Publié dans Chronique

Obsession du moment: Love Live! School idol festival.

lovelive_kv_android

Alors… après des années passées avec des portables à touches, il m’est arrivé quelque chose d’assez incroyable, que personne autour de moi n’aurait soupçonné: j’ai abandonné mon Nokia Asha pour un iPhone 4S. Et c’est un nouveau monde de possibilités qui s’est ouvert à moi: je peux maintenant télécharger des applications !! Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne chose parce que je ne sais pas aimer des choses sainement: j’avais à peine téléchargé mon premier jeu que j’y étais accro, et si j’écris ces lignes aujourd’hui, c’est pour vous en parler !

Love Live! School idol festival est un jeu de rythme disponible sur iOS et Android depuis 2013 (2014 pour la version anglaise). On le doit à Bushiroad et KLab. Il est bien sûr tiré de la franchise Love Live!, que vous connaissez, parce que, que vous aimiez ou non, vous n’avez pas pu passer à côté.

J’aime beaucoup ce genre de jeux, j’ai joué à Osu! pendant des années et des années, et quand j’ai vu une de mes amies jouer à ce jeu qu’on abrégera LLSIF, j’ai tout de suite accroché; dès que j’ai su que j’allais peut-être avoir un iPhone, la seule chose à laquelle je pensais, c’est que j’allais enfin avoir un portable sur lequel je pouvais y jouer. Pourtant, je me suis jamais intéressé à ce titre, j’ai bien essayé l’anime mais… vraiment pas fan. Mais ce jeu-là… est addictif!!!, et donc maintenant, ça fait environ un mois que j’y joue!, du coup, je suis pas encore très douée et je suis pas très loin dans l’histoire. Je suis pas une experte, j’ai pas encore vu tout ce qu’il y avait à voir, mais j’avais très envie de vous en parler, et de partager un peu avec vous tout ce que j’ai fait jusqu’à présent.

unnamed
Nico mad_zpsw8nxskbwLe gameplay ! Tout commence avec un mode Histoire (il y a 33 chapitres contenant chacun trois ou quatre histoires donc y’a de quoi faire), sous forme de kinect novel: on suit les membres de μ’s et, au fur et à mesure qu’on avance dans les chapitres, on débloque des chansons à jouer en « live ». C’est un jeu de rythme, donc très simple: il faut taper sur les cercles en rythme avec la musique (il faut aimer la musique d’idol, c’est de la pop édulcorée, c’est pas au goût de tout le monde j’imagine). Parfois il faut appuyer sur taper sur deux cercles en même temps, parfois il faut rester appuyer un certain temps,… La difficulté augmente en fonction du mode: Easy, Normal, Hard ou Expert. En fonction de notre score, on obtient une note entre D et S. On pourrait croire que c’est pas plus compliqué que ça, mais il faut plus que le sens du rythme pour obtenir un bon score.

Sur LLISF, le but, c’est aussi de collectionner des cartes. Et avec les cartes qu’on collecte, on se constitue des équipes. Toutes les cartes du jeu sont réparties en trois catégories: Smile, Cool et Pure. Et ça tombe bien, parce que les chansons sont elles-aussi réparties dans ces trois catégories. Ce qu’il faut alors se faire, c’est au minimum trois équipes: une équipe de cartes Smile, une autre de cartes Cool, et une dernière, de cartes Pure.

47252f3ea97b47ade0084eea74629a3334f32f99_hq

Mais ce n’est pas avec n’importe quelles cartes qu’on fait une bonne équipe. Elles sont classées selon leur rareté: N, R, SR et UR.

Les « Normies » sont les cartes des personnages créés pour le jeu: ils n’apparaissent pas dans l’anime, ni dans les autres déclinaisons de la franchise. Ce sont les plus faciles à obtenir. Il y en a des plus sympathiques que d’autres: certaines s’obtiennent après chaque parties, chaque « live shows », et c’est à peu près toujours les mêmes qui reviennent. D’autres sont gagnées par le biais du « scouting ».

Tout ce qui vient après, ce sont les cartes des membres de μ’s, le groupe d’idols formé par les personnages principaux de Love Live!.

Les plus « faciles » à dénicher sont les « Rares ». Viennent ensuite les « Super Rares », et enfin, les « Ultra rares ». Non seulement les UR sont les plus belles, et se payent le luxe d’avoir un beau background, mais en plus, c’est celles qui rapportent le plus de points pendant les lives.

Et il ne faut jamais laisser ces cartes dans l’état ! Lorsqu’on a la même carte en double, on peut l’idolizer, et vous imaginez bien que ça rapporte encore plus de points.

Donc les cartes N sont faciles à idolizer, c’est pas difficile de les avoir en double, voire en triple, et plus encore. Mais plus la carte est rare, plus il est impossible de l’idolizer…

Evidemment, d’autres facteurs entrent en jeu: les « skills », le « level », les « bonds » avec les autres membres de l’équipe,… il y a plein de subtilités et il faut toutes les maîtriser pour faire les meilleures équipes possibles.

Et donc moi… je suis venue pour le jeu de rythme (et je n’ai pas été déçue!!) mais je suis restée pour les cartes. C’est ça qui m’a rendu accro.

On peut recevoir des cartes lors d’events (il y en a peut-être deux fois dans le mois, mais j’en reparlerai dans un autre article, quand j’aurai plus d’expérience en la matière !), mais le meilleur moyen reste le « scouting » dont j’ai parlé un peu plus haut ! Il y en a plusieurs formes: le « regular scouting », qui est gratuit une fois par jour, et sinon, ça se paye en « friends points » (ils sont assez facile à obtenir donc pas de problèmes). Vous en tirerez des cartes N, et vous avez une faible chance d’éventuellement tirer des cartes R. Pour avoir de meilleures cartes, il faut se tourner soit vers le « honor scouting », et ça, ça se paye en love gems: c’est déjà un peu plus chiant à avoir. On peut aussi le faire par le biais de coupons, mais c’est encore plus difficile à avoir (je crois que c’est seulement pendant les events qu’on en reçoit ?).

Et la première fois que j’ai tenté le Honor Scouting, j’ai directement eu des cartes trop biens. Ca m’a donné confiance, même si après ça, j’ai plus jamais eu autant de chance, mais bon… je continue d’espérer et de dépenser toutes mes love gems la seconde où je les gagne. Il y a tellement de cartes différentes, je suis en mode « gotta catch ’em all », mais je suis encore bien loin d’avoir une jolie collection.

Pour l’instant, voici mes meilleures cartes:

J’ai encore du chemin à faire ! Mais je suis particulièrement contente de mes cartes Nozomi, parce que Nozomi, c’est ce qu’on appelle dans le milieu, ma waifu. C’est la plus belle, et la plus douce, et mon rêve sera d’avoir une UR Nozomi.

Je ferai peut-être d’autres articles sur LLSIF pour parler plus en détails du jeu, et pour vous montrer un peu ma progression, tant au niveau des cartes qu’au niveau de mon rank. A l’heure où j’écris cet article, je suis seulement rank 34, mais j’avance vite ! Quand je vois certains joueurs être au rank 120+, ça me décourage un peu, je me demande si j’arriverai aussi loin… mais j’y compte bien ! Et je vous montrerai mes somptueuses nouvelles cartes quand j’en aurai. Pour l’instant, je voulais juste vous parler de mes débuts dans le jeu, et vous le présenter un peu, parler des bases, en espérant que ça vous ait intéressé !

Si jamais vous y jouez, ou que, grâce à super article!!, vous allez le faire, n’hésitez pas à m’ajouter en ami ! ID 922790271

Je serais ravie de lire ce que vous avez à dire sur LLISF dans les commentaires ! Sinon, mon aventure sur iPhone ne s’arrête pas là, je continuerai à parler d’applications chouettes dans de prochains articles !

27 commentaires sur « Obsession du moment: Love Live! School idol festival. »

      1. oooh, super 😀
        (d’ailleurs, tout s’est effacé de mon commentaire haha du coup je reposte:)
        C’est un très bon article expliquant bien le jeu ! Il y a effectivement 2 events par mois (pour l’histoire, par contre, à partir du chapitre 9 ils ont 4 parties). & je suis contente que tu y joues 😀 je t’ai envoyé une demande en ami d’ailleurs.
        Et ta Super Rare de Nozomi est superbe!!!!

        J'aime

        1. J’ai juste mis mes cartes des membres de Muse pour le moment, j’avais un peu la flemme pour le reste haha mais je connaissais pas le site et c’est super sympa, je rentrerai tout bientôt !!
          Et merci ! j’ai fait du mieux que j’ai pu, je joue pas depuis très longtemps donc j’avais peur de mal expliquer certaines choses; et merci de m’avoir corrigé, je vais aller modifier ça tout de suite !
          Par contre, je laisse s’empiler les demandes en amis haha j’en ai une tonne, donc tu pourrais juste me préciser ton pseudo s’il te plait ?
          Et merci!! ça m’a comblée haha je vise une UR maintenant.

          J'aime

          1. Je fais pareil haha, il y a trop de cartes à mettre!!
            Pas de soucis! Tu as très bien expliqué.
            Mon pseudo est Ash !
            Oh, oui! Obtenir une UR c’est tellement génial! Je prie pour que tu en obtiennes une de Nozomi!

            J'aime

            1. Demande acceptée !
              Haha merci, je ne sais pas quelles cartes tu souhaites avoir mais j’espère aussi que tu les auras ! c’est tellement de satisfaction c’est ça qui m’a rendu accro, je pensais que ça serait le jeu de rythme en lui-même puis après j’ai découvert l’enfer des CARTES

              J'aime

  1. Autant j’aime les Idols en chair et en os, autant en anime, en jeu, déclinées sous toutes les formes en 2D… C’est pas trop mon truc, haha. Le jeu ne me tenterait pas trop, je pense.

    J'aime

    1. Ah, bah tu te connais, tu sais ce que tu aimes ou pas, mais j’étais dans le même état d’esprit que toi au début, et maintenant, je passe des heures dessus haha.

      J'aime

  2. Mon dieu moi qui cherchais de quoi m’occuper pendant les vacances me voilà servie, je suis devenue accro en dix minutes help !
    Pas sûre de comprendre encore tout mais ton article m’a déjà bien aidée haha merciii
    Ça me perturbe parce que mon groupe préféré c’est Muse mais bon le Muse ici n’a absolument rien à voir hahaha !!
    Merci pour cet article j’espère que tu nous proposera encore d’autres chouettes appli comme ça ! 🙂

    J'aime

    1. Ah, trop contente que ça te plaise, ça me fait plaisir que tu aies eu envie d’essayer (et qu’en plus tu aimes!) !! c’est quoi ton ID ? que je puisse t’ajouter en ami ! Si jamais tu as une question, n’hésite pas, je commence à plutôt bien maîtriser le sujet haha.

      J'aime

  3. De la part d’une fille qui poste du bishonen la plupart du temps, j’aurais pas misé 1 centime que tu serais sur ce jeu.

    Si tu veux avoir des conseils pour être vite efficace, j’ai fait un article pour ma page : une liste de 18 conseils, qui utilisent mon vécu (LVL 195 et pourtant j’ai une vie) et les excellents tutos d’ErynCerise : https://www.youtube.com/user/strawberrykey

    Lien de mon article: https://www.facebook.com/lesmangasone/photos/a.1658559957720617.1073741856.1412680852308530/1673713272871952/?type=3&theater

    Je t’ai envoyé une demande d’ami. Si t’as besoin d’autres conseils, viens me voir et bonne chance pour ta « Road to UR »

    J'aime

    1. Mon blog s’appelait bien « MOE »WARNING à une époque, ce n’est rien de plus qu’un retour aux sources ;)))) haha non sérieusement j’adore les jolies filles, tu me donnes un jeu où je peux collectionner les jolies filles je signe direct. C’est juste qu’en général, les anime avec les dites jolies filles :/// bah je suis pas toujours le public visé donc ça m’intéresse moyen. L’anime de Love Live! d’ailleurs, j’y arrive pas, c’est pas faute d’avoir essayé mais… pas mon truc.
      Et waw!!!!!! 195, « #goals » comme disent les jeunes !
      Les tutos d’ErynCerise je les connais déjà, c’est grâce à eux que j’ai pas fait n’importe quoi au début haha, mais je vais de ce pas voir ta page et la mettre dans mes favoris. Les conseils avec les gems, je les maîtrise déjà tous, je suis justement en train d’idolizer toutes mes N haha; par contre les conseils pour les events j’en avais bien besoin, surtout qu’il y en a un en ce moment même !
      Evidemment: demande en ami acceptée à l’instant ! Et merci pour tout !

      J'aime

    1. C’est qui elles ? j’avais même pas vu qu’elles étaient dans le jeu tellement elles étaient dans l’ombre de Nozomi, best waifu, Nozomi > le reste, mince alors :///

      J'aime

  4. Moi aussi j’ai le jeu Love Live et ça fait plus d’un an que j’y joue et je suis a une niveau bas xD (Rank.75) dès qu’on y joue on est accro et on peut plus s’arrêter. Je t’ai aussi envoyé une demande d’ami mon pseudo c’est -> Luna.
    Courage pour ta UR, j’ai eu ma 1er UR au Rank.74.

    J’ai aussi la version japonais qui est très bien et encore plus avancer que la version anglais et au monte vite de Rank.
    Bon courage et bienvenue dans le monde de LLSIF

    J'aime

    1. C’est déjà beaucoup !! j’ai accepté ta demande en ami à l’instant ! Haha je vais essayé d’être patiente pour ma UR… !
      Tu conseilles de prendre la version jp aussi ?
      Et merci beaucoup hehe !

      J'aime

      1. Oh oui je te la conseille, on est avancé dans les UR, on passe de Rank plus vite, et en ce moment ou a les UR promo donc je te le conseille si tu veux les UR promo

        J'aime

        1. Désolée pour la question un peu bête mais pour se faire un compte japonais, on est obligé de donner des coordonnées bancaires ? parce que j’ai lu que depuis l’année dernière ou un truc comme ça c’était obligatoire ?…

          J'aime

          1. Non on doit pas donner ses coordonnées bancaires, je sais pas ou tu as vu ça mais on doit pas les donnée je te le garantie ^^ j’ai 6 jeux japonais sur mon téléphone

            J'aime

            1. D’accord, je vais essayer ! mais j’avais lu un peu partout que depuis l’été dernier, il fallait soit donner ses coordonnées bancaires, soit utiliser une carte cadeau iTunes, mais je vais essayer de voir si on peut faire sans alors !

              J'aime

                1. Ha, oui, sûrement !! j’ai vu que sur Android c’était plus simple, en passant par d’autres apps et tout ça,… Je vais quand même essayé de me faire un compte en utilisant une carte cadeau pas chère; si je me fais un compte sur la version jp j’en parlerai dans un prochain article en tout cas !

                  J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s