Otome☆Anime // Printemps 2017

7f4c541b0be85b0b442a1663106a9d821481290874_full

Je suis de retour pour passer en revue avec vous les anime « otome » qui sortiront ce printemps, que dis-je!, dans quelques jours !! Surtout des formats courts cette saison, mais on a quand même de quoi faire. Voyons ce qui vaut, ou non, le détour.

84655

STARMYU 2

■ 4 avril

■ C-Station

■ Musique, Idols, Comédie Musicale, Scolaire

■ Potentiel: ★★★★☆

 

On commence avec une suite; la saison 2 de Starmyu. Ou « High School Star Musical » mais personne n’appelle cet anime comme ça. C’est un de ces énièmes anime sur des idols, sauf que celui-ci, que vous choisissiez de me croire ou non, est vraiment pas mal. Peut-être parce que c’est une série originale, et tout ce qu’elle avait donc à promouvoir était ses propres CDs ? En tout cas, j’ai été surprise que ça se révèle être un anime plus que correct; ce n’est évidemment pas à prendre trop au sérieux, c’est souvent ridicule, mais je pense que la série en a conscience et joue beaucoup sur ça, elle sait aussi explorer des thèmes plus sérieux quand ça lui prend, et le rendu m’a beaucoup plu. Le fait que ça soit une comédie musicale joue beaucoup, j’adore quand les personnages se lancent dans des numéros musicales pour des raisons aussi futiles que… se présenter.

Ca ne plaira pas à tout le monde mais moi, c’est mon genre de truc, et j’ai assez confiance en cette seconde saison.

84103

OUSHITSU KYOUSHI HAINE

■ 5 avril

■ Bridge

■ Comédie

■ Potentiel: ★★★☆☆

Et sinon, on a… ça. De ce que j’ai compris, Oushitsu Kyoushi Haine est sur quatre princes, qui, à priori, n’hériteront pas du trône mais… juste au cas où… leur père aimerait qu’ils soient formés à régner. Ce sont des excentriques, dur à tenir en place; du coup, on a fait appel à Haine, le tuteur royal (c’est le titre de l’anime, lol!!).

Je ne connaissais pas du tout, mais pourquoi pas ? D’après la bande-annonce, on peut s’attendre à quelque chose de rigolo; reste à voir si l’humour marche et si les personnages sont supportables. A voir !

J’ai longtemps débattu avec moi-même pour savoir si j’ajoutais Shingeki no Kyojin (saison 2!) ou pas à cette liste; c’est quand même très populaire auprès des jeunes filles, mais… c’est populaire aurpès de tous les publics, finalement. Et à la base, ça ne s’adresse pas au « public fujoshi », alors il n’a pas trop sa place dans cette liste mais sachez quand même que ça va sortir. Bientôt.


Comme d’habitude: il n’est pas impossible que je sois totalement passée à côté d’un anime qui ait sa place dans cette liste ! N’hésitez pas à me le faire remarquer, mais en attendant, je crois qu’on a déjà fait le tour… Reste encore les formats courts, les shorts !

SOURYO TO MAJIWARU SHIKIYOKU NO YORU NI

■ 3 avril

■ Seven

■ Drame, Erotique, Romance

■ Potentiel: ★☆☆☆☆

Bon. Celui-ci, j’en ai parlé plus qu’il ne le mérite. C’est l’anime adapté d’un manga érotique pour femmes; c’est sur une jeune fille qui retrouve son amour de lycée sauf qu’il est devenu prêtre au temple du coin. Ca ne les empêche pas de faire des cochonneries. Je suis curieuse, mais je ne pense pas qu’on devrait s’attendre à trop non plus; je la joue sûre/réaliste et mets seulement une étoile.

84377LOVE KOME: WE LOVE RICE

■ 5 avril

■ Encourage Films

■ Slice of Life

■ Potentiel: ★★★☆☆

Je l’ai aussi mentionné il n’y a pas si longtemps, mais si vous ne lisez pas mes articles régulièrement, voire, si vous débarquez tout juste, voilà rapidement à quoi nous avons affaire: ces beaux garçons sont en fait… du riz. Et cette forme humaine va leur permettre de former un groupe pour chanter leur amour du riz, et prouver au gens que ce féculent est mieux encore que le pain. Le pain, c’est surcôté.

J’aime les trucs absurdes comme ça, ça me botte direct. En plus, le format de 10 minutes me semble adapté à ce genre de concept. Ca pourrait être pas mal !

85022KENKA BANCHOU OTOME: GIRL BEATS BOYS

■ 12 avril

■ Project No.9, A-Real

■ Action, Romance, Scolaire

■ Potentiel: ★★★★☆

Un peu déçue de devoir le classer dans les « courts »; aussi d’une durée de 10 minutes, Kenka Banchou Otome est adapté de l’otome game du même nom, et ça fait… un bail que je veux y jouer, mais à défaut d’avoir une localisation, rabattons-nous sur l’anime. De ce que j’ai vu, il a le droit à une bonne promo à l’Animate d’Ikebukuro, on le voit beaucoup, et on ne peut qu’espérer que la hype soit justifiée.

Concernant l’histoire, rappelons-le, c’est l’histoire d’Hinako Nakayama, orpheline, mais qui, à son entrée au lycée, se fait approcher par un type nomém Hikaru, qui affirme être son frère jumeau. Apparemment, ils sont les enfants d’un chef d’un clan de yakuza, et Hikaru la supplie de prendre sa place, de se faire passer pour lui dans un établissement réservé aux garçons, fréquenté par les pires délinquants. Hinako va-t-elle devenir le boss de l’école ? Affaire à suivre.

84361ROOM MATE: ONE ROOM SIDE M

■ 12 avril

■ TYPHOON GRAPHICS

■ Malaise

■ Potentiel: ★★★★★★

Enfin, nous avons Room Mate. Celui-ci, j’en ai beaucoup parlé, et je pense que ça va être tout ce qu’il y a de plus gênant à regarder, surtout s’il est dans la même trempe que son équivalent féminin « One Room », mais j’adore les anime « à la première personne ». Ce concept ne cesse de me fasciner, et pas que dans le bon sens du terme.


Sinon, nous avons aussi YUME OUKOKU TO NEMURERU 100 NIN NO OUJI-SAMA SHORTS. Je le mets à part parce que c’est un ONA, c’est à dire qu’il sera diffusé sur internet et non pas à la télé japonaise. Les épisodes font 8 minutes, et la diffusion a débuté il y a seulement quelques jours, le 25 mars.

C’est adapté d’un jeu sur mobile de puzzle (avec des éléments de dating sim) du même nom, mais qu’on raccourcit en « Yume-100 »; il est assez populaire au Japon! et vous ne avez peut-être entendu parler récemment à l’occasion de sa collaboration avec Black Butler. Je ne sais pas s’il y a vraiment une histoire ? l’héroïne résout des puzzles pour charmer 100 princes différents, gotta catch ’em all. Quoiqu’il en soit, le jeu aura le droit à une vraie série animée qui passera sur les écrans de télé l’année prochaine. Pour patienter, cette mini-série proposera 10 épisodes.

Et en film, nous avons Free! -Timeless Medley- Bonds, dont j’ai déjà parlé en long et en large, et qui sort ce 22 avril. C’est un compilation movie, c’est à dire un long-métrage qui reprend des scènes de l’anime, en rajoute quelques nouvelles, et comme c’est assez long pour être passé en salles de cinéma, on appelle ça à un film. Il sera suivi par « -Timeless Medley- Promises » en juillet, et par un film, cette fois-ci complètement original, appelé « Take Your Marks » en octobre.

Enfin, Ao no Exorcist et DAYS reçoivent chacun des OVA, les 3 avril et 16 mai, respectivement !


Voilà voilà ! Avez-vous trouver votre bonheur dans cette liste ? Qu’allez vous suivre la saison prochaine ? Hors « anime otome », il y a pas mal de titres très prometteurs cette saison, mais ça, nous aurons l’occasion d’en reparler dans mon article « premières impressions » dans quelques jours !

Une réponse

  1. « Le pain, c’est surcôté. » Mais c’est tellement vrai !!! Bon alors ça, Love Kome, j’en avais pas entendu parler, honte à moi qui suit censée suivre ton blog… Mais je dois absolument voir ça!
    Je suis très enthousiaste pour cette saison, et heureusement que c’est du short, car évidemment une belle saison s’annonce quand je vais être débordée (fallait que je parle de ma rédaction c’plus fort que moi).
    Tu m’a convaincue pour Starmyu ! Je vais tenter de rattraper la saison1. Même si j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de visages à retenir…
    Et enfin Kenka Banchou otome, évidemment. J’ai déjà repéré un potentiel crush prêt à faire ressortir mes névroses refoulées avec ses cheveux rouges et sa dégaine de bad boy. I’m so weak -.-

    J’aime

    • Je ne l’ai mentionné qu’une fois je crois!, dans un otome news, et j’en fait toutes les 5 minutes, donc facile de passer à côté haha. Ca promet d’être sympa, et fun!; dans la bande-annonce, on peut les entendre reprendre une toute vieille chanson de Kome Kome Club haha https://www.youtube.com/watch?v=JZ2sapsw3dk On a déjà la garantie que la musique sera COOL j’ai l’impression !
      Bonne chance pour ton boulot haha, même moi qui ne suis pas spécialement débordée hein ça me rassure d’avoir des formats courts, c’est plus facile de tout suivre…
      Alors, là, dans la saison 2, y’a effectivement BEAUCOUP de nouvelles têtes. Mais la saison 1, tranquille, y’a pas plus de personnages que dans n’importe quel autre anime.
      J’espère que ça te plaira, c’est un peu ridicule et kitsch, ça commence sur le conseil étudiant qui se prend hyper au sérieux et qui a tout un numéro musical pour se présenter… j’adore.
      Haha, I FEEL YOU, tout le monde me plait…c’est rare!, et l’héroïne me fait complètement craquer… Le chara-design est vraiment bon je trouve, j’espère que Spike Cunchsoft le localisera……….

      J’aime

Laisser un commentaire