Publié dans Chronique, News

Ce que je retiens du Wonder Festival: Winter 2016

WONFES

Quel bonheur que de se réveiller au milieu du Wonder Festival, avec une TL inondée de figurines. Parce que oui, ce 7 février se tenait le Wonder Festival 2016, édition hivernale. Cet article ne couvrira pas l’event, il ne listera pas toutes les figurines qui ont été exposées, juste celles qui m’intéressent ! (J’avais déjà fait un article du même genre pour l’édition de l’été dernier, pour le voir, c’est par ici !)


On commence par tout ce qui est Good Smile Company/Orange Rouge/Max Factory, parce que c’est ce qui me parle le plus.

Les figma Osomatsu-san ont été annoncées. Je suis pas très fan des figma, mais je suis super fan d’Osomatsu-san, donc…

tumblr_o25iybKJSe1sh11j9o1_1280 (1)

Il y aura aussi des nendoroids ! Ça m’intéresse déjà un peu plus.

(C’est là que savoir quel Matsu est notre préféré devient important, parce qu’acheter les 6 risque de revenir à un certain prix…….)

Sans oublier les trading figures !

osotrading

Et même si j’ai dit que j’étais pas très figma, quand j’ai ENFIN vu les figma d’Izaya et Shizuo, j’étais dans tous mes états. Celle de Shizuo est déjà peinte et celle d’Izaya n’est encore qu’un prototype mais ça s’annonce très bien. Bon, c’est pas la seule figurine d’Izaya que je convoite donc je ne vais probablement pas faire de celle-ci une priorité, mais bon… si un jour j’ai l’occasion…

tumblr_o25j5pEIhc1sh11j9o1_1280

Et le prototype de celle de Celty a enfin été révélée.

Une figma Saitama a également été annoncée !

tumblr_o25vmrXxia1qmirv7o1_1280

Ainsi qu’une nendoroid Genos, pour aller avec celle de Saitama qui avait déjà été révélée quelques mois plus tôt !

tumblr_o25ipyDICt1qbk6cco1_1280
photo de @nendoroids sur tumblr.

Ils ont même teasé une nendoroid Bungou Stray Dogs (Osamu Dazai) !

Plus d’Orange Rouge mais toujours de Good Smile Company; on a aussi pu le voir les prototypes d’une nendoroid d’Hotaru de Dagashi Kashi.

Wonder-Festival-2016-Anime-Figures-Good-Smile-Company-0042

Et le prototype d’une figurine du même personnage, signé Max Factory.

Wonder-Festival-2016-Anime-Figures-Good-Smile-Company-0093 (1)

Même Kaito Kid, qui, vous le savez j’espère, est un de mes personnages préférés au monde, a eu le droit à sa figma. Je ne tiens plus en place !!!

On passe à Kotobukiya, et sa gamme ARTFX J, qui a exposé les prototypes des figurines Worick et Nicolas, de GANGSTA. Vous avez sans doute lu mon précédent article: inutile de vous dire que celle de Nicolas me tente bien.

FREEing a teasé des figurines Prince of Stride !!! !!!!!!! !

tumblr_o25qlfovHr1si3aqmo1_500

La version peinte de la figurine Rin Matsuoka de Toy’s Works a été révélée aux côtés de celle de Sousuke !

tumblr_o25qqjlXUI1qkynuno2_1280

tumblr_o25ocz0RNg1qkynuno4_1280

WING a exposé le prototype de sa figurine Saya no Uta.

OhnoRaptors1454812295
source: myfigurecollection

C’est un des premiers VNs que j’ai lu, ça me rend presque nostalgique de voir cette Saya; elle sera superbe une fois peinte.

Aussi, heu… j’aime même pas DRAMAtical Murder mais OMG:

C’est signé Native, et je sais pas encore ce que j’en pense, mais je crois que ça me plait plus que ça ne le devrait.

Je pense avoir fait le tour de ce tout ce qui a retenu mon attention lors de cet event, je termine sur un prototype MadoHomu bien chouette qu’on doit à Amakuni.

c154e7ba-s
source: http://figurenews.blog.jp/archives/46768963.html

Et vous, quels ont été vos coups de cœurs ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires (même si ce sont des figurines que je n’ai pas postées sur cet article, ça va de soi !)

 

12 commentaires sur « Ce que je retiens du Wonder Festival: Winter 2016 »

  1. Merci pour ce petit article parce que sinon je serai passé à côté de tout cela! (devoirs… tpe…)
    Alors il va sans conteste que JE SUIS en train de décéder sur place avec celle d’osomatsu-san (je fais un effort pour ne pas écrire en majuscule) mais j’en parlerai un peu plus bas, je vais d’abord parler des autres.
    Alors, personnellement celles qui retiennent mon attention c’est celles de Drrr! Sauf celle de Shizuo, ce sont des prototypes mais elles sont prometteuses en effet! J’ai toujours eu un petit plus pour Celty et je suis très impatiente de voir ce que ça donnera! Je me les acheterai sûrement pas étant donné que je ne suis pas Crésus, néanmoins les trois me tentent énormément…
    Autrement, la figure de Rin est magnifique!! Elles le sont toutes mais le rendu est vraiment superbe, la couleur des cheveux rehausse le tout et c’est très sympathique (et très hot holyfck)
    J’ai HÂTE de voir celles de Prince of Stride, elles m’ont l’air magnifique (ou comment les sport animes m’ont ruiné la santé)
    Je suis pas fan de dmmd, bien que j’y ai joué (…) et cependant la figure est super, le fond est très joli, je m’arrêterai là mais contrairement à la dernière figure d’Aoba elle est mieux celle-ci je trouve…
    La MadoHomu m’a l’ait superbe aussi, j’attends plus de ce côté là parce que je suis sure qu’elle sera magnifique!!! (!!! Mon ARGENT!!!)
    On repasse à Osomatsu-sans parce que; )))
    J’ai jamais été très figma, et même si c’est oso, je ne sera jamais très figma. Elles seront sûrement pas mal mais est-ce que j’irai jusqu’à les acheter… c’est autre chose… cependant j’attends les nendo avec impatience parce que je suis déjà beaucoup plus nendo!! L’IMPATIENCE me ronge. Et les trading figs sont tellement mignonnes, j’en pleure… litteralement. Je sais pas où je pourrai les trouver mais comme j’ai aucune idée du prix, je les chercherai?! (Mon porte-monnaie a déjà mal en avance… je veux déjà acheter le top de kara alors ça en plus… merde oso…)

    Je connais pas vraiment les autres séries/jeux donc je m’attarderai pas dessus mais elles sont toutes très jolies en tout cas!

    J'aime

    1. T’es exactement pareil que moi!, moi non plus je suis pas très figma et si je devais dépenser de l’argent, ça serait pour les nendos. (Même si bon. la figma d’Izaya est pas dégueulasse. je. je dis pas non.)

      Et les figurines de tradings, si tu les achètent individuellement, c’est… pas bien cher, je veux pas dire de connerie mais ça dépasse pas 5€ quoi ? (dans les magasins quoi, ça sert à rien de les acheter individuellement sur le net parce que c’est de l’arnaque à mort, autant acheter une box)

      Merci d’avoir pris le temps de commenter en tout cas, j’apprécie toujours !

      J'aime

  2. OH MON DIEU.
    Comment c’est possible que je n’aie pas vu celle d’Homura et Madoka???? Pourtant, j’étais debout, je regardais toutes les figurines. La page où j’ai regardé à fait mal son travail ! Voilà. C’EST FINI JE LA VEUX. Voilà. Je me disais que cette année, j’allais survivre, c’était ok. Rien qui me soit si indispensable dans ma collection. ET VOILA QUE- J’avais décidé de passer à côté de Homura version « The Beginning Story The Everlasting 1/8 » parce que j’ai déjà deux figurines d’elle et que comme ça coûte bonbon, j’évite plusieurs fois le même personnage… (Elle sort en octobre sur mon site de préco, le mois de mon anniversaire, mais j’ai pensé que je voulais marchander la convention Sherlock à Londres haha) Mais là… Non. Je la veux ! Et puis j’aurai enfin Madoka qui ne ferait pas la taille d’un doigt chez moi haha.

    Tien, à 2h du matin, j’ai justement pensé à toi en voyant celle de Durarara!, parce que Izaya = Reggy. C’est comme ça et OFFICIEL. Je me doutais que tu ne pouvais pas passer à côté ! C’est dommage que ça soit des figma. C’est absolument pas mon truc, malheureusement. C’est rare que les articulations soit bien caché, je trouve ça moche, c’est pratique pour faire plus de pose, mais je ne trouve pas ça très esthétique.
    Ensuite, j’ai vu Captain America… Je suis toujours en espoir de voir un jour Loki ! Les vraies figurines de Loki sont beaucoup trop cher, avec une Nend’, je m’en sortirais haha.
    Voir Osomatsu-san ce n’est pas étonnant ! Ça a vraiment du succès ! Pixiv à été remplis de fan art d’eux ! Oui, oui, je compte toujours aller voir ça de plus près ! Je vais le faire !
    Quand je vois Saya no uta, je repense à la première fois où j’ai voulu lancer le jeu et où j’ai cru que mon pc était en train de cracher à cause du bruit d’intro quand tu lances le jeu… Ce jeu me fait froid dans le dos, mais pas pour les mêmes raisons que tout le monde !

    Cette année me ruine en tout… Jeux vidéos et figurine. J’ai encore : Anna bientôt dans ma vitrine (j’ai plus de place bon sang…!) J’attends la Nend’ de Link version Majora’s Mask (parce que mon jeu vidéo favoris oblige). J’attends Ritsu et Tsumugi version 5th Anniversary 1/8. (J’ai déjà Azusa. D’ailleurs, j’avais espéré qu’on verrait Mio ou Yui, tien à ce festivals ! Je suis peut-être passé à côté aussi??? Je suis décidé à les avoir toutes même si ça me ruine, j’aurai enfin une collection complète!!) et j’attends la version féminine de Gintoki ; Ginko avec impatience !! Gintama, c’est ma vie.
    Ce qui me fait penser que, ils vont sortir une version féminine de Luffy. (Beaucoup moins de sens, à la défense de Gintama, eux changent vraiment de sexe dans la série pendant un moment) et… Encore une fois, pratiquement dénudé, elle a un haut mais même pas attaché, juste de quoi cacher et c’est ce qui me dérange, on sent le fanservice à mort. Du coup, je passerais à côté. J’aime les genderbender, mais pas comme ça…

    Bref…. Homura, Madoka… Vous êtes mon objectif prochain!!!

    J'aime

    1. Je SAVAIS que tu serais au rendez-vous ! hehe
      Je sens que quelqu’un est en train de voir son argument partir en fumée …… ! Je ne te comprends que trop bien, moi c’est Osomatsu-san qui m’a perdue; je savais qu’ils allaient sortir des figmas et bon ça va, je peux m’en passer, mais quand ils ont annoncé les nendos, heu…… ils sont SIX stp ça va me ruiner……… il faut que je travaille mon self-control.
      J’ai le même problème que toi avec les figma, j’en ai une seule; en règle générale, j’évite, y’a des figurines plus jolies, qui valent plus le coup.
      ET MERCI DE PENSER A MOI TARD DANS LA NUIT surtout que c’est pour de très bonnes raisons !!
      Je me souviens de ta mésaventure avec Saya no Uta; t’étais pas venue m’en parler, me demander si c’était normal ? (ou alors quelqu’un d’AUTRE a eu ce problème mais) (MAIS JE CONNAIS CA)
      Peut-être que je suis aussi passée à côté mais j’ai pas vu la moindre figurine K-ON! …
      Je fais pas gaffe aux figurines One Piece parce que c’est pas mon truc mais une fois j’ai vu une figurine de Nami……elle avait des seins plus gros que ma tête. Donc je veux bien te croire pour la version genderbender haha
      Merci d’avoir commenté !

      J'aime

      1. Hèhè oui, dès que ça parle de figurine, tu peux compter sur moi ! Je suis là pour commenter !
        Oui, le PIRE c’est qu’elle risque de couter bonbon vu que c’est deux en un ! Donc ça va compenser largement toutes celles dont je passe à côté là. Ah, les traites !
        Je ne comprend que trop bien !! Quand ils font une collection comme ça, c’est difficile de réunir tous les personnages!! Et ça ruine tout ! J’essaye de réunir tout le groupe de K-ON! et j’ai pas choisis la gamme de figurine la plus abordable… Donc JE COMPREND. Courage ! On va survivre !
        Ça fait assez stalker dit comme ça MAIS de rien !
        Je regarde, mais il me semble que non, ça me rassure s’ils n’ont toujours pas présenter Mio, ça me laissera le temps d’économiser après tout ! Oui… Les figurines de Nami sont gravement plus fanservice comparer à ce qu’on voit du manga, c’est terrible ! (Oui parfois le bikini qui est trop petit aussi… Mais qui porte un bikini pas à sa taille???)
        De rien ! o/

        J'aime

  3. Des figma, ce sont des figurines qui peuvent prendre des poses, c’est ça ?
    Honnêtement je ne possède AUCUNE figurine et ne compte sûrement jamais en acheter mais le nendoroid Saitama… too cute to be real, good lord. tout petit tout mimi

    J'aime

    1. Oui, c’est celles qui sont articulées !
      N’est-ce pas !!!!! comment ne pas craquer, elle est trop chou ? je la préfère 100 fois à la version figma (où il tire une drôle de tête, je trouve ?)
      Pourquoi tu ne comptes pas acheter de figurines ? Genre, même pas si t’en trouves une qui te plait vraiment beaucoup, beaucoup ?

      J'aime

      1. Bah, je trouve ça généralement un peu cher, et surtout décoratif. En fait je préfère claquer mes sous dans quelque chose que je peux utiliser. Après… si un jour j’en trouve une d’un personnage que j’aime à la folie, pourquoi pas, mais pour l’instant je ne peux pas aimer un perso à ce point !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s