Publié dans News

Il s’en passe des choses chez KyoAni ! Récapitulatif de l’event.

Ce week-end, soit du 31 octobre au 1er novembre, se tient l’event « KYOANI AND DO FAN DAYS 2015 – This Is What We Are Now!! ». Y sont mises à l’honneur toutes les productions les plus récentes: Chuu2Koi, Tamako Market/Love Story, Kyoukai no Kanata, Hibike! Euphonium, Free!/Free! Eternal Summer/High Speed: Free! Starting Days, et Myriad Colors Phantom World. Vous savez ce que ça veut dire: pas mal d’annonces vont être faites au cours de ces deux journées, et moi, je suis là pour vous tenir au courant ! Voilà ce qu’il y a à retenir:


HIBIKE EUPHO

 Il y a encore seulement quelques jours, dans mon article sur la journée international du coming out, j’espère qu’une saison deux, ou un film, serait annoncé à la fin du mois, soit, lors de cet event. Hé bien, on a eu les deux. Kyoto Animation a aujourd’hui confirmé qu’une seconde saison d’Hibike! Euphonium allait sortir, ainsi qu’un film qui récapitulera la première saison et qui sera intitulé « Hibike! Euphonium the Movie: Welcome to the Kitauji High School Concert Band ». Le key visual est déjà sur le site officiel de l’anime !

C’est bien beau tout ça, mais ça a plutôt intérêt à être gay, et de manière un tantinet plus officielle que dans la saison 1…

Débordez-vous de joie suite à cette annonce ? Allez vous répondre présents pour le film et la saison deux ? Une suite, c’est tout ce que j’attendais, et évidemment, je serai à rendez-vous; mais le films « recap » ça a jamais trop été mon truc, alors à moins qu’ils annoncent qu’il y aura des scènes inédites, des éléments nouveaux qui apportent quelque chose à l’histoire, je vais sûrement passer mon tour. Faites-moi part de vos réactions dans les commentaires !

Sources: otakomu.jp, yaraon-blog, site officiel


tumblr_inline_nx322255Qc1tusc2o_1280

Incroyable mais vrai: un roman a remporté le premier prix aux Kyoto Animation Awards ! Comme vous le savez sûrement, Kyoto Animation a ce concours qui donnent la chance à des light novels d’être publiés par la maison d’édition de KyoAni et d’être adaptés en anime, et… depuis que ça existe, soit depuis 2009, il n’y a jamais eu de gagnant. Il y a eu des mentions honorables, comme Hyouka, High Speed!, ou Chuu2Koi, mais jamais de « Grand Prize ». Du moins jusqu’à aujourd’hui !

Le premier tome de Violet Evergarden sortira ce 25 décembre, et ce n’est qu’une question de temps avant qu’une adaptation animée soit annoncée. Je suis assez impatiente de voir ce que ça va donner puisque ça a l’air différent de ce que KyoAni fait d’habitude. Enfin je crois. Je n’ai qu’une seule image pour me faire une idée.

Source: Twitter de Kyoto Animation


Concernant High Speed: Free! Starting Days: un nouveau trailer, avec Aching Horns d’OLDCODEX, et un nouveau key visual (avec tous les personnages!) ont été présentés.

mainVisual3

Je suis aux anges, parce que c’est Free!, évidemment; le trailer est super et c’est génial d’enfin tous les entendre parler mais… j’ai quand même un petit reproche à faire: les seiyuu se sont pas trop foulées. Les voix sont exactement les mêmes que dans Eternal Summer, où ils sont au lycée, ça colle pas trop avec leur physique de collégiens. Et pendant qu’on y est!, un dernier minuscule reproche pour le key visual: s’il y avait eu seulement la partie inférieure, ça aurait été largement suffisant. C’est bien beau de voir tous les personnages sur la même affiche mais ça fait un peu « lourd ».

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau trailer et de l’affiche du film ?


Et enfin, Myriad Colors Phantom World aussi a eu le droit a une petit vidéo promotionnelle !

 A chaque fois que je vois quelque chose de cet anime, je me dis que rien vraiment rien ne m’attire dans ce nouveau titre; je doute que ça me plaise, mais bon, on en reparlera le jour de la sortie du premier épisode ! Et vous, que vous inspire ce premier PV ?

7 commentaires sur « Il s’en passe des choses chez KyoAni ! Récapitulatif de l’event. »

    1. J’ai pas encore beaucoup de réactions concernant l’affiche mais je crois que pour le trailer, au niveaux des voix, on est tous un peu d’accord pour dire que bon… ça fait bizarre d’entendre leurs voix de lycéens alors qu’ils sont au collège… Mais j’aime bien le key visual, c’est juste … la partie inférieur se serait amplement suffit à elle-même.

      (Et MERCI MERCI pour ton lien dans le second commentaire!!, je suppose que celui-ci non plus je ne le valide pas ? merci beaucoup en tout cas !)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s