Publié dans Slice of Life, Voyage

Slice of Life #23

xg3a3zm
Crush du mois de février: Tsukishima ‘Tsukki » Kei, Haikyuu!!

Tiens, tiens, comme on se retrouve.

Je n’ai pas écrit de Slice of Life ces deux derniers mois parce que… parce que pas besoin. Mieux vaut ça que de parler pour ne rien dire.

Ce qui m’a motivé à m’y remettre ce mois-ci, c’était l’envie de vous raconter mon voyage en Croatie. En effet, le 21 avril, j’ai atterri à Kaštela, pour une semaine dans une ville non loin: Split.

tumblr_n5swxz8HtU1skw6elo1_500

La première photo que j’ai posté sur les réseaux sociaux, c’était une vue depuis l’avion qui donnait sur les îles; tout le monde en a conclu que j’étais en vacances dans un lieu paradisiaque, mais… on reste dans l’Est de l’Europe, au mois d’avril… la réalité était tout autre. Heureusement, ce n’est pas une bourrasque ou deux qui vont m’empêcher de profiter du voyage.

split

split

  • Une semaine, c’est pile le temps qu’il faut pour explorer Split et ses environs. On rendait une visite quotidienne au centre historique de la ville, puis on a fait de petites expéditions au parc national de Krka et forteresse de Klis.
  • C’est dans cette même forteresse que des scènes de Game of Thrones ont été tournées, et pourtant, l’endroit ne m’est pas apparu comme un lieu très touristique. Après, on était là au moins d’avril, en semaine,… mais je m’attendais pas non plus à ce qu’on soit quasiment seules.
  • Là où c’était vraiment bondé, c’était Krka et ses cascades. Je n’avais jamais vu de cascades avant, c’était une grande première !! Malheureusement, notre visite a été écourtée par des soucis de bus.
  • C’est une plaie de prendre le bus dans ce pays d’ailleurs. Les arrêts de bus n’ont pas de nom, et les horaires sont très confus. Par exemple, pour Klis, les arrêts de bus n’affichent non pas l’heure à laquelle le bus arrive, mais l’heure à laquelle il part de Klis, et à partir de ça, il faut soi-même calculer le temps que le bus peut bien mettre à arriver à notre arrêt; c’est un horaire de bus DIY.
  • La Croatie est en Dalmatie, ce n’est donc pas rare de croiser des dalmatiens, ce qui en fait une des meilleures destinations de vacances du monde.

Voilà, c’est une petite partie de mon mois d’avril, et honnêtement, tout ce que j’ai d’intéressant à vous raconter. J’aurais très bien pu passer encore un mois sans écrire de Slice of Life, mais j’ai aussi envie de documenter mes voyages ici, alors je romps le silence mais… comme je n’attends plus la fin du mois pour vous faire part de mes découvertes, j’ai peu de choses à partager aujourd’hui. Je peux au moins vous raconter ce que je deviens !

  • Déjà, depuis fin janvier, j’ai commencé ma formation au CNED. Pas sûre que ça vous intéresse des masses !, mais en gros, je suis une préparation au diplôme d’aptitude à enseigner le français langue étrangère (le DAEFLE pour les intimes !). Je serai ravie d’en parler plus en détails s’il s’avère que vous aimeriez en entendre parler, mais en attendant, je vais me contenter de dire que ça me plait bien. Elle s’étale seulement sur dix mois par contre, donc j’en suis déjà à la moitié ! Mais c’est pas bien grave, je suis plus que prête pour ce qui m’attend ensuite.
  • Ce mois de mai, ça va faire un an que j’ai arrêté de me ronger les ongles ! Plutôt fière de moi, je ne pensais pas que j’allais tenir, et maintenant je pense que c’est pour de bon.

Coup de cœur ! IU se suffit à elle-même mais la partie de G-Dragon, c’est vraiment la cerise sur le gâteau.

  • Comme mentionné dans un de mes précédents articles, j’ai acheté une PS Vita ! Trop d’otome games qui me faisaient de l’œil, avec une nouvelle fournée qui débarque cette année, il fallait bien que je craque. Mais c’est un vrai gouffre à pognon, ça me change de Nintendo dont j’achetais les consoles pour Animal Crossing et, éventuellement, un Mario; là, y’a plein, TROP, de jeux que je convoite. J’avais prévu de tout de suite me jeter sur Code:Realize, mais j’ai craqué pour The Sly Collection, le prix étant plus raisonnable pour mon budget qui venait de souffrir de l’achat de la console.

J’ai passé une bonne partie de mon enfance devant Sly 3, c’était super de redécouvrir cet univers. J’ai passé tout le mois d’avril sur la trilogie, et j’en garderai un bon souvenir malgré les mini-jeux; je me procurerai le quatrième opus dès que possible.

Je n’ai jamais autant aimé une chanson d’Hayley Kiyoko, j’ai l’impression que son style a déjà un peu eu le temps d’évoluer depuis Citrine, et je préfère.

Et je ne saurais pas de quoi vous parler de plus sans avoir l’impression de meubler.

J’espère que dans un prochain article, je pourrai vous parler de Goblin, mais en attendant, c’est tout pour aujourd’hui, on se dit à la prochaine fois, la bise, tout ça tout ça. Vous pouvez, comme d’habitude, profiter de cet article pour me raconter votre vie à vous, c’est toujours sympa à lire.

Comme ça, on pourrait croire que j’écoute beaucoup de k-pop, mais… pas tant que ça ! En plus, j’ai une « love-hate relationship » avec Zico, mais là le style me rappelle beaucoup le dernier album de Zion.T et c’est carrément mon truc.

2 commentaires sur « Slice of Life #23 »

    1. Oh, je savais pourtant que tu avais changé de nom mais j’ai quand même failli ne pas te reconnaître pendant une nano-seconde !
      Hé bien merci c’est cool de savoir que ça intéresse !! je ferai ça à l’occasion. Peut-être quand l’examen final sera derrière moi.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s