que c’est un bon anime, c’est juste pas un anime pour moi, de toute évidence.

#2: What is a popular anime series that everyone else seems to hate, but you love? – Un anime populaire que tout le monde semble avoir détesté mais que j’adore !

smcrystal

Je sais ! C’est dégueulasse, Sailor Moon Crystal est un massacre. Du moins le début. La nouvelle saison, sortie cette année, est très jolie, tout à fait correcte et pleine de bonnes surprises, c’est pas parfait mais au moins ça rend justice au manga. On peut pas en dire autant de la première partie qui était… fidèle au manga, certes, mais visuellement médiocre. Parmi les fans, il y a donc deux camps qui se dessinent: ceux qui crachent dessus, et à juste titre, et ceux qui, malgré tout, aiment bien. Je fais partie de la minorité qui prenait son pied; c’est pas pour autant que mon esprit critique avait volé par la fenêtre mais je ne pouvais pas me résoudre à dire non à ma dose de Sailor Moon. Et j’ai eu raison de croire en cette série et de rester jusqu’au bout, parce que maintenant, l’anime a su se faire pardonner les erreurs du passé !

#3: What is an anime pairing/OTP that you do not like? – Un couple que je n’aime pas !

maxresdefault (1)

Pas vraiment une surprise je crois, j’ai déjà dit à plusieurs reprises, sur ce blog ou ailleurs, que j’étais pas une très grande d’ « Ereri », Eren et Levi de Shingeki no Kyojin. Ship un peu trop populaire et… non merci, ça sera sans moi.

Le pire ! c’est que je shipais, au début. J’ai suivi l’anime quand il était en cours de diffusion, mais je m’y suis pas mise tout de suite; je crois que y’avait déjà 3 ou 5 épisodes quand je me suis lancée ? quelque chose comme ça. Et à ce moment-là, les fans du manga avaient déjà pollué Tumblr avec des fanarts Ereri. Je trouvais qu’ils allaient bien ensemble, j’ai partagé quelques fanarts et lu quelques doujinshi, et c’est con mais c’est une des raisons qui m’a poussé à finalement regardé l’anime (ça et le fait que tout le monde en faisait l’éloge donc ça ma rendu curieuse). Et bref, tout allait bien jusqu’à ce que je découvre l’âge de Levi, âge qui en a surpris plus d’un!!, il a en fait 30 ans passées. Et ça m’a calmé tout de suite sachant qu’Eren a… 15 ans. C’est le genre de truc qui me met mal à l’aise, même si c’est fictif, c’est… le malaise. De toute façon, pourquoi shiper Ereri quand on peut shiper Eruri ?

Et je pense que c’est une opinion relativement impopulaire: tous les ships qui sont incestueux, ou avec une trop grande différence d’âge (un des personnages est mineur), c’est un Non pour moi, sans discussion possible.

#4: Inversement: un pairing pas très populaire mais que je ship !

Capture

Cette question n’était pas dans le tag d’origine mais on m’a demandé de le rajouter ! J’ai de la chance parce que la plupart de mes ships sont relativement populaires, mais je crois que celui qu’on doit être…maximum cinq personnes à shiper, c’est IzaShin. J’ai quelques autres pairings pas très populaires, comme Ciel x Lizzy, ou Nitori x Rin, mais… Izaya et Shinra, c’est vraiment les personnages sur lesquels je trouve jamais rien: aucun fanarts, deux fanfics qui se battent en duel,… Personne n’a l’air d’apprécier leur relation ! Ca vient sûrement du fait que « Shizaya » écrase tous les autres pairings dans Durarara!! mais j’adore Izaya et je trouve que Shinra est tellement important pour son personnage, c’est l’a rendu tel qu’on le connait, c’est l’une des seules personnes qu’il considère comme un ami et à qui il tient vraiment même s’il essaie tant bien que mal de se convaincre du contraire. Dommage que presque personne n’apprécie ce pairing ! je pensais que la deuxième saison allait y changer quelque chose mais… no such luck !

#5: What popular anime genre do you hardly watch from? – Un genre d’anime populaire que je ne regarde presque jamais !

Tout ce qui est shounen orienté combat et/ou fantasy,… Des fois j’y trouve des trucs qui me plaisent mais rarement. Récemment, un titre qui a très bien marché et qui me dit rien du tout, c’est My Hero Academia. Par exemple.

#6: Who is a popular anime character that you don’t like? – Un personnage d’anime populaire que je n’aime pas !

Sebastian-kuroshitsuji-14240165-772-895

Ce sale con ! Alors quelque part, j’imagine qu’aimer l’anime de Kuroshitsuji est une opinion impopulaire en soi. Il n’empêche qu’auprès d’un certain public, c’était super apprécié à l’époque ! Et combien de gens j’ai vu fantasmer sur Sebastian… Je ne comprends pas, je le trouve pas si beau que ça, il a aucune profondeur, il est chiant, « trop parfait »,… Je crois qu’avec les années, j’ai développé une sorte de « love-hate relationship » avec ce personnage, je le déteste plus autant et je crois que je m’y suis attachée malgré tout, mais le tout dans le tout, je comprends vraiment pas la hype, c’est une tête à claques.

#7: Un personnage pas populaire du tout mais que j’adore !

CMX4ZKwWUAAO-eQ

Autre question qu’on m’a demandé d’ajouter à ce tag ! J’ai jamais eu l’impression qu’Ikari Shinji était très apprécié par le fandom de Neon Genesis Evangelion (sauf si c’est pour le shiper avec Kaworu; plein de gens disent le détester sauf quand il est avec Kaworu…). C’est notamment parce que c’est un gros pleurnichard. Pas le héros typique qui déborde de courage et qui pense aux autres avant de penser à lui. Mais c’est pour ça que je l’adore: Shinji est un personnage très humain et je pense qu’à sa place, beaucoup réagirait de la même manière. Il a plein de défauts, on a envie de lui donner un coup de pied au cul à presque chaque épisodes, mais au fond c’est qu’un gamin de 14 ans, moi je l’aime bien. Beaucoup, même.

#8: What is a popular anime trope that you’re tired of seeing? – Un cliché populaire que j’en ai marre de voir dans les anime !

Le ! fanservice ! pour ! fujoshi ! Je l’ai déjà évoqué tant de fois sur ce blog, j’ai pas besoin de vous faire un dessin je pense. Je suis vraiment fatiguée de voir l’homosexualité utilisée pour faire vendre, pour attirer un public qui fétichise sur ce genre de relations, relations qui malgré tout sont encore super stigmatisées par la société. C’est pas juste ! c’est pas cool ! stop !!

J’ai une relation un peu compliquée avec ce cliché du « deux personnages masculins qui ont tout d’un couple mais ça reste implicite ». Quelque part, j’aime bien, parce que même s’il faut lire entre les lignes, le sous-texte homosexuel est quand même là, mais au fond, c’est pas au nom de la « représentation »/ »visibilité », c’est vraiment juste du fanservice, et c’est… Je vais pas épilogue, j’ai plein d’articles sur le sujet, mais rien que cette saison, on peut observer ça avec Days, Cheer Danshi!!,…

#9: What is a popular anime series that you have no interest in watching? – Un anime populaire qui ne m’intéresse pas du tout !

R0IDnQ0a42XaVQ2wXnaJ99fU_xY

Fullmetal Alchemist: Brotherhood, ah… Si je me suis pas fait d’ennemis en disant que j’aimais pas Hyouka, je vais m’en faire maintenant. J’ai jamais, jamais, jamais, été intéressée par FMA: Brotherhood, et c’est pas faute de me l’être fait recommandé un million de fois, mais je suis juste persuadée que c’est pas ma tasse de thé. Jamais eu envie de tester, et c’est les gens qui insistent lourdement en m’assurant que c’est le meilleur anime de tous les temps qui y ont changé quelque chose. Après, il ne faut jamais dire jamais mais…

#10: The saying goes that the book is always better then the movie, or in this case, the manga is better than the anime adaptation. Was there a case where you preferred a series’s anime adaptation over the manga? – On dit toujours le livre est mieux que le film, mais l’inverse existe!, donc voilà une série dont j’ai préféré la version animée au manga !

Je voulais un peu de diversité dans mes réponses, et évoquer plein de franchises différentes, mais pour le coup je vais peut-être devoir reparler de Sailor Moon, parce que quasiment tout le fandom est d’accord pour dire que le manga est supérieur à l’anime sur plein de points, et c’est normal quelque part vu que c’est l’œuvre originale, c’est la vision de l’auteure. Et effectivement, le manga est fantastique, je l’adore, mais j’affectionne davantage la version animée de 1992. J’adore les fillers, le côté kitsch, les nouveaux personnages, chacune des libertés qui ont été prises… J’aurais pu me passer de la saison 4 par contre.


Et c’est tout pour moi ! N’hésitez pas à réagir et à donner vos opinions impopulaires dans les commentaires, je suis super méga curieuse de les lire !! Vous pouvez éventuellement reprendre le tag sur votre blog si le cœur vous en dit ! En attendant, j’espère que cet article vous a plu !

18 commentaires sur « Mes opinions pas très populaires en terme d’anime ! »

  1. Le seul truc où je suis pas réellement d’accord c’est FMA, parce que c’est un des mangas que j’ai préféré, mais je vais pas te cracher dessus, rien de grave en soi haha. Par contre je suis tellement d’accord pour ce qui est des fujoshis et du ereri… j’ai un ami qui aime et à chaque fois je me sens mal à l’aise dès qu’une image est rt ou autre…
    Personnellement j’ai regardé Hyouka jusqu’au bout (je serai incapable de faire un résumé de tout l’anime aujourd’hui, m’enfin…) j’ai pas pas aimé mais ça reste le kyo ani que j’ai le moins aimé (après Amagi parce que je le mets de côté haha celui là je peux pas le blairer, le premier épisode n’était même pas passé)
    Concernant Sebastian, je comprends parfaitement ce que tu veux dire dire même si ma haine pour le personnage va pas aussi loin (on va dire que je le tolère, mais honnêtement y’a bien meilleur personnage dans la série, il est loin d’être le meilleur…)
    Oh et Sailor Moon Crystal, j’ai pas regardé jusqu’au bout (pas le temps :((( ) mais par contre je suis bien d’accord pour l’anime des années 90 de Sailor Moon, je l’adore!! pour les même raisons haha.

    J'aime

    1. Haha c’est bien pour ça que je dis que c’est une opinion impopulaire, je me fais incendié de partout quand je dis que j’ai jamais vu FMA et que ça m’intéresse pas. Mais je comprends que ça puisse plaire à d’autres !
      Haha quand tu parles de KyoAni tu oublies le fantastique Phantom World aussi… Et Kyoukai no Kanata personnellement j’ai détesté. Donc voilà c’est KyoAni mais y’a des hauts et des bas !
      Quelque part il a plus de charme je trouve!! je suis plus attachée à l’anime de 90 qu’au manga même si les deux sont super bons.

      J'aime

  2. Ça m’afflige de voir quelqu’un ne pas aimer Hyouka puisque j’ai décidé que c’était mon œuvre préférée mais je veux bien faire l’effort de comprendre. C’est juste dommage. M’enfin ce n’est pas la première fois que j’entends dire de Hyouka que c’est ennuyeux.
    Si jamais tu t’y réessayes je te dirais de laisser le temps passer déjà puis de t’y mettre en faisant attention à la réalisation. C’est la plus « cinématographique » des œuvres de Kyoani au sens ou chaque plan souligne une émotion à sa manière. Sinon concentre-toi sur le personnage d’Oreki qui change subtilement dès le 1er épisode et jusqu’à la fin :p.

    Sinon jolie article, du coup je me suis redirigée sur les autres et c’est sympa à découvrir. En tout cas bien joué, c’est pas forcément facile à sortir comme article. Encore une preuve qu’il faut assumer chacun de ses avis peu importe leur popularité, Good Job Axel-sensei.

    J'aime

    1. Je t’attendais au tournant, haha ! Merci d’être compréhensif hehe; même moi je trouve que c’est dommage parce que la réalisation est, effectivement, époustouflante, et les personnages sont très chouettes mais j’ai juste jamais réussi à « rentrer » dans l’histoire, cela dit je suis pas opposée à l’idée de lui laisser une énième chance.
      Et merci, merci beaucoup ! Tout est une question de goût, y’a pas à se cacher! je dois souvent défendre des opinions beaucoup plus controversées que juste « j’aime pas cet anime » haha donc ça va je redoutais pas trop les réactions ! Merci d’être passé !

      Aimé par 1 personne

  3. Alors t’en fais pas je n’ai jamais eu la force de terminer Hyouka et c’est même pas parce que je n’aime pas mais surtout parce que comme toi je me faisais chier la mort devant !
    Mon dieu j’ai honte, avant je shippais l’Ereri, j’ai écrit des fics et tout, (bon j’avais augmenté l’âge d’Eren mais still), et en fait c’est même pas le fait que Eren soit mineur qui m’est repoussé, enfin un peu mais c’est juste le forcing avec ces deux personnages. Et j’avais limite l’impression que les gens de la fandom SnK ne voyait que ça et qu’ils en oubliaient le manga derrière. Ca m’a limite vaccinée des ships dans SnK, les seuls que j’ai maintenant c’est Connie/Sacha et Levi/Petra (rip à mon petit coeur piétiné par Isayama).
    VOILA. ON EST TOUS D’ACCORD POUR DIRE SHINJI NE MERITE PAS LA HAINE QU’IL SUBIT. C’EST L’UN DES MEILLEURS PERSOS QUE J’AI VU DE MA VIE, IL EST HUMAIN, C’EST UN PTIT BB A PROTEGER.
    Haha, le fanservice pour faire vendre je te jure que ça me fatigue comme pas possible. Comme tu l’as dis y a qu’à voir cette saison. Mais je trouve que dans Cheer Danshi c’est moins flagrant, enfin je pense que Haru et Kazu sont amis d’enfance et c’est un peu normal qu’ils agissent de cette manière (je suis un peu pareille avec ma bff) mais tu sens quand même cette espèce de fanservice mais je pense que c’est pas penser à mal, parce que j’imagine qu’ils sont vraiment très proches du fait qu’ils se connaissent depuis tout petit et que y a rien de « méchant ». Et puis ça empiète pas sur l’histoire de cheerleading alors que dans DAYS mais ptdr, c’est une grosse blague. Ca se voit à 300 km que c’est pour rameuter des fujoshis. Si c’était pour de donner de la visibilité à une relation homosexuelle moi je suis ok, mais là ça se voit vraiment, c’est du forcing.

    J'aime

    1. Finalement y’a beaucoup de gens qui ont pas terminé Hyouka haha ça me surprend !
      Haha je lisais plein de doujinshi, je savais pas Levi était Un Petit Vieux. Et même, quand tu vois les dynamiques de leur relation, Levi est clairement dans une position de supériorité: c’est un adulte, c’est le supérieur et l’idole d’Eren,… pas terrible. J’aime que Eruri et Ymir/Historia maintenant.
      Mmh oui je dis pas y’a plein de relations qui restent réalistes et on peut s’y retrouve mais c’est pas innocent je pense. Chacun interprête ça comme il veut mais dans Cheer Danshi bah je doute que ça soit innocent justement haha tout le monde a eu cette « vibe » de couple et je pense que c’était pas un hasard. Days ça empiète sur l’histoire ? j’ai pas encore vu l’épisode 2, pas eu le temps.

      J'aime

      1. Oh Ymir/Historia j’aime beaucoup aussi J’ETAIS TROP EMUE DE VOIR QUE C’ETAIT CANON T’IMAGINES PAS
        Oui voilà mais j’aime penser que c’est innocent mdrrrr même si je sens quand même que bah forcément c’est pour faire coucou aux fujoshis aussi et dans Days… j’ai vraiment l’impression que c’est forcé… Déjà j’ai vraiment l’impression de voir QUE ça et ça se sent vraiment que c’est juste pour rameuter du public féminin je saurais pas comment l’expliquer mais c’est mon sentiment et ça m’énerve parce que 1) marre de voir une « relation » homosexuelle utilisée pour rameuter des gens mais pas dans le sens de donner de la visibilité + 2) c’est possible d’attirer des filles avec un animé de sport sans foutre des sous-entendus partout j’ai trop l’impression qu’on nous prend pour des cons c’est fou bon après je suis ptetre mauvaise langue mais ça fait 3 épisodes déjà et j’ai vu 0 aspect technique du foot/0 entraînement à part un ptit match de 3 min donc bon JE SUIS DECUE MAIS J’ESPERE QUE CA VA S’ARRANGER

        Aimé par 1 personne

  4. J’ai adoré Sailor Moon Crystal même si j’ai trouvé ça plus niais que l’anime de 90. En tout cas la saison 3 a été vraiment un super progrès. J’ai trouvé l’animation magnifique même si ouaip, ce n’est pas encore parfait. Mais quand on voit les bouses que nous pondent Toei à chaque anime, c’est vraiment un miracle de leur part d’avoir une animation aussi beau. Par contre tout comme toi j’ai quand même préféré l’anime de 90, ça respire plus le féminisme et la notion d’amitié alors que dans le manga et dans Crystal y a pas tellement de développement dans les relations. Fin je sais pas, elles mettaient Usagi dans un pied d’estale alors qu’elles la connaissaient à peine.
    La jalousie d’Usagi envers Chibiusa dans la vers 90 était plutôt modérée et mise en avant pour la comédie, tandis que là c’était trop abusé. Limite ça me mettait mal à l’aise.
    Et aussi le fait que les inner senshi ont vu leur prétendu âme soeur se faire désintégrer, qu’elles pleurent un bon coup et qu’après plus rien, ça a choqué que moi haha.
    Par contre dans le manga, je trouve qu’on voit beaucoup plus de lesbianisme entre Hotaru/Chibiusa et Minako/Rei (même si je ship à fond Minako/Usagi) et ça c’est cool (bien que j’ai préféré la relation HaruMichi dans la ver. 90).

    Je suis aussi affligé par le EreRi que je ne comprendrais jamais. Le pire c’est les fans qui trouvent toujours des excuses comme quoi Levi ne fait pas son âge et truc machin bidule. Et même si ce n’était pas une question d’âge, je comprends quand même pas la hype (en faite j’ai jamais compris la hype de tous les couples populaires, pas que j’veux faire ma hipster mais bon). En tout cas, Levi ne regardera jamais Eren comme il regarde Erwin (les derniers chapitres).

    Sébastian j’ai même pas envie d’argumenter, pour moi c’est comme Takumi Usui. Les coquilles vides à la poubelle :). (quand je les vois TOUT LE TEMPS dans les premiers du top « hottest anime guys » j’ai envie de pleurer, ouais parfois j’traîne dans ce genre de chose pour voir à quel point les gens ont mauvais goût)

    J'aime

    1. Oui ! pas parfaite mais au moins on n’a pas cette impression que le staff n’en a rien à foutre de l’anime.
      Je suis d’accord avec toi sur toute la ligne, sauf pour la jalousie d’Usagi: moi ça me mettait mal à l’aise dans l’anime aussi haha c’était vraiment bizarre la façon dont elle voyait Chibiusa comme une « rivale », genre ?? heureusement, dans la troisième saison de Crystal, y’avait rien de tout ça et j’en étais agréablement surprise.

      On est bien d’accord pour Eruri. Les fans d’Ereri essaie à tout prix de prouver que Levi s’en fiche d’Erwin alors que SVP est-ce qu’on parle bien du même manga ?…… Et oui y’a beaucoup d’excuses vraiment dérangeante, je m’en fiche si les gens tiennent absolument à shiper un gamin avec un adulte dans sa trentaine mais faites pas comme si c’était une relation « normale » non plus…

      Haha pareil pour Usui, je vois tout à fait de quels tops tu parles, c’est toujours affligeant… chacun ses goûts, j’imagine.

      J'aime

  5. Hey!! Salut!!

    Alors, je vais te dire, Hyouka j’ai jamais vu la fin. J’attendais épisode par épisode et puis j’ai oublié et bardaf. Plus d’envie. Surtout que la dernière chose dont je me souvienne.. C’est qu’il y avait un vrai mystère pour une fois et au final… Pas du tout, c’était banal, ça m’avait assez déçue.

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu en as déjà parlé, je sais, je sais, mais quand ça concerne cette animé, je ne lis pas toujours tout je dois avouer, parce que je ne regarde pas donc ça ne pique pas toujours mon intérêt faut dire, mais… « Le ! fanservice ! pour ! fujoshi !  » c’est pourtant ce que fait Free!, non ? Et pourtant on sait tous à quel point tu ADORES Free! haha.

    Pour FMA…. Bah, de toute façon, qu’un anime soit excellent ou non, chacun à son propre genre et FMA n’est pas dans ton univers. Je PENSE en tout cas. Tu me fais découvrir de belles choses, mais ce n’est jamais un genre sur lequel je me tourne. Les slice of life on une tendance à m’ennuyer à mourir. Si, si, si… Tamako Marlet, par exemple, c’est adorable, mais si ça ne tenait qu’à moi j’aurai lâchée. (Je ne l’ai regardé en entier que parce que je regardais venant de toi). Alors FMA ? Je pense que ça pourrai te plaire, mais à tenir la durée ??? Hm… C’est autre chose !

    J'aime

    1. Salut salut !

      Surprise de voir que j’étais loin d’être la seule à me faire chier comme un rat mort devant Hyouka haha.

      Bah j’adore Free!, et j’adore les relations entre les personnages, mais
      je sais pas si tu te souviens de l’article sur le queerbaiting dans Free! que j’avais fait sur Skyrock encore,
      mais j’explique que même si j’aime Free! avec mes tripes, bon… la façon dont ils exploitent les ships est hyper dérangeante, et c’est ça qui anime le plus le fandom en plus, c’est le shipping, et les sous-entendus, le sous-texte « Boys Love » et bref, beaucoup de fétichisme, c’est naze.

      Ouais je doute pas du fait que ça soit un super anime mais c’est sûrement pas pour moi haha. Tu as bien du mérite pour Tamako Market !!! c’est vraiment un truc pour les amateurs de slice of life, en plus. Mais oui je vois ce que tu veux dire pour la durée, Tamako Market c’est cool que ça soit court encore, t’aurais peut-être pas réussi à pousser jusqu’au bout si y’avait eu 24 épisodes voire plus !

      J'aime

      1. Si, si, si. Je me souviens que tu avais écris un truc là-dessus, mais pas que c’était sur skyrock par contre haha, tu vois, souvenir flou! J’étais plus trop sûr de quoi ça parlait exactement ! Après j’ai pas VRAIMENT regardé Free! (J’ai vu trois épisodes quoi, le coup du bouche à bouche qui n’arrive pas heu… NOP. Je vais m’énerver devant cet animé si je le continue) et du coup j’ai pensé, que tien, Free! qui est fait comme ça, enfin l’animé en tout cas, est pourtant ton favori ! Après le fait que tu ne cautionnes pas le fétichismes and co’ , -normal- je le sais bien haha.
        Voilà, c’était ma petite réflexion du soir, on va dire ! Ma petite parenthèse !

        J'aime

        1. Ha bon!! je m’en souviens bien, je l’ai écrit quand j’étais en Espagne haha.
          Mais la plupart des anime que je regarde font dans ce genre de fanservice et c’est Lourd mais c’est vraisemblablement ce qui fait vendre au Japon parce que pfiou.

          J'aime

  6. Je continue ma petite tournée des derniers articles sortis.

    Alors, Hyouka ? Je dirais chacun ses goûts puisque moi j’adore cette série mais je ne vais pas te crier dessus comme une pestiférée, hein. x) Par exemple Sailor Moon c’est pas mon truc.

    Le Ereri ne me dérange pas même avec la différence d’âge, l’inceste et les trucs dans le genre ne me font pas peur ahahah ! Mais sinon j’adore tout autant le Eruri. ~
    Pour continuer dans les ships IzaShin ne me déplaît mais j’ai appris à vivre grâce au Shizaya et puis aussi je n’ai jamais eu l’occasion de lire le light novel alors je ne peux pas comprendre ton point de vue à 100%.

    Pour Sebastian aaaah, comment peux-tu le détester ?? Cet homme si sensuel ! Lui une tête à claques ?! Ça je ne peux pas l’admettre ! Sans lui pas de Kuroshitsuji ! … En plus pour moi au début c’était plutôt Lizzy la tête à claques mais elle a su remonter un peu dans mon estime dernièrement.

    Je suis du même avis pour Shinji, c’est un personnage très vrai et qui manque cruellement d’attention et d’amour, aussi bien dans la série que chez les fans d’Evangelion. Je l’aimais déjà beaucoup avant même l’apparition de Kaworu.

    Et pour terminer FMA… Que dire là-dessus… Que je suis exactement du même point de vue peut-être ? Oui moi aussi je vais me faire beaucoup d’ennemis en disant ça mais franchement ne m’attire absolument pas ! Et puis parlons design et chara-design même, c’est pas très beau avouons-le.

    (encore une fois prends plaisir à lire mon commentaire ~)

    J'aime

    1. Ah bah ça, chacun son truc. Mais c’est dommage parce que quelque part je pense que Hyouka c’est mon truc ?? force est de constater que non haha mais !!

      Bah y’avait quand même un peu d’IzaShin dans la saison 2, mais ah c’est pas trop ça, je pensais que c’était La Chance inespérée pour qu’il y ait plus de shippers mais c’était adaptée en laissant tous les détails les plus importants de côté (rien que pour le personnage d’Izaya) donc tant pis…

      Non mais vraiment pour Sebastian ?! il est grave antipathique !! et il me laisse de glace, y’a tellement d’autres personnages plus sexys dans Kuro… (Et Lizzy est trop précieuse!! la fin de ta phrase me rassure cela dit héhé.)

      Ahhhhhhh ça me rassure pour FMA ! c’est tellement rare de trouver des gens qui en ont rien à foutre haha.

      Aimé par 1 personne

  7. Pour Sebastian c’est un démon alors c’est pas un peu normal qu’il soit antipathique à souhait ? XD
    Si Lizzy n’avait pas démontrée son potentiel dans l’arc ship voyage j’aurais continué à ne pas trop m’intéresser à elle, l’auteur a fait du bon boulot avec ce personnage.

    Personnellement quand j’ai lu la partie sur FMA j’étais aussi rassurée que quelqu’un pense la même chose. On est au moins deux.

    J'aime

    1. Alors j’ai pas d’exemple sous la main mais je suis sûre que y’a d’autres personnages « démons » moins antipathiques (mais quelque part tu marques un point oui haha) !
      C’est justement ça qui est géniale je trouve, je suis contente qu’elle n’ait pas été laissée pour compte !
      High five !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s