Publié dans News

Liens, promesses, et nouveau départ pour « Free! ».

tumblr_on26zuCYoh1qf0raso1_1280

J’espère que mes articles incessants sur Free! vous ont manqué parce que je vais de nouveau avoir de quoi faire, et ce pour tout le reste de l’année.

Comme vous savez, aujourd’hui même avait lieu un event High☆Speed!, avec les seiyuu du film, et… depuis qu’un nouveau « projet animé » a été annoncé en août dernier, on comptait tous sur cette occasion pour plus d’informations. Enfin, arriva le jour-J.

Je me suis levée à 5h30 du mat pour ne pas en rater une miette. Tout ce à quoi j’ai eu le droit, c’est des photos de bouquets de fleurs. Cool, mais pas exactement ce pourquoi je me suis levée à l’aube.

Mais vers 7h. Shit got real. Et vous n’imaginez pas à quel point ça me fait plaisir d’écrire ces lignes. L’annonce est enfin tombée, et ce n’est pas un, ni deux, mais TROIS longs-métrages qui sortiront cette année.

Le premier est juste au tournant: Free! -Timeless Medley- 絆 (Bonds) sortira au cinéma pas plus tard que le 22 avril !! Le second, Free! -Timeless Medley- 約束 (Promises), est prévu pour le 1er juillet.

Donc, c’est deux-là sont des « compilation movies ». Ils reprendront beaucoup de scènes de l’anime, mais on y verra également des séquences inédites; l’équivalent d’au moins un nouvel épisode. C’est loin d’être le genre de film que je préfère, mais savoir qu’il y aura un peu de contenu original me rassure. De toute façon, c’est Free!, j’accueille tout ce qu’on me donne à bras ouverts.

Le premier sera centré sur Haru, Makoto, Nagisa et Rei, le quartet d’Iwatobi. Le second se concentrera sur Rin et Sousuke.

Quant au single « Rising Free », interprété par les 5 seiyuu formant « Style Five » et qu’on entend sur la bande-annonce, il sortira le 19 juillet !

STRETCH
Déjà les premiers produits dérivés ! Quel bonheur de voir que Nitori est de la partie.

Et ce n’est pas que Nitori que je suis contente de revoir. J’ai longtemps croisé les doigts et aujourd’hui, mon vœu (et celui de presque tout le fandom je crois…) a été exaucé: Asahi et Ikuya ont… grandis…

tumblr_on26zuCYoh1qf0raso1_1280
Ils sont si beaux!!, presque exactement comme je les avais imaginés, mais en mieux encore.

Mais le meilleur reste encore à venir. Cet automne… ce avec quoi je vous bourre le crâne depuis la fin d’Eternal Summer (qui remonte quand même 2014…), mon souhait le plus cher… l’épilogue.

tumblr_on26zuCYoh1qf0raso2_500

Cet automne, le film Free! -Take Your Marks- nous révélera ce que les personnages sont devenus après le lycée. J’ai du mal à réaliser que je suis en train d’écrire ça !! Haruka en sera le personnage principal, mais on y verra les autres personnages, dont Asahi et Ikuya, et même Natsuya et Nao !!! Et pour ce film, pas de recyclage, que du nouveau contenu.

J’attends ça depuis des années maintenant!, et à présent, c’est tout proche !! Là, pour le coup, ils peuvent forcer autant qu’ils veulent… Je trouvais la promo d’High Speed un brin envahissante à l’époque, et j’ai fini par plus pouvoir me l’encadrer. Avec Timeless Medley et Take Your Marks, par contre, je risque d’être beaucoup plus indulgente… Plus qu’à espérer que le film soit bien, mais rien que de revoir les personnages me fait immensément plaisir, et je suis confiante pour la suite.

Je suis tellement heureuse de retrouver mon anime préféré, et contente de pouvoir le partager avec vous, donc n’hésitez pas à partager votre excitation (ou votre lassitude, peut-être… dans les commentaires ! Vos impressions, vos attentes, vos craintes,… je veux tout savoir !


SITE OFFICIEL DE TIMELESS MEDLEY / SITE OFFICIEL DE TAKE YOUR MARKS

15 commentaires sur « Liens, promesses, et nouveau départ pour « Free! ». »

  1. Mon dieu c’est tout ce que j’aime ! L’épilogue c’est exactement ce que je voulais voir ! Je suis terriblement impatiente de les voir tous grandis et à l’université. On va pouvoir aussi voir ce qui est advenu de Sousuke en plus.

    Bon après on risque pas de voir le film de sitôt mais l’attente sera méritée j’espère. ~

    J'aime

    1. Pareil, c’est tout ce que je pouvais espérer ! J’espère que Sousuke a un avenir radieux parce qu’il a eu la fin la plus injuste lol
      Oui, faudra attendre la sortie en DVD malheureusement, ça nous rapportera peut-être même à 2018…

      J'aime

      1. On l’a un peu beaucoup mis de côté pour se concentrer sur les autres, c’était vraiment dommage. Ce perso vaut mieux que ça.

        Hélas, on n’a pas de chance d’être en France quand y a de tels films qui sortent au Japon.

        J'aime

        1. Bah il était quand même au centre de la série, c’était LE nouveau perso de la saison, et puis y’a eu l’épisode 11…. et après il est complètement passé à la trappe :/!! Injuste.

          J'aime

            1. Je suis bien d’accord; très déçue par le changement si soudain d’Haru, expliqué par… rien ?? si ce n’est les beaux paysages de l’Australie, ok, certes, mais…

              J'aime

              1. J’ai l’impression qu’il y a eu un changement de scénariste à partir de cette épisode. Parce qu’il n’y avait aucune raison apparente pour qu’il fasse ce choix alors que durant toute la saison 2 on développait le contraire. Son malaise quant à son orientation était super bien travaillé et tout s’est cassé à cet épisode…

                J'aime

                1. Ouais, c’était vraiment bizarre, ils ont passé la saison à nous faire comprendre qu’il avait la pression et qu’il ne voulait pas passer pro… j’avais adoré la scène où il arrête de nager en pleine compétition et qu’il reste debout dans l’eau, tête baissée… qu’après il explose et lâche enfin ce qu’il avait sur le coeur: que le rêve de Rin n’est pas le sien. TOUT CA POUR QUE FINALEMENT………. :/

                  J'aime

                  1. Pareille, j’ai adorée ce moment, c’était si intense ! Pourquoi ils n’ont pas continué sur cette lancée jusqu’au bout ? C’était stupide ce voyage en Australie, ça n’avait pas de sens. Je ne comprends même pas pourquoi Rin a eu cette ‘brillante’ idée de l’emmener là-bas alors qu’il était en pleine déprime et qu’il suffisait d’en discuter simplement avec lui.

                    J'aime

  2. Je suis tellement contente de les revoir !!
    Bon sur 3 films, deux sont des compilations. Ce n’est pas ce que je préfère, mais ça passe. Juste parce que c’est eux. Et aussi pour les scène inédites. Quand même.
    C’est juste un peu dommage que les films soient partagés en Iwatobi d’un côté et Samezuka de l’autre. Mélanger les deux auraient été sympa je pense. Enfin bref.

    Et un épilogue. Merci merci merci ! Ce qu’on voulait le plus est enfin arrivé !! Le premier film (High Speed) était sympas, mais les voir ados/adultes c’est bien mieux. Il y aura même Asahi et Ikuya ! Mais c’est surtout Natsuya que je veux (Rin étant absent de HS, j’ai reporté mon attention sur quelqu’un d’autre XD). J’ai hâte de voir comment ils ont évolués (s’ils ont eu le temps).
    Mais bon le temps que le film sorte en France…

    J'aime

    1. AHHH, c’est vraiment l’attente le pire de toute cette histoire !
      Mais rassure-toi, Nao et Natsuya seront là aussi, un des seiyuu a dit qu’ils apparaîtront de manière « surprenante » ou quelque chose du style !
      Pas non plus emballée par les compilations mais je suis heureuse pour tout ce qu’il y aura autour, je suis contente de voir Free! de retour peu importe la forme haha

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s