OTOME NEWS ☆ 40

mainVisual

Je veux juste parler de Free! ! Laissez-moi parler de Free! ! Ce week-end, je me fous de la chronologie, je n’ai qu’une priorité: parler de Free!. Et ça ne sera peut-être pas au goût de tout le monde mais nulle inquiétude puisque j’aborde aussi deux/trois autres nouveautés ayant retenu mon attention cette semaine, mais autant vous dire tout de suite que ça va prendre nettement moins de place.

ANIME

Après deux films récapitulant les deux saisons de l’anime, on passe enfin aux choses sérieuses avec la bande-annonce de Take Your Marks. Sérieuses ? Pas si sûr au vu des extraits.

J’étais euphorique à l’idée de ce film parce que, vous le savez, s’il y a bien une chose dont je me languis depuis des années, c’est d’un épilogue. J’avais commencé à me faire une raison, quand un beau jour, le film a été annoncé, et j’ai enfin vu la lumière au bout du tunnel. Enfin, c’est ce que je croyais.

Avec un titre comme « Take Your Marks », on s’imaginait déjà un long-métrage situé plusieurs années dans le futur, avec Rin et Haruka sur le podium des JO. Que nenni ! KyoAni nous a assommé vendredi dernier avec le premier trailer, et non seulement la totalité du film prend place juste après le lycée… il ne s’y passe pas grand chose !

Comme révélé précédemment, Take Your Marks sera divisé en quatre parties:

 

  • La première, « Unmei no Choice! », est un épisode de Recherche Appartement ou Maison avec Haruka, cherchant à logement pour la rentrée, et Kisumi dans le rôle de l’agent immobilier.
  • La deuxième est intitulée « Hitou no Cooling Down! », on y verra la petite équipe de Samezuka aux sources chaudes, cadeau offert par Momo et Nitori pour le départ de leurs aînés.
  • Quant à la troisième, « Kessoku no Butterfly! », c’est juste Rei et Nagisa qui cherchent de nouveaux membres pour le club.
  • Enfin, « Tabidachi no Eternal Blue! » est sur l’organisation de la fête surprise pour Rin avant qu’il s’envole pour l’Australie. Le principal intéressé ne se doute de rien et va se poser de sérieuses questions en voyant, par hasard, Momo et sa sœur, ensemble en ville…

Et c’est… tout ?

Certes, dit comme ça, c’est sympa. J’adore Free!, je ne demande qu’à en voir plus!, et rien que voir 30 secondes de vidéos et une image de promo où ils sont tous ensemble me fait super plaisir.

Mais quand je pense que c’est peut-être la dernière fois qu’on verra Free!, je suis… quand même un peu inquiète… Le film va se terminer et on en sera toujours au même point en fait; on peut difficilement parler d' »épilogue » puisque ça va, à priori, se terminer sur Rin partant pour l’Australie donc… on reprend pile là où l’anime s’est arrêté et on ne va pas beaucoup plus loin, ils seront toujours dans cette période de transition où ils finissent à peine le lycée. En plus, le ton est très léger, ça ressemble franchement aux bonus à la fin des DVD; c’est à se demander si ça va apporter quoi que ce soit à l’histoire.

Si c’est tout ce que le film a à proposer, je prends!!!, mais je serais quand même déçue, j’aurais préféré les voir plus loin dans la vie, et surtout, avoir une trame un peu plus sérieuse. Ils avaient une occasion en or d’envoyer Haru et Rin (voire Ikuya ?!) aux Jeux Olympiques… peut-être dans un nouveau film en 2019 ? 2020 ? Mais je doute quand même que KyoAni ait encore des plans pour Free! après Take Your Marks, alors… j’ai beau être sur mon petit nuage, j’appréhende !

MERCH

En attendant, nouveau film=nouveaux goodies, et on commence avec trois clearfiles qui accompagneront la précommande des tickets ! Je les veux toutes!

ANIME

On reste dans le registre de « trucs qui m’enthousiasmaient au début et maintenant je suis sceptique » avec Netflix. Mercredi dernier, ils ont tenu un event au Japon et ont parlé de tous leurs projets niveau animation, et… rien qui m’intéresse particulièrement mais ils ont diffusé une deuxième bande annonce pour DEVILMAN crybaby, et si je n’avais pas déjà eu un billet pour le train de la hype, j’en aurais acheté un.

Avec Little Witch Academia, on a déjà vu ce que ça donnait quand Netflix touchait aux anime. La série a été diffusée normalement sur les écrans de télé japonais, mais le reste du monde a dû attendre des mois avant que ne serait-ce que la première partie de l’anime soit disponible sur Netflix.

Le cas de DEVILMAN crybaby, produit directement par Netflix, sera, fort heureusement, un peu différent: tout le monde l’aura en même temps ! La nouvelle m’a rendu optimiste et m’a fait me dire que c’était peut-être pas si mal quand Netflix s’en mêlait.

Et puis, seulement quelques jours après, on s’est tous pris une petite claque.

Le très attendu Violet Evergarden sera en exclusivité sur Netflix… Les japonais pourront voir de nouveaux épisodes toutes les semaines à partir de janvier, et les autres attendront le printemps. …

Little Witch Academia, je m’en suis remise, mais Violet Evergarden, ça me fait vraiment chier. Et puis je suis dubitative quant à l’efficacité d’une telle formule… pas sûre qu’elle contribue à l’industrie parce que ça sert qu’à frustrer les fans et à les faire se tourner vers le piratage et le fansub. M’enfin.

MERCH

Yuri!!! on Ice - Victor Nikiforov - 1/8 (Toy's Works, Chara-Ani)

On continue sur une note toujours plus positive avec la figurine Victor Nikiforov de Toy’s Works. Annoncée y’a longtemps, et enfin révélée (et dispo à la précommande à partir du 10), elle… elle est… disons qu’elle valait pas l’attente ?

Sa qualité laisse à désirer, surtout au niveau du visage. De la tête jusqu’au socle, elle fait très « cheap », un peu comme une figurine « prize » à gagner dans les UFO Catchers sauf que là ça coûte 98€.

C’est dommage, mais c’est pas non plus la première fois qu’ils nous font le coup ! Plus tôt dans l’année, j’avais aussi eu une grosse déception avec leurs figurines Free!, dont les prix avoisinaient également les 100€ pour une qualité douteuse.

toy's_works nanase_haruka free!_-eternal_summer- sato

(Vous pensiez que j’avais suffisamment parler de Free! dans cet article mais je trouve toujours un moyen de revenir à la charge.)

JEU

ensaball

Je veux quand même terminer sur une note positive alors parlons un peu d’Ensemble Stars! qui collabore avec nulle autre que Ballroom e Youkoso !

Je ne l’avais pas vu venir celle-là ! Je me demande si c’est la première fois que Enstars collabore avec un anime ? En tout cas, à ma connaissance, ça l’est. Le jeu aura donc un event du 14 au 31 août où les joueurs recevront une carte Fujita Tatara, et pourront lire une histoire inédite mettant en scène le trio de Ballroom e Youkoso et les membres du groupe Fine.

fujitatara

En plus de ça, un généreux tirage au sort a été organisé pour avoir la chance de gagner les autographes de Shinba Tsuchiya, Nobuhiko Okamoto et Kentarou Tomita, les voix de Tatara, Hyoudou et Gaju. Il suffit de « Follow+RT » et 5 gagnants seront tirés le 31 !

C’est ce genre d’initiative qui me donne presque envie de ré-installer Enstars…

MAGAZINE

 

 

On va se quitter sur ma passion… les couvertures de magazines…

Conan est sur la couverture de son magazine de prépublication, Weekly Shounen Sunday, pour fêter le 1000ème chapitre du manga ! Waw !!!

Touken Ranbu fait ce qu’il sait faire de mieux: être partout !! On retrouve donc Kanesada, Munechika et Saniwa en couverture d’Animedia, et Kuninaga aux côtés de Tonbokiri sur le dernier Pash!.

Un des posters du Pash! !

Enfin, Lelouch et Suzaku seront visiblement à la une du prochain Newtype…

Une réponse

  1. Ah, ben, pour Violet Evergarden j’ai pas Netflix et attendre pas mon truc, je vais oublier par après ou avoir la flemme de regarder (déjà que je suis pas a jour avec Ballroom et SnK …) donc voilà, voilà … Si je pouvais Crunchy s’occuperait de tout, je pense que c’est le seul site qui me satisfait. Puis ils ont Gintama … Comment ça, j’arrive a en parler même quand c’est pas le sujet?
    Sinon …
    Honnêtement, la fig de Vic, je vais le dire sèchement, mais elle est affreuse. Et le prix, non mais le prix … C’est totalement de l’arnaque, j’ai payé 35euro pour Sabo dans OP, et elle est carrément beaucoup plus belle??? ( https://media.archonia.com/images/samples/07/22/270722_s0.jpg ) c’est absolument terrible, je trouve Vic raté a chaque fois. Il n’y a évidemment que Good Smile sur lesquels on peut compter en ce moment avec YOI. Et dire que Yuri est censé faire la paire avec Vic … Au moins pas de doute, c’est vers les Nend qu’il faut se tourner! Même si, pour le moment, j’ai rien acheté …

    J’aime

    • Honnêtement, tout ce que je demande d’une plateforme, c’est qu’elle propose du simulcast haha, et je sais pas si c’est réaliste d’attendre des gens qu’ils patientent pendant des mois alors qu’ils peuvent trouver l’anime ailleurs illégalement. Déjà que même les anime dispos en simulcast sont fansubés et illégalement distribués, si en plus maintenant ceux qui détiennent la licence bloquent l’anime pendant trois mois, encore + de gens vont se tourner vers l’illégal…
      (Haha, de la même façon que je peux caser Free! partout, tu sais le faire avec Gintama, et je pense qu’on a un talent.)
      C’est vrai que tout ce qu’on a vu jusqu’à présent laisse à désirer, j’ai confiance en GSC et Alter, mais pour le reste, je suis pas convaincue.

      J’aime

  2. Du Free! L’article commence en beauté ! Effectivement je m’attendais également à un épilogue un peu plus poussé dans le futur. Mais rien que de les revoir dans des scènes inédites c’est déjà énorme pour mon petit coeur (Rin aux sources d’eau chaude c’est un rêve qui se réalise XD).

    Concernant la figurine de Viktor je suis comme toi assez déçue. Surtout au niveau du visage. Je l’attendais tellement avec cette tenue le voir comme ça je reste un peu sur ma faim. Voire beaucoup.

    Quant à Violet Evergarden, je pensais bien que ça serait Crunchyroll qui decrocherait la licence. Que nenni. Et ça m’arrange pas.

    J’aime

    • Moi aussi, je peux m’en contenter mais… ça serait dommage…… de s’arrêter là………..

      Heureusement, je pense qu’il y en aura d’autres !

      En même temps, qui s’en réjouirait ?, ceux qui attendront la sortie sur Netflix ne seront pas nombreux à mon avis…

      J’aime

  3. Pingback: OTOME NEWS ☆ 43 – OTOME STREET

Laisser un commentaire