13 commentaires sur « Love Live! school idol festival: versions 3.0 et 4.0 ! »

  1. Oh !! Un article LLSIF ! C’est une bonne journée aujourd’hui 🙂
    Je suis super-ultra heureuse de cette mise à jour, une pluie de Love Gems s’abat sur moi, il m’en faut pas plus pour être heureuse.
    PAR CONTRE, j’étais pas au courant pour le sticker shop !! MAIS QU’EST-CE QUE J’AI LOUPÉ ? C’est le moment d’aller idolizer mes petites Kotori :))

    Sinon, super article ! Haha, c’est grâce à ton premier article sur LLSIF que j’ai commencé donc MERCI À TOI ♥

    Voilà-voilà, je commente pas souvent mais je lis touuuut tes articles, ils sont géniaux ! 😀 Bonne journée et bonne chance pour ton bac !

    J'aime

    1. Hehe !
      Je suis aussi bien contente de toutes ces love gems mais je suis incapable de les économiser bien longtemps… … …
      Et YES objectif atteint je t’ai appris un truc haha
      Merci à TOI c’était un très gentil commentaire, bonne journée à toi aussi !

      J'aime

  2. Bonjour,
    Ce n’est probablement pas la bonne page pour te poser une question qui n’a rien à voir avec l’article de ton sujet mais j’aurais besoin de ton avis.
    Juste avant , j’aimerai te dire que même si je ne me suis jamais manifesté ça doit bien faire 3 voire 4 ans que je suis tes articles tellement ils me plaisent encore aujourd’hui. 🙂
    Pour amener le sujet, grâce à tes Slice Life j’ai appris, que tu étais en section littéraire, et tu sembles beaucoup t’y plaire à ce que j’ai pu lire 🙂 Je suis en fin de de seconde, il ne me reste 1/2 jours pour choisir mon orientation. J’ai penché ici sur 2 options : L et ST2S. Beaucoup de mes profs me conseillent d’aller en L avec ma moyenne de 16/17 en français, et celle de 17 en anglais. Sauf que celle en anglais, ma prof fait vraiment des trucs très faciles ( controle de leçon, verbes..) facile d’avoir une moyenne convenable, en compréhension écrite je gère mais pour la suite.., et en allemand, autant dire que je suis une véritable quiche, plus nulle tu meurs. De plus, je n’irai pas continuer mes études à l’université après le bac m’enlevant ainsi beaucoup de débouchés.

    En St2ss, il faut avoir un bon niveau en math et physique, ce qui n’est pas mon cas, on a beaucoup tendance à me dire que j’ai un profil littéraire.. De plus, avec beaucoup de social moi qui ne suis vraiment pas extravertie, l’ambiance de la première va être terrible..
    Moewarning, avec des difficultés en langues vivante penses-tu que je devrais me lancer ans la section L ?
    Merci d’avance si tu me réponds x)
    Et excuse-moi si j’ai peut-être fait un double-post, je ne connais pas le fonctionnement de la messagerie sur WordPress ^^

    J'aime

    1. Salut salut ! alors pour commencer, deux choses haha 1) oui, j’ai eu le message en double, mais pas de problèmes, mieux vaut trop que pas du tout ! 2) merci de me suivre depuis aussi longtemps, ça me fait très plaisir !!
      Ensuite: est-ce que tu as un projet post-bac ? et avec quelles matières as-tu le plus d’affinités ?
      Je ne pense pas que ça soit impossible de s’en sortir en L si on a un niveau moyen en langues, y’en a d’autres dans ce cas et ça les empêche pas d’avoir leur bac… Surtout que tu peux t’améliorer en anglais assez facilement si c’est une matière qui te plait et que tu t’y consacres sérieusement.
      Après, ça dépend des matières et des spécialités que proposent ton lycée: dans le mien, la littérature en langue étrangère est obligatoire, et on est obligé de se spécialiser en langue, ce qui nous ramène à un coeff 9 en anglais (ou en allemand) au bac, alors il vaut mieux avoir des facilités dans la langue qu’on prend en LV1. Mais dans certains lycée, je ne crois pas que la littérature étrangère soit obligatoire, et je sais aussi qu’on peut se spécialiser en droit ou en histoire des arts, du coup, l’anglais n’est plus que coeff 4, et le niveau est déjà plus abordable si tu n’es pas forcément niveau C1. Si tu te débrouilles dans les autres matières, ça peut le faire. Je suis nulle en allemand, j’ai rarement la moyenne haha, mais bon, ça m’empêche pas d’avoir 14/15 de moyenne générale, c’est pas forcément un frein, t’as le droit de galérer dans une matière sans que ça te porte préjudice, on peut pas être bon partout. Si en plus, tu as un profil de littéraire comme on a l’air de beaucoup te le dire, tu peux compenser avec le français et la philo.
      Donc si c’est la L qui t’attire le plus, tente; si tes professeurs t’y encourage, c’est que tu en as les capacités.
      Puis il n’est jamais trop tard pour se réorienter si, finalement, tu te rends compte que tu serais plus à l’aise en ST2S. Tu veux aller en L parce que ça t’intéresse ou juste parce qu’on t’y encourage ? La ST2S colle à ton projet post-bac ?

      J'aime

  3. Rebonsoir ! Derien, j’ai souvent pensé à poster un commentaire mais je me suis résigné et je me suis métamorphosé en version Casper sur ton blog ^^ »

    Eh bien, quand on me demande « quel métier veux-tu faire » je pense vaguement à infirmière d’ou mon idée de peut-être aller en ST2s mais ça ne m’a jamais passionné tant que ça, donc pour répondre à ta question, non je n’ai pas vraiment de projet post-bac…
    Si je devais citer une matière, avec qui j’ai le plus d’affinité, je dirai le français. On m’a très souvent dit que j’avais tendance à balancer toutes les matières scientifiques d’un côté et me consacrer exclusivement avec beaucoup de temps sur les matières littéraires. Je pense qu’une prof m’avait parlé que je pouvais prendre en spécialité  » droits et grands enjeux du monde contemporains » donc forcement, enfin j’espère que c’est coefficient 4 ! Oui mais dans mon lycée, ce serait nada pour moi de me réorienter en St2s tellement les places sont limités ^^ On m’y encourage mais Je dirai que mon coeur me dis d’y aller, mais ma raison me rappelle les risques et m’incite à me réfugier en ST2S.. dans tous ça, c’est surement les langues qui m’inquiètent le plus..toute mon année ma prof d’allemand s’est plaint que notre niveau d’allemand était pitoyable et qu’elle a du baisser le niveau pour que ça fasse comme on était en 4/3 eme pour relever notre moyenne..Il est vrai que je pourrai compenser avec le français et la philosophie et l’anglais si c’est possible mais est-ce que ce sera suffisant..

    J'aime

    1. Haha, je comprends, mais à l’avenir, n’hésite surtout pas !
      Ecoute, je te conseille de te lancer et de faire L si c’est ce que tu as envie de faire. Si tu n’as pas de projet post-bac, autant faire ce qui t’attires le plus. Personne n’est bon partout, tu peux avoir des difficultés en allemand; surtout si c’est ta LV2. Ca aurait été plus grave si ta bête noire était la philo par exemple (et si tu aimes le français et que tu as un profil de L tu devrais t’en sortir super bien en philo donc ça roule), tu pourras facilement compenser l’allemand avec le reste. Sans compter sur le fait que tu peux t’améliorer, peut-être que tu tomberas sur un prof avec qui tu t’en sors mieux ? enfin dans tous les cas, c’est pas grave de pas être bon dans UNE matière, ça t’empêchera pas de réussir en L, des matières y’en a plein d’autres, et si tu peux de spécialiser dans autre chose que l’anglais alors c’est parfait, fonce. Comme je te l’ai déjà dit, j’ai rarement la moyenne en allemand haha et j’ai quand même une bonne moyenne et une excellente chance de réussite au bac.

      J'aime

  4. Okay à la prochaine sortie d’un article , je commenterai 🙂
    Compenser donc avec le reste, je vois ce que tu veux dire..c’est vrai qu’on ne peut pas être bon partout..x)
    Je rends la fiche d’orientation vendredi ( j’ai eu droit à une rallonge) mais j’ai encore quelques questions ^^ » Même si je ne vais pas à l’université pour faire des études longues, il y a beaucoup de débouchés ? dans tout les modes : comme dans le médical ? On sait jamais..) Peut-être qu’une de tes connaissances de ta classe est dans le même cas que moi et que tu as des informations. Il y a beaucoup de travail dans la section L ? ( je demande pas par paresse mais je me demande si j’aurai suffisamment de temps pour rattraper mon retard monstre en langue ^^. Et toujours en lien avec les langues, il y a beaucoup d’expressions écrites et orales ?
    Excuse-moi de te poser toutes ces questions, mes profs et mes amis m’incitent à y aller et je pense y aller alors que ma famille sont réticents et préfèrent que je me réfugie en section technologique..

    J'aime

    1. Tout ce que je sais, c’est que rien n’est impossible tant qu’on sait se débrouiller: toi qui parlait de vouloir être infirmière, bah c’est tout à fait possible, peu importe le bac que tu fais ! Le concours est ouvert à tous, tu n’as même pas besoin d’avoir le bac en poche pour le passer: plein de gens de ma classe/mon entourage l’ont fait cette année. Après, il te manquera peut-être certaines bases, que tu aurais eu en ST2S mais pas en L, mais… il suffit de travailler. Il y a des manuels pour préparer le concours, des classes préparatoires le week-end,… J’ai un camarade de classe qui veut être kiné, et le concours nécessite un certain niveau en physique, donc il a acheté des livres, et il a bossé. Et il l’a eu!, il a une place assurée dans une super école l’année prochaine. Donc bien sûr que tu pourras travailler dans le médical, plein de gens autour de moi en sont la preuve, il faut juste y mettre de la motivation et du travail pour combler les lacunes qu’on peut avoir faute d’être une filière qui nous prépare réellement à travailler dans le médical.

      Concernant le travail, ça dépend de l’établissement et des professeurs. J’ai une amie, dans un autre lycée, qui a tout le temps des DS et des disserts à faire, mais dans ma classe… on a très rarement des devoirs, et on a un emploi du temps très léger haha.
      Et c’est pareil pour l’expression écrite comme oral, ça dépend. Pour que tu saches dans quoi tu te lances: en L, tu auras 20 minutes d’oral au bac (en LV1 comme en LV2). On te demandera aussi plus de mots dans tes expressions écrites. En ST2S, le niveau est plus bas, et, sauf erreur, tu n’as que 10 minutes d’oral au bac. Mais peu importe la filière, tu n’échapperas pas à l’allemand et aux 4 notions, c’est juste que le coeff sera moins élevé (les langues sont coeff 2), et le niveau demandé, plus bas. Tout dépend de comment tu le sens !
      Mais bon, c’est moi, avec un niveau médiocre en allemand qui te le dis: ça peut facilement être compensé. Si c’est vraiment la seule matière où tu galères, alors tu n’as vraiment pas à t’en faire. En ST2S, tu risques d’avoir plus de matières où tu éprouves des difficultés, si, comme tu me l’as précédemment dit, tu as un niveau moyen en maths et en physique, en plus de l’allemand. Enfin, tu connais tes capacités mieux que moi, j’assume juste !

      J'aime

  5. Merci de répondre à toutes mes questions, ça m’éclaire beaucoup 🙂
    Et..(oui encore sorry ^^ » )L’année dernière et cette année tu as fait des voyages scolaires ? Je demande car il parait que je vais en faire et je ne pourrai pas y aller, faute de budget et de passeport… C’est vraiment utile ces voyages ? C’est conseillé d’y aller ?
    Il faut que je trouve un but pour travailler, si je trouve le métier que je veux vraiment faire, ça sera pire que de l’obsession à ce niveau pour le faire donc oui je travaillerai 🙂

    J'aime

    1. Pas de problèmes!, c’est normal ! et je ne pense pas que les voyages soient indispensables. J’en ai fait un seul, en seconde, et ça ne m’a rien apporté. Enfin, à part une chouette expérience, mais sur le plan scolaire ? j’aurais pu m’en passer. Donc t’en fais pas pour ça.
      J’espère que tu trouveras ! tu as toute ton année de première pour te faire une idée de ce que tu aimerais faire ! (:

      J'aime

  6. Excuse-moi du temps long que j’ai mis à répondre mais j’attendais de bien me décider et de rendre ma fiche d’orientation pour voir si j’étais accepté et oui c’est le cas. J’ai pris L, et j’espère que je fais le bon choix x) Je tenais à te remercier de m’avoir aidé à me décider puisque tu y est pour beaucoup dans ma décision de prend cette filière car tu m’a rassuré sur les langues, facteur qui m’empêchait à 90% de prendre L et je t’en suis suis reconnaissante 🙂
    Merci MOEWARNING x)
    Bonne soirée et à bientôt pour un prochain avis que je posterai 😀

    J'aime

    1. Ah, je suis contente d’avoir pu t’aider alors, j’espère que tu te plairas dans cette filière mais je ne me fais pas de soucis ! Merci de m’avoir tenue au courant !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s